Direction Tahiti via Air New Zealand

Forum Polynésie française

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour que vous puissiez m’aider sur un point de mon voyage.

Je compte partir en Polynésie vers mi-avril 2014 pour 1 mois et j’aimerai savoir si pour vous rendre sur Tahiti vous êtes déja passer par Londres via Air New Zealand pour réduire le coût du billet d’avion (Un peu plus de 2200euros sur Air France)

Pour ceux qui peuvent m’aider pouvez vous m’aiguillez sur quelle compagnie vous vous êtes diriger pour vous rendre à Londres.
Est ce que il faut enregistrer les bagages à chaque changement de compagnie?
etc …
Combien cela vous à coûter sans indiscrétion bien sûre ?

C’est mon premier gros voyage et j’ai un peu peur de tout ces changements d’avions, de compagnie etc …

Je vous remercie grandement d’avance pour vos réponses, conseils et aide !

Jérémy,

bonjour Jeremy,

je pars dans 2 semaines a Tahiti et j’ai organisé mon séjour seule. comme beaucoup de monde, j’ai chercher a économiser un max. alors j’ai réservé mon billet d’avion avec air new zealand. au niveau tarif, j’ai pris mon billet en janvier pour fin septembre et je l’ai payé 1470 €… le moins cher que j’ai trouvé…
pour faire Lyon St Exupery / Londres heathrow je suis passé par British Airways ( 140 € A / R ). ce qui me fait un total de 1600 €. j’ai pas trouvé moins cher…
j’ai choisi British airways car cette compagnie dessert l’aéroport de Londres heathrow. ce qui fait que tu es directement au bon aéroport pour prendre ton vol Air new zealand. ( il y a d’autre compagnie mais qui desservent les autres aéroports de Londres, et il te faut prendre une navette pour te rendre a heathrow, pas très pratique surtout que le voyage est suffisamment long… )

concernant les bagages, il te faut les récupérer et les réenregistrer a Londres c’est sur, mais par contre une fois arrivé à Los Angeles, je ne sais pas, je me pose la question !!! je verrais bien sur place et je te propose de te tenir informé dès mon retour ( début novembre…).

Les billets d’avion sur air new zealand sont moins cher, en revanche c’est sur le temps de vol est plus long… car les correspondances et transit sont plus longs… pour te donner une idée à l’aller mon voyage va durer 29H… ( pour mon premier séjour en polynésie, j’ai fais paris / papeete avec air tahiti nuit et mon voyage a duré 22h ).

voila ! si tu as d’autres questions, n’hésites pas, hotels, îles, activités, questions pratique… ( je suis partie 3 semaines en 2011 et j’ai fais toutes les îles de la société). donc, y a pas de soucis, je peux t’apporter mon aide. c’est un voyage qu’il ne faut pas louper hein !!!

A bientôt !

Bonjour,

1. il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs en partant de Londres. Ce qui est certain c’est qu’il n’y a que 02 compagnies qui desservent Tahiti au départ de Los Angeles: il s’agit d’AIr France et AIr Tahiti Nui. Donc si vous vous rendez à LAX avec une autre de ces 02 compagnies, il faudra probablement récupérer vos bagages. Cette contrainte ( de récup des bagages) ne doit pas vous inquiéter car cela se fait facilement.

2. se rendre en Polynésie en passant par a NZ se fait également mais vous allez perdre du temps compte tenu de la durée du vol. De plus, Air New Zealand ne desserre pas tous les jours Tahiti donc il faut bien caler son voyage en prenant en compte les changements de date.

Il vaut mieux étudier l’option Londres-LAX-Tahiti.

Bon courage

Bonjour Tinkerbell,

Je te remercie tout d’abord pour le temps que tu as pris pour me répondre et me donner le maximum de renseignements !

J’ai réussi à trouver une autre combinaison qui me reviendrai aux alentours de 1550 euros en faisant Marseille/Los Angeles via British Airways (410euros A/R) puis Los Angeles/Papeete via Air France (1030euros A/R).

Qu’en penses-tu ?

J’ai également une question, Si le vols direction Los Angeles devrait ce décaler d’un jours pour X raisons comment cela ce passe-t-il vu que c’est deux billets avec deux compagnies différentes ?

Merci de m’éclaircir sur ceux point si possible !

Jérémy.

Bonjour Fenua,

Je te remercies également pour ta réponse et tes conseils !

Je pense faire directement Marseille-LAX via British Airways puis LAX-Tahiti via Air France !

Que penses-tu de ces deux Compagnies ? Les assurances Annulation sont compter dans les prix des billets ou est-ce apart ?

Je te remercie d’avance pour ton aide !

Sujets suggérés

Services voyage