Disparition des horaires de ferry dans les Cyclades sur le site gtp

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons deux semaines dans les Cyclades de fin juillet à début août.
Nous séjournerons à Santorini, Milos et Folegandros.

Nous avons construit notre itinéraire en nous basant sur les horaires de ferry du site gtp.gr. Les traversées Milos-Folegandros et Folegandros-Santorini avec la compagnie NEL LINES n’étaient pas encore disponibles à la vente mais apparaissaient sur le site.

Aujourd’hui, elles n’apparaissent plus. Seules les liaisons en catamaran sont disponibles (plus onéreuses et moins à notre goût).

Qu’est-ce que cela signifie ? NEL LINES a t’elle complètement abandonnées ces traversées ? Est-ce du à la crise qui touche durement la Grèce ? Peut-être suis-je trop impatiente et elles seront disponibles plus tard ?

Que me conseillez-vous dans le cas contraire ? D’attendre de les acheter sur place au dernier moment ? J’ai peur qu’en cette période hautement touristique ce soit risqué…

Merci par avance pour tous vos conseils

Stéphanie

J’ai regardé sur le site Nel lines mais je n’arrive pas à faire de simulation pour ces trajets…ce n’est pas très bon signe malheureusuement :frowning:

On peut attendre d’etre sur place, mais s’il n’y a que des bateaux rapides et donc à places limitées, ils sont vite remplis.
Meme si en fait les traversées les plus remplies se font de ou vers le Pirée. Pour des traversées interiles le risque que le bateau soit complet est beaucoup moins important…

Je vais contacter NEL LINES directement et comme ça je serai fixé et nous pourrons trouver une alternative le plus rapidement possible… mais j’ai vu dans d’autres forums que nous sommes plusieurs dans ce cas…

… est en faillite et a apparemment retiré sa flotte.

Sujets suggérés

Services voyage