Bonjour
Nous sommes dans la preparation de nos prochaines vacances et nous hesitons entre l’hotel marmara marbella (qui se trouve a estepona) et le camino real près de malaga. ( ou bien le club marmara sardegna en sardaigne).
J’aurais voulu savoir la distance a peu près entre marbella et malaga nous recherchons un hotel au plus près du’ne ville sympa pour sortir le soir il est vrai que les hotels sont “assez loin” des villes mais en taxi ou en bus si le trajet n’est pas trop long avec un enfant de 3ans. Et surtout 2eme question y’a t’il des bus le soir ?? pour rentrer a l’hotel jusqua quelle heure ? Je vous remercie par avance
ne vous faites pas d’illusion, la zone hotelière, à la sortie d’ Estepona, est au milieu de nulle part, un km à pied avant de trouver un arrêt de bus le long de la N340 qu’il vous faudra franchir, au retour, par un pont (la ou il y en a)
ces hotels pas chers, souvent vendus pour Marbella, sont isolés de tout
vous serez à proximité de San Pedro ou Estepona, des villes moyennement intéressantes, un peu plus loin de Puerto Banus et de la gentille ville de Marbella (très comparable à Antibes sur la cote d’ Azur) mais le taxi vous coutera un bras
vous serez à environ 80 km de Malaga, dans une autre planête en transports en commun (comptez 4 a 5 h pour un aller retour )
comptez pas trop sur les bus, un conseil !
ne cherchez pas à louer une voiture à l’hotel (50 euros par jour) mais prenez la à l’aéroport (10 euros par jour…) via Autoescape recommandé par le routard
nb : un membre de la famille n’a pas voulu écouter notre conseil l’an dernier : il du ‘‘raquer’’ pour avoir une voiture 3 jours (150 euros + un plein) pour sortir de la nasse !
a bon entendeur…
(on vit trois mois par an en location à Marbella)
Bonsoir oui tout a fait comme vous dites c’est plutot “loin” j’ai regardé sur mappy et ça fait pas mal de kilometres on a vraiment pas l’impression.
Nous avons donc reservé un hotel a 3 km de torremolinos avec marmara en esperant ne pas etre deçus. Deja moins loin de malaga et pour sortir c’est plus facile proche des stations de bus et du tram. On verra affaire a suivre merci a vous d’avoir pris le temps de me repondre bonne soirée
Torremolinos est idéalement placé sur le point transport, avec un RER (cercanias) direct pour Malaga , ce qui vous permet de rebondir
ceci étant la majeure partie des attractions se trouve accessible quasi exclusivement en voiture…
on en sort pas
au moins, à Torremolinos, à deux stations de metro de l’aéroport, vous pouvez louer pas cher une voiture par internet pour quelques jours, aller la chercher et la ramener sans soucis, c’est déja cela de pris
pas loin vous aurez le parc à crocodiles, le téléphérique, un aquarium, un grand zoo, un joli port et j’en oublie : ce sera néanmoins compliqué en transports
ah si, un détail pour Torremolinos ; c’est l’été le lieu de rassemblement du tourisme de masse anglo saxon (la bière n’y est pas chère) et un joli empilage d’immeubles en béton sur des km : la partie est de la ville, par contre, est encore non construite (la zone allant vers le parador de golf si vous voyez sur le plan)
je pense que votre hotel est dans cette zone, sans être affirmatif
le metro est juste derrière
Notre hotel est le camina real oui apparement il n’est pas loin des stations de bus et metro. La journée pour nous sera plutot plage et piscine (avec notre petit bout de 4ans)et les sorties plutot le soir ça serait sympa prendre un verre et se balader j’espere que les bus passent jusqu’a minuit a peu près que l’on puisse rentrer à l’hotel. Apparement la plage est jolie aussi on verra la reputation de cet hotel y’a du positif et du negatif mais nous voulions un hotel en tout inclus (pas trop cher)et bien placé je pense que cela nous conviendra ( nous ne sommes pas des personnes difficiles). En tout cas merci a vous pour ces infos bon dimanche
encore une fois, ne pas trop compter sur le bus…
le Camino Réal se trouve effectivement dans la partie nord est de la ville, un peu avant le parador de golf, dans une zone faiblement urbanisée, limite de la ville en quelque sorte : il n’est pas sur la plage mais dans une rue proche
un route de bord de mer , des gentils petits restos bars (chiringuitos) et des parkings si je me souviens bien
le RER (cercanias) venu de la ville et de l’aéroport (pas bien loin) sera à proximité !
regardez sur booking com ou google maps en cherchant cet hotel, vous aurez une carte de l’endroit
ce sera calme mais à bonne distance - je dirais 3 km - de la partie vivante (parfois trop) de la ville, coupée en deux par un rocher que l on peut contourner en marchant le long du paséo maritimo
la partie sympa - ancienne - de la ville se trouve au sud ouest du rocher (parfaitement visible sur l’image satellite ) il y a des activités plage pour les enfants aussi
de toute manière, comme emplacement avec un mome ce sera mille fois mieux qu’ Estepona, je pense que vous avez fait le bon choix
en mai 2012 nous avons passé une nuit au parador de golf avant de rentrer sur Paris par un vol tot le matin
c’était tout proche, et avons parcouru cette plage à pieds
Bonjour,
L’année dernière, nous sommes allés au marmara marbella. L’hotel est sympa, mais il n’y a que l’hotel et le soleil. La plage n’est pas belle du tout, le sable est gros, il y a des détritus sur le sable, cela ne donne pas envie de se baigner, surtout avec des enfants. C’est très loin de tout, il vaut mieux louer une voiture. Nous sommes allés à Estepona, c’est quand meme plus joli, avec une grande plage, maintenant, si c’était à refaire, je ne prendrai pas cet hotel, il est trop éloigné.
je trouve un peu abusif de vendre comme ‘‘Marbella’’ un tout inclus situé à une quinzaine de km de cette ville ou presque, avec de sérieuses difficultés pour y aller…
comme souvent les gens qui se sont fait avoir, par contre, gardent l’info pour eux !
merci pour ce retour, similaire à ce qu’avait ressenti mon beau frère qui s’est fait avoir de la même manière !
Et oui nous avons hésité car il est vrai que le “marbella hotel” de marmara est plus “joli” par rapport au camino real mais a voir les avis partout c’est vraiment éloigné de tout. Le but est de voir aussi “du pays” et de ne pas rester “cloitrer” a l’hotel. C’est pour ça que nous avons longuement regardé les avis et entre le routard et tripadvisor ça nous aide beaucoup pour nous futurs vacanciers. ( a faire notre tri quand meme entre le pour et le contre). bonne soirée à vous
Sur la Cota del Sol, si vous souhaitez un hotel-club avec de grandes piscines, un grand parc, un accès direct à la mer et la plage, des batiments qui ne dépassent pas 3 étages, vous ne trouverez pas cela en centre ville, c’est impossible compte tenu des prix des terrains. En centre ville, vous trouverez des hotels clubs avec une piscine pas immense, des batiments de 8 étages, une route à traverser. Voilà le tableau grosso modo. Et c’est souvent comme cela dans le monde entier. Personnellement, je trouve terrible de venir sur la Costa del Sol qui est la vitrine de l’Andalousie sur le littoral et de zapper le merveilleux patrimoine culturel et naturel de la région entière parce qu’on ne veut pas ou on ne peut louer une voiture. Quelque soit l’endroit où l’on séjourne, la voiture c’est la liberté de rayonner en étoile pour visiter les villages blancs (Ronda, Mijas etc…), passer la journée à Grenade ou à Gibraltar, aller se promener dans les marinas (Cabopino, Benalmadena, Puerto banus etc…), aller prendre un verre sur le Paseo maritimo de Marbella, Fuengirola, Estepona etc…, faire une petite rando à la Concha, à Antequera (El Torcal) ou la Sierra Nevada, emmener les enfants dans un parc d’attractions (Tivoli World, Crocodile Park, Biopark, Selwo Park, Dolphin World, Ferme aux papillons, Funny Beach, Aventura Amazonia, Cable-Ski Nueva Andaluicia etc… Entre Malaga et Estepona, les endroits où se rendent EN VOITURE sont infinis.¨Par conséquent, à choisir entre le Marmara Estepona (que je n’ai pas épargné sur Tripadvisor) et le Camino Real situé près de l’aéroport, de la zone industrielle (Ikea, Conforama etc…), personnellement je choisis celui d’Estepona, meme si Estepona commence à être loin de Malaga. Voilà, ce n’est que mon humble avis, IL FAUT UNE VOITURE. Iriez-vous en vacances entre Biarritz et Saint Jean de Luz, sans voiture ? Oui, si vous ne voulez faire que de la plage, non si vous voulez sortir de votre hotel. Faites des simulations de prix sur locationdevoiture.fr ou malagacar.com par exemple. Il y a beaucoup de clubs (entre autres, Leila Playa Club, Dona Lola Beach Club, Alanda Club, Marriott vacation Club, etc…° sur la Costa del Sol, Marmara n’a pas l’exclusivité de ce type d’hébergement.