bonjour à tous je finalise mon itinéraire de 21 jours en ADS,avec une location de voiture mais encore des questions pratiques:
-je suppose qu’on paye le prix à la journée dans les différentes réserves…si on arrive en fin d’aprem vers 16h30 ,vaut il mieux dormir à l’extérieur du Park.
-puis je faire madikwe game reserve -royal natal national park d’une traite,en voiture- sinon… ou dormir…
pour visiter soweto en organisé,peut on le faire à la journée ou dormir sur place ou à johannesburg et ou laisser notre véhicule…
merci à vous pour vos conseils
annick2
Bonjour,
Oui on paye l’entrée des parcs par jour!
Donc tu as meilleur temps de dormir d’abord à l’extérieur du parc si tu arrives tard.
Madikwe - Royal Natal NP c’est long d’une traite. Plus de 560 kilomètres… Je te conseille de t’arrêter à Harrismith. Tu en auras au max pour 6h30 de route selon le traffic.
On peut visiter Soweto en journée mais le pied c’est de dormir sur place et de s’impreigner de l’atmosphère. Il existe des guest houses très sûrs où l’on peut laisser sa voiture. Je te conseille d’ailleurs Lolo’s Guest House. Elle s’occupera de la réservation de ta visite…etc
A+
Annick
kadett3
merci anniick pour tes conseils…toujours aussi dispo et utile…A+ peut etre…
rafa4
Bonjour
Pour confirmer ce que te dis Annick , tu payes ton entrée dans le parc à ton premier hébergement jusqu’au lendemain . Effectivement si tu penses arriver vers 16h30 à l’une des entrées du parc vaut mieux dormir à l’extérieur et attaquer le lendemain de bonne heure .
Conseil : D’un point à un autre (d’un camp à un autre par exemple )compte large voire tres large . Mon vécu: Bloquer 30 mn par un éléphant , scotchés près d’une heure par le jeu amoureux de girafes , à un endroit que je n’avais lu nulle part :un point d’observation au bord d’une rivière sur la S41 où nous avons fait un stop extraordinaire et hop encore une heure de passée .
Sur Soweto : je confirme l’excellente adresse de Lolo’s guest House à Soweto . Situé dans la partie résidentiel de ce vaste town ship (5 millions d’habitants ) .
Les habitants eux memes appellent ce coin de Soweto " Beverly Hill".
Le lendemain nous avons passé une grosse demie journée avec un neveu de mama Lolo’s à visiter les lieux symboliques de Soweto . Séquence émotion garantie , notre guide était vraiment super . Cout 500 zar avec notre véhicule .
Hors sujet : Bien que tu ne poses pas la question , j’apporte ma courte expérience sur les sujets de sécurité . Le soir d’arrivée chez Lolo’s Guest HOuse (difficile à trouver) , etnous nous sommes complètement plantés et je me suis retrouvé à l’opposé de Soweto dans la partie la plus déshérité à la tombée de la nuit . En aucun cas nous nous sommes sentis en insécurité et avons été aidé chaleureusement . Bon cet exemple ne vaut que pour ce qu’il est , je précise aussi que mon épouse est africaine et que certainement cela aide mais bon ça permet de relativiser aussi .
Bonne préparation
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
kadett5
merci rafa pour ton complément d’information…tous les conseils et vécus sont utiles… croyez vous ,par ailleurs que les routes secondaires soient dangereuses…par exemple pour aller du madikwe game reserve au royal natal national park,on me conseille l’itinéraire plus court par la R509, puis la N14,N1,M12,N12, puis N3…pour un total de 7h…au lieu de 8h30 par prétoria et joha…
les routes payantes style autoroutes sont elles chéres…
merci d’avance à vous tous
annick6
Bonjour,
Tant que tu ne roules pas de nuit, aucun danger sur les routes secondaires!
Hélas je ne me souviens pas du montant des autoroutes mais les péages sont nombreux…
et beaucoup moins chers que chez nous!
En général je prends les axes secondaires et profite ainsi du paysage.
A+
Annick
kadett7
merci annick…j’en prends note…bonne journée à toi
rafa8
La suite de mon vécu sur le réseau routier .
Bien que ce soit notre premier voyage en AFS (pas le dernier c’est sur ) nous avons appliqué la meme méthode que dans l’Ouest Américain que nous avons parcouru en tout sens ; à savoir prendre les chemins de traverse (nous avons un GPS) et là de vraies scènes de vie . Comme ces coupeur de canne à sucre avec qui nous avons bien ri , les villages traversés àl’habitat dispersé et partout ces gens qui marchent , qui marchent sans cesse.
Comme te le dis Annick , beaucoup de péages et moins cher que chez nous .J’ai trouvé le réseau routier de qualité mêm si parfois des soit diant autoroutes se transforment en route sans prévenir .
Attention la 4 entre Malelane et Nelspruit (pour ceux qui sortent par le sud du Kruger et qui rejoignent Joburg) est en circulation alternée et parfois 30 minutes d’attente pour repartir au pas d’escargot . pourquoi ne pas en profiter pour prendre les route paralleles aux paysages sublimes …
Bonne journée
Fred
Anonyme9
Salut
Si tu visites plusieurs parc, il est peut être intéressant d’acheter la WILD CARD (voir le site de SANPARKS) , et dans ce cas, tu peux rentrer dans le parc même à 16h30.
Patrick
kadett10
merci fred je comptais l’acheter car nous séjournerons 6 nuits au kruger ,1 à hluhluwe,1 à hlane, et 1 à geant casttle…je comptais la prendre directement à ce dernier
pensez vous que c’est possible…
je n’avais pas compris que cela me dispensais des droits d’entrée par jour…
cela résoudrait donc mon problème d’entrée tardive la veille…
vous me confirmez
merci d’avance à tous
cordialement
kadett11
merci…je prendrai les routes secondaires quand le timing me le permettra cordialement
kadett12
merci patrick je comptais l’acheter…mais n’aviais pas compris toute son utilisation…cordialement
Anonyme13
Tu peux l’acheter, me semble t-il dans n’importe quel parc et ça peut être plus économique; il faut le calculer.