Bonjour à tous. Nous allons réaliser un voyage en famille en Afrique du Sud en déc24/janv25. Pour 3 semaines avec nos filles de 13 et 11 ans.
Nous sommes plutôt voyage Nature avec activité Outdoor (randonnée, VTT, paysages …).
Nous ne souhaitons pas aller dans des sites peu être “trop touristiques” comme le Parc Kruger, mais plutôt dans des sites moins touristiques.
En Road trip,.en voiture, nous aimerions sillonner la côte sud?
3 semaines est ce trop que pour le sud?
Quels sites pouvez vous nous conseiller?
Quelles réserves pourraient on visiter?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Christophe
annick2
Bonsoir
En 3 semaines, vous pourriez faire Le Cap avec sa Garden Route de façon fort sympathique sans vous ennuyer.
Si vous voulez, je peux vous fonner une idée de circuit.
Vous allez camper ou loger dans des guesthouses?
Bonne nuit
Annick
willemspie3
Kruger n’est pas ‘trop touristique’ compte tenu de sa superficie. J’étais souvent seul sur les routes. Il y a aussi de petits camps ‘satellite’. Densité de voitures et touristes plus désagréable au Addo NP.
annick4
Bonjour willemspie,
Dans le Kruger, à cette période de l’année, il y a des risques de paludisme qu’il faut prend en considération.
Tout le monde ne veut pas donner de la prophylaxie à ses enfants…
Autant passer ses vacances dans des régions sans paludisme.
Bon weekend à tous
Annick
chris9746
Bonjour Annick. Je vous remercie pour votre réponse. Oui nous voudrions bien avoir votre idée de circuit.
Nous pensons plutôt loger dans des guesthouses.
Bien à vous.
Christophe.
annick7
Bonjour Laeticia,
Merci de commencer un Post à toi!
Ce n’est pas galant de ta part de t’incruster dans celui de Chris et nous on ne sait plus où on en est…
Bon dimanche
Annick
annick8
Bonjour Chris,
Donc tu prendrez la voiture de location au Cap et tu désires aussi la rendre au Cap?
Je demande car le circuit ne serait pas le même…
A plus
Annick
chris9749
Bonjour Annick prendrons la voiture de location au Cap mais nous la rendrons à la fin du circuit à un autre endroit. Nous ne reviendrons pas vers le cap.
Je te remercie.
Cordialement
Christophe.
annick10
Rebonjour Chris,
Voici une idée de circuit.
Vous louez la voiture au Cap et vous la rendez à Port Elisabeth.
Le Cap 4 nuits
Cederberg 2 nuits
Paternoster 2 nuits
Franshhoek 1 nuit
Oudtshoorn 3 nuits
Plettenberg 3 nuits
Amakhala Game Reserve 2 nuits
Colchester 3 nuits
Si c’est OK pour vous je peux détailler par la suite.
Bonne soirée
Annick
chris97411
Bonjour Annick.
Toutes mes excuses pour le retour tardif.
Nous avons regardés ces endroits, ils sont tous intéressants.
Au fil des recherches, mon épouse et moi allons faire évoluer le circuit.
Nous pensons faire toujours La route des jardins avec un J1 à partir du cap.
Et rendre la voiture à Port Elisabeth.
Nous pensons:
Sur les 10 premiers jours:4 nuits au Cap, 3 nuits Knysna ou Plettenberg (Ce sera Nöel), 2 nuits du côté de Tsitsikamma.
Sur les 10 derniers jours: visiter le Kwazulu Natal: avec si possible randonnée dans le Drakensberg, visite du parc Hluhluwe-iMfolosi en ayant un pied à terre vers St Lucia. Et si faisable Lesotho et/ou Swaziland.
J’imagine que ca fait beaucoup. Pensez vous que nous puissions caler tout ca sur ces 2à jours?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement
Christophe.
willemspie12
Pour le Lesotho, si vous avez un 4x4, ou alors en tour organisé, vous pouvez passer par Sani Pass et y passer un, deux ou trois jours, a combiner avec le Sud Drakensberg près d’Underberg, sinon cela me paraît impossible dans votre programme. Mokhotlong et autour, c’est vraiment un autre monde que l’Afrique du Sud.
liyingpetite13
Votre projet de voyage en Afrique du Sud semble fantastique ! Trois semaines dans le sud sont idéales pour explorer à un rythme tranquille. Voici quelques suggestions :
Garden Route : Partez de Cape Town et remontez la côte. Ne manquez pas Knysna, Plettenberg Bay et Tsitsikamma pour des randonnées et des paysages magnifiques.
Côte Sauvage : Explorez des lieux moins fréquentés comme le parc national de Wilderness et les plages de Nature’s Valley.
Réserves privées : Envisagez des réserves comme la réserve de Gondwana ou celle de Kariega, où vous pouvez faire des safaris moins touristiques.
Montagnes du Drakensberg : Superbes randonnées et paysages, parfaits pour une immersion dans la nature.
Cape Town : Bien que touristique, la ville offre de belles randonnées (Table Mountain, Cape Point) et des activités en plein air