Distance et timing à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Je prépare mon prochain séjour à Venise. Ne restant que 3 jours, je veux savoir ce qu’il est possible de faire ou non. Photographe passionné, je souhaite surtout flaner. Mais, j’ai du mal à prendre en compte la taille du centre historique et le temps qu’il faut pour le parcourir (même si c’est très subjectif). J’ai bien été sur des sites de calculs en trajets piétons mais cela me semble tromqué. Par exemple, si je flane du Campo San Barnaba jusqu’à la pointe de la dogana, dois je compter une 1/2 journée ou plus? Avez vous d’autres exemples de distances à ce sujet ?

D’avance merci,

A tire d’exemple: mon record sur le trajet gare-San Marco était à moins d’une heure - mais non seulement j’étais jeune mais c’était à 5 h du matin donc pratiquement sans monde dans les ruelles étroites.
Pratiquement: ou vous vous trouvez aumilieu d’une foule qui vous force à marcher lentement ou vous cherchez votre chemin hors de cette foule (ce que je préfère) mais là vous mettrez pas mal de temps pour consulter souvent votre plan de la ville.

Bonjour,
En fait sur 4 jours je n’aurai que 2 jours pleins. Je me suis fais des itinéraires en fonction de mes gouts. Mais je ne sais si cela est faisable. Par exemple.
1er jours : arrivée en vaporetto à San Stae, jusqu’au marché Rialto, puis traghetto du marché, en face jusque la fondamenta Zen, puis Santa Maria Formosa ,en passant par la Santa Maria dei Miracoli. Visite du palais Grimani et pour finir la fondamenta nuove en passant par le campo de la Basilica Santi Giovanni e Paolo. Hormis le palais Grimani et la Chiesa Santa Maria des Miracoli, je ne compte pas entrer dans d’autres monuments.
2em jours : Départ du campo San Polo, Campiello San Toma, Campo San Barnaba, Squero San Trovaso, Fondamenta Zatere, Dogana et retour par l’Accademia.
Bref à votre avis, ces parcours sont ils faisables sur la journée, sachant qu’en novembre la nuit tombe vite.

Merci.

Bonjour,

J’ai passé plusieurs jours à Venise en mai-juin, période de journées longues et ensoleillées. En utilsant le vaporetto et en partant tôt, vous aurez déjà le temps de voir beaucoup de lieux. Belle vue sur le grand canal depuis la terrasse du magasin qui occupe la “Fondaco dei Tedeschi” près du pont du Rialto. Un petit passage sur l’île St Georges Majeur (San Giorgio Majjore) au sommet du clocher offre un peu de recul et une très belle vue sur toute la ville. L’île St Pierre (Isola San Pietro) apporte une atmosphère plus calme.
Bonne chasse aux images !

Sujets suggérés

Services voyage