je suis étudiante est je part pour la guyane en février ! Pour une durée de six mois.
Je réalise mon stage à Cayenne. Je suis à la recherche d’un appartement ou d’une collocation.
Cependant je souhaiterais connaitre un petit peu le mode de fonctionnement notamment au niveau des transports et des distances.
Par exemple on me propose des logements à Rémire et autres lieux…
Cependant je n’aurais pas de voiture et je souhaitais savoir un peu les distances réelles entre cayenne et ces autres villes?!
Pourriez-vous m’aider
Pour les distances, Google map ou une carte IGN te donnera une idée, mais le problème réside dans les encombrements aux heures de pointe. Un deux roues peut être une solution, mais il faut un endroit pour le ranger et en temps de pluie (fréquent) c’est pénible.
Je te conseille donc de te loger à Cayenne même, sinon tu vas avoir des problèmes
Anonyme3
Ok Merci!
oui donc selon toi sans voiture ça devient un peu difficile de chercher des colocations en dehors de cayenne! Ca réduit pas mal du coup !
Après on m’a déjà déconseillé les quartiers du port (?) et de l’hôpital ?!
C’est difficile de se repérer comme ça, de loin, tellement peur de tomber dans des clichés et/ou différentes arnaques de promoteur etc…
Mais merci quand même je vais bien regarder les liens!!
Bonne soirée
benj774
oui effectivement.
Celui de l’hôpital, je ne vois pas trop pourquoi… Où vas tu étudier?
Anonyme5
je vais travailler à l’hôpital justement !!
Début février donc je voudrais bien commencer à chercher un peu un logement ^^
Après j’ai vu qu’il y avait les Cité u aussi!
Un avis sur ces cité u??
benj776
Si tu es à l’hôpital contacte les: je sais qu’ils hébergent leur personnel le temps de se retourner (2 ou 3 semaines) et la colloc marche fort entre infirmiers