Distances transport en Chine

Forum Chine

Bonjour, quelqu’un pourrait m’indiquer si il y a un moyen de connaître les distances entre les villes de Chine ?
C’est important pour moi d’en avoir une idée pour programmer mon voyage solo au Yunnan.
Merci d’avance !

Vous utilsez une carte en ligne comme GoogleMaps ou vous demandez simplement à Google “distance entre A et B”
Mais la distance est une chose alors que le temps requis pour le transport c’est autre chose quand on parle d’une région montagneuse.

Merci pour votre réponse Louis ! J’ai trouvé !! Mais je me demande si les cartes Google sont accessibles en Chine car j’ai lu qu’ils n’avaient pas Google, alors plutôt peut-être mapsme. Enfin je verrai, c’est le plaisir du voyage, les découvertes, bonnes ou mauvaises ! Merci encore, cordialement, Monique

Bonjour,

Il n’y a effectivement pas google en Chine mais mapsme cartographie bien les régions.

Pour les transports, regardez le site Ctrip (site en anglais d’une agence de voyage chinoise) pour les trains, vous y trouverez la durée (et aussi les tarifs et les horaires).

Si vous avez du courage, WeChat réportorie un certain nombre de bus longue distance (mais pas tous), dans “portefeuille” mais … cette partie de l’application n’est qu’en chinois ! (je pense que ça vaut le coup d’installer le clavier chinois pour taper le nom des villes et trouver les bus mais … à vous de voir!)

Bon voyage !

Je suis en Chine actuellement et utilise Google maps à tous les jours. Il suffit d’avoir un VPN pour avoir accès à tout ce qui est bloqué.
Ctrip est une bonne compagnie pour les vols domestiques mais est à éviter pour les hôtels et pas conseillée pour les trains.

Nos avis diffèrent donc sur ce point, personnellement je suis plutôt satisfaite de Ctrip, qui répertorie beaucoup plus d’hôtels en Chine que booking, et qui vous appelle si l’hôtel est réservé aux Chinois … ce qui peut être aussi évité en consultant les commentaires (un commentaire non chinois impliquant un acceuil des étrangers) et notamment un certain nombre de villes n’ont absolument aucun hôtel ni sur agoda ni sur booking ni nulle part !

En tous les cas passez un bon voyage, le Yunnan est magnifique !

Merci beaucoup aux personnes qui ont pris le temps de me répondre ! Un peu tard car je n’étais qu’à quelques jours de mon retour du Yunnan. Finalement, le plus compliqué de mon voyage (8 villes au Yunnan, 1 mois) a été avant de partir ! Je craignais un peu d’avoir des problèmes de communication, je partais seule. Je l’ai pourtant fait dans de nombreux pays, mais là, c’était différent, et plus les gens me disaient “tu es courageuse”, plus ils me stressaient ! Finalement, tout s’est super bien passé, tout était simple, il suffit de demander aux bilingues de vous écrire en chinois les endroits où vous devez vous rendre, les bus à prendre, etc… J’ai utilisé Booking pour les hôtels/hostels et tout était bien, ctrip pour un train de nuit, un seul souci, j’avais mis un 1 de trop pour le numéro de passeport à la réservation et au moment de demander le ticket de train, après une heure de queue, impossible à cause du 1 en trop. Ils m’ont remboursé le billet par virement et j’ai dû en acheter un autre. C’est le seul “souci” que j’ai eu ! J’ai aussi acheté un billet d’avion intérieur avec Ctrip, tout ok.
En plus, j’ai été extrêmement surprise de la facilité des voyages bus/mini bus/trains/avion/taxis. Toujours une place assise, sans réservation, pas de cohue. Le seul petit “reproche” c’est que finalement, il n’y a plus, comment dire, les déplacements drôles, folkloriques, excitants… Quoique à mes 67 ans c’était quand même plus facile de voyager aussi facilement. Je n’ai pas eu besoin d’aucune aide, carte, mobile, etc. et j’ai réalisé que dans une ville 'la vieille ville" de Lijiang, difficile de se repérer, je me débrouillais mieux que les touristes chinois, tous avec leurs portables pour se repérer… Il me suffisait de bien regarder autour de moi où j’étais, de répérer des signes de rues, et je ne me suis jamais perdue. Bref, pour ceux qui souhaitent aller au Yunnan, ne vous tracassez pas comme je l’ai fait avant de partir, tout se passe bien, le seul conseil : Réservez votre hôtel à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage