Diverses questions (famille, budget...) sur un voyage au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un futur voyage au Costa Rica. Rien n’est fait, et j’avais plusieurs questions pour évaluer la faisabilité du voyage.

Voici mes questions :

• J’envisage un départ pour 15 jours en février 2021 ou en mai 2021. Quelle est la meilleure période en terme de tarif, de condition climatique et attractivité du pays ?
  • Nous avons un enfant de 3 ans (née en janvier 2018), y a t-il des contre indications pour un voyage la bas ? Est-ce que le pays est adapté avec un jeune enfant (condition sanitaire, altitude…) ? La petite a déjà fait les Rocheuses Canadiennes l’année passée à 18 mois, nous sommes montés à 2400 m d’altitude en mode rando (et la petite dans le sac à dos).
  • J’envisageais 2 semaines au Costa Rica, est-ce une bonne durée pour voir la majorité des choses ?
  • Concernant l’itinéraire, est-il possible de pouvoir rester 2-3 nuits sur un lieu, régulièrement, plus commode avec un enfant ?
  • Quel serait le budget pour une voiture pour 3 avec 3 grosses valises ? Si j’ai bien compris, il faut privilégier le 4x4. D’ailleurs, pourra t-on avoir un siège auto ?
  • Enfin, concernant le billet d’avion : 670€ A/R en direct par personne, c’est un bon tarif ? C’est en mai. Ou 900€ en février. Il est peut être encore tôt pour réserver…

Et à propos du COVID-19, comment cela est géré au Costa Rica ? Des chances pour la situation soit maitrisée et que les frontières restent ouvertes ?

Merci,

Merci pour ce retour.

J’hésite entre le Costa Rica et l’Equateur…

Costa Rica ou Equateur. Je comprends l’hésitation. Les deux sont sans doute les meilleurs choix pour un voyage de courte durée et avec enfant en Amérique latine.
En revanche, je m’interroge. Avez-vous vraiment envie de découvrir un pays et ses habitants en étant masqués, et ces mêmes habitants devant porter eux aussi des masques et respecter des distances et règles de “biosécurité” comme on dit en Amérique latine ?

Bonjour…

La question serait plutôt : venez-vous voir les beautés naturelles de ce pays ou le visage masqué de ses habitants ?

Même quand on est avant tout porté sur la nature, comment voyager sans accorder la moindre importance aux relations avec les habitants humains d’un pays et sans la moindre envie de découvrir leur culture ? Je n’ai pas de leçon de tourisme responsable à donner, mais, à mes yeux, ce serait une dérive du consumérisme touristique, voire de la pure prédation irresponsable.

Bonsoir

Belle destination à faire en famille pour la faune et la flore. Le pays est très touristique et adapté pour les enfants. Sur 2 semaines, vous avez de quoi faire un bon parcours au départ de San José. Les étapes de 2-3 jours dans chaque lieu sont à privilégier si vous souhaitez ne pas trop courir. Il y a quelques activités à faire (surtout randonnée) et c’est pas mal de finir par un peu de repos en fin de parcours avec les plages côte pacifique. Sur 12 jours voici notre carnet de voyage au Costa Rica, vous y trouverez notre budget consacré, les transports et les itinéraires.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage