Dix jours en Ecosse depuis Édimbourg, camping sauvage à patte. Itinéraire?

Forum Écosse

Bonsoir à tous!

Avec mon copain nous allons cet été en Ecosse pour dix jours. Notre plan est de faire du camping sauvage total à patte! On arrive et repart d’Edimbourg, du coup, la question est la suivante: Quel est le meilleur itinéraire à faire? Le but étant de voir un maximum de paysages trop trop beaux! On aimerait de l’aventure et de la beauté plein nos ptits yeux! - Nous avions pensé faire aller retour jusqu’au Clyde Muirshiel Regional Park avec passage par Pentland Hills Regional Park et un peu de côte mais ma crainte c’est que entre tout ça, ce soit pas joli joli…

Du coup voilà si vous avez de bonne suggestion je prends!

Merci d’avance!

Bonjour,
Je ne connais aucun de ces deux parcs régionaux, mais ils sont très proches deux plus grandes villes d’Ecosse , pas bien grands d’après ce que je crois voir , et je doute fort, mais je peux me tromper, que le camping sauvage (et même le bivouac) y soit autorisé.
Si vous voulez faire un itinéraire sur plusieurs jours, allez sur le site Walkhighlands, rubrique " Long distance walks".Si vous voulez bivouaquer, il faudra vous écarter des lieux les plus civilisés, aller plus au Nord, trouver un itinéraire adapté à votre niveau, et vous découvrirez alors comme nous l’avons fait à plusieurs reprises, les joies du bivouac dans les Highlands (midges et tiques puisque vous partez en été ,sol rocheux ou spongieux, ou pire (on trouve très rarement une herbe verte sèche, moelleuse et confortable), tente à plier mouillée au matin, lieux de ravitaillement à bien étudier à l’avance (très peu de villages, et encore moins de commerces d’alimentation) en buvant l’eau des tourbières traitée à l’hydroclonazone ou au micropur. Il est prudent de prévoir des réserves pour payer un hébergement éventuellement coûteux lorsque la vie devient trop difficile, en espérant que les touristes motorisés vous aient laissé de la place.
Bonnes recherches. N’hésitez pas à poser des questions complémentaires.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage