Document à posséder pour rentrer en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Merci pour les quelques instants que vous accorderez à ma question. Toujours en prépartion de mon voyage, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé des informations contradictioires sur les documents nécessaires pour l’entrée sur le territoire égyptien. Il y a évidemment le Visa (celui-ci n’est pas un problème)

Mais j’ai lu qu’il était nécessaire de présenter son itinéraire, les hôtels dans lequels nous logeons ainsi qu’une sorte d’invition. Est-ce bien le cas ?

D’autre part, je suis tombée sur plusieurs articles qui parlaient de la nécessité d’avoir une assurance voyage ainsi qu’une assurance médicale, voici un "copié-collé de l’information.

Merci pour votre aide future.

Une assurance obligatoire pour l’Egypte

Important : une assurance voyage et un certificat d’assurance médicale mentionnant la couverture en cas d’infection par la Covid vous sera demandé par les autorités égyptiennes à votre arrivée en Egypte "

Bonjour,
une partie de réponse rapide :
" Mais j’ai lu qu’il était nécessaire de présenter son itinéraire, les hôtels dans lequels nous logeons ainsi qu’une sorte d’invitation ( ??? ).
Est-ce bien le cas ? "
Je n’ai jamais entendu parler de çà
, à moins que ce ne soit dans le cadre du suivi ‘Covid’ où on voudrait vous localiser si problème ?

Question assurance, si vous avez une assurance liée à une carte de banque , par ex, je crois que çà suffit .

Bonne juornée !

Bonjour,
Désolé, mais ceux qui ne veulent pas perdre de temps à chercher sur le site, car des dizaines de pages, commencent souvent par ceci" 'ai trouvé des informations contradictioires sur les documents nécessaires pour l’entrée sur le territoire égyptien."
Nous voulons bien aider, mis la moindre des choses c’est de faire un effort !
Si c’est pas moi, c’est une autre personne habituée qui vous le dira, et peut être pas avec cs mots ! Brigitte seait d’accord avec moi comme Issis et les autres !
Et non, il n’a rien de vrai, ce qont des rumeurs !
Tout ce que l’on risque de vous demander est soit le pass sanitaire ou le test PCR 72h avant le départ ! Quand à l’assurence obligatoire c’est faut !
Et vrai pour la carte de banque comme les assurences complémentaires maladie, le rapatriement est accepté du moins pour la mienne !
Maintenant cela ne veut pas dire que l’on vous rapatrie en cas de maladie, si on sait vous soigner sur place c’est non !Et croyez bien que l’on est parfaitment soigné en Egypte, c’est pas des bouchers !
Thoutmosis

Bonjour,
J’ai oublié, pas d’ittinairaire à montrer, ni quoi que se soit !
Seulement; normalement dans l’avion on vous donne deux cartons, l’un jaune, c’est votre d’immigration ( visa), ou l’on apposera le timbre fiscal et une photo d’identité ainsi que le cachet de la douane, attention seulement valable si pas passeport . Avec un passeport c’est dans celui-ci que l’on met le timbre et le chachet !
L’autre crton est une carte d’entrée, que vous devrez remplir, comme le buméro du vol, l’adresse ou vous allez loger principalement,etc…les voici ci-dessous

Carte d’immigration ou visa, seulement à remplir avec carte d’identité et une photo.

Carte d’entrée à compléter.
et la dernière

C’est votre carte de sortie à remplir et au passage à la douane, on la reprend.

Thooutmosis

Bonsoir Thoutmosis,

Merci beaucoup pour le complément d’infos. J’ai tout bien noté.

Belle soirée.

Bsr,
Je suis arrivée en Egypte il y a une semaine . Achat du visa à l’aéroport 29€ si vous avez des dollars, ce sera 25€. Ok, le change n’est pas tout à fait correct…
Sinon PCR de moins de 72 heures et j’avais édité l’attestation d’assurance de mondial assistance (carte visa 1er)… sur laquelle il est noté : y compris COVID. On ne me l’a jamais demandée mais au cas où. Il est très facile de l’avoir. Pas d’itinéraire à fournir, indiquer seulement la 1ere adresse comme dans beaucoup d’autres pays.
Bon séjour tisy

Bonjour,
Quand vous dites "le change n’est pas tout à fait correct " , c’est normal, on arrondi toujours, car pas ou peu de monaie métalique, et de toute façon vous charger des pièces en L.E, ça sert à rien, pour ce que cela vaut !
Et vrai, toujours payer en L.E (pounds), vous y gagnez !
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage