Documents pour départ à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour

Je pars à Los Angeles dans 1 mois et je voulais savoir si je n’avais oublier aucun papier, j’ai fais mon ESTA j’ai mon passeport français à jour, j’ai mes 3 doses de vaccin je voulais savoir si il fallait d’autres documents ou alors tout est bon ?

PS : Dans mon ESTA j’ai déclaré avoir la double nationalité algérienne je voulais savoir si ça posait un problème ou pas ?

Merci d’avance pour les réponses

Bonjour,
Nous partons en Californie la semaine prochaine et je suis passée par une agence de voyage pour réserver mes billets d’avion et faire le point concernant les documents administratifs. Voici la liste qui nous a été donnée :
-passeport
-ESTA
-schéma vaccinal complet. Des cas particuliers sont acceptés mais bien lire les explications. A priori ce n’est pas votre cas.Toutefois, même si on a un schéma vaccinal complet, il faut remplir le document suivant : je vous donne les 2 liens que m’a donné l’agence. Il est en français mais aussi en anglais. Il nous a été conseillé de remplir les 2 afin de ne pas être ennuyés.

https://public.traveldoc.aero/publicfiles/USA%20Attestation%20Form%20FR.pdfhttps://www.cdc.gov/quarantine/pdf/Proof-of-COVID-19-Vaccination-For-Noncitizen-Nonimmigrants-Passenger-Disclosure-and-Attestation.pdf
De plus, pour votre retour en France il faut également remplir ce document. Vous suivez la procédure sur le site (cases à renseigner) puis vous imprimez votre document une fois validé.
C’est le " Formulaire de localisation numérique des passagers". Il est fort probable qu’on ne vous le demande pas, mais pour éviter d’être ennuyé mieux vaut l’avoir et ça prend que quelques minutes à le remplir.
Formulaire : Tous les passagers doivent détenir une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage. La plateforme en ligne est accessible via Chrome et les appareils de téléphonie mobile. Ceci s’applique à tous les vols à destination de la France. De plus amples informations sont disponibles sur le site web du dPLF.

Bon voyage et profitez bien. Vous allez en avoir plein les yeux !

Sujets suggérés

Services voyage