Bonjour j aimerais savoir si c est possible de rejoindre le parc de doi inthanon de chiang mai en scooter 125??si oui combien de temps faut il??et y a t il des choses incontournable à ne pas manquer sur place??merci d avance de me répondre
Bonjour
Oui, c’est tout à fait faisable
Attendez que Romain (Alek) arrive, il va vous détailler tout ça !
ok c est sympa merci!!
[quote]
Bonjour
Oui, c’est tout à fait faisable
Attendez que Romain (Alek) arrive, il va vous détailler tout ça !
;-](/citation]
Salut Farouille
Alors oui, tout à fait faisable avec un 125cc, mais pas moins si tu es chargé, il y a des pentes bien raides à certains endroits, mon vieux 110 wave a du mal alors que je suis un poids plume.
Pour bien en profiter, il faut compter au moins la journée, (voire même 2 ?, je recommande un stop une nuit à notre village, mais chacun fait …). Il faut compter minimum 2 heures pour rallier le parc depuis Chiang Mai
L’idéal pour moi est de faire la boucle qui traverse Doi Inthanon, si tu la fais, tu passeras devant chez nous.
De CM, tu prends la route 1O8 en direction Chom Tong, puis tu oblique après (80 bornes ?) sur la 1009 qui te conduit à DI. Tu continues sur la 1284 qui rejoint la 1013 (mon village est sur cette route : Maewin, hameau de Sobwin) qui mène à Maewang ou là tu trouveras une nouvelle route inaugurée il y a un mois (pas encore sur googlemap ni de n°) qui te ramène à CM. Repère sur Googlemap le trajet…
Ca fait une boucle de 200 bornes + ou -, avec tous les arrêts à faire (view point, cascades et plein d’attractions touristiques qui valent le coup, notament dans notre village) une journée ça fait court pour moi, mais c’est faisable.
Voilà, à ta disposition pour de plus amples renseignements
Romain
Je te remercie pour tes explication c est clair net et précis super!!par contre quelque chose me chagrine je ne suis pas un poids plume 90kg la bête et 60kg la copine sa va être chaud sur le scooter??
Re
à condition qu’il n’ait pas 100 000 bornes au compteur comme le mien mdrrr. Ceci dit les loueurs te proposent tous types de cylindrées : 110, 125, 150 et plus… en assez bon état, à vérifier avant le périple : freinage, reprises, état des pneus ;).
Si tu as un peu l’expérience des 2 roues, je te recommande d’en prendre un à vitesses ( ou semi-automatique = pas d’embrayage) principalement pour pouvoir bénéficier du frein-moteur dans les descentes, plus sûr que de ne se fier uniquement aux freins et moins de chances de déraper. Ils sont en train de rendre les dernières portions de pistes carrossables, mais il y a toujours dessus soit de la boue, soit du sable selon la saison.
Port du casque recommandé, choisis en un avec visière au moins pour le conducteur : un peu de poussière voir un gravier, mais surtout écran pour les insectes, une rencontre avec une abeille m’avait laissé une pommète bien gonflée une fois, tout content de ne pas m’être gamellé parce que pas loin…
Bon trip à vous sur cette belle boucle
PS : merci pour le “clair et net…” en réponse, ça fait toujours plaisir.
je suis motard enfin ancien motard j ai arrêter la moto depuis quelques année parce que je suis routier donc mon permis est mon outil de travail donc j ai quelque base en plus ayant été a koh tao et vadrouillé l île en scooter je me suis bien rendu compte du danger c est pour cela que je me renseigne bien à chaque fois encore merci pour tes infos!!!peut être qui sais je pourrais tomber sur toi dans le village!
ps: c est normal de dire des bonne choses quand elles sont si bien expliquer
Ce sera avec plaisir, si on a la chance d’y être en meme temps, je bosse en France7mois/an.
Sinon ma femme au snack te donnera tous les bons plans du coin (en anglais) contre l’achat d’une bouteille d’eau (à 7 baths, comme au 7/11, on pratique les prix les plus bas du village)… Il y a des GH à 1500 thb, pour la même qualité on t’oriente vers celle à 600 thb…
Bonjour,
Je me permets de relancer la conversation, étant moi aussi intéressée par ce parc.
Je pensais que l’accès au sommet n’était possible qu’à la force des jambes, mais si je comprends bien vos posts, il y a une route pour y accéder? Ou est-ce que pour faire le tour de la montagne?
Bonjour
Oui, une belle route, même
merci pour votre réponse rapide!
Bonjour,
Est-il possible de louer un scooter dans la ville en bas du parc (Chom Thong si je ne me trompe pas) ?
J’aimerais me rendre jusqu’à Chom Thong en songthaew ou minibus de Chiang Mai puis louer un scooter à la journée et repartir le soir en transports en commun jusqu’à Chiang Mai. Ca vous parait possible/une bonne solution? Les transports en commun c’est pour éviter de trop se fatiguer (notre voyage est très court et autres raisons… bref). Et l’option du scoot me paraît indispensable pour se sentir libre de ses mouvements toute la journée.
Sinon, je n’y connais rien en scoot, moto tout ça, il faut éviter de prendre un truc peu puissant c’est ça?
Le parc ferme à 16h30?
Et sinon, on aime beaucoup faire des randonnées, j’ai vu qu’il y en avait une de seulement 2,5km payante avec guide, sur un autre site j’ai vu une rando dispo de 2h depuis Mae Klang jusqu’à Pha Dok Siew waterfall, la conseillez-vous? est-ce que le guide est obligatoire?
Pour les songthaews ou minibus, il y a des horaires précis ou c’est toute la journée???
Bon ma première question s’est transformée en beaucoup de questions… haha désolé!
Merciiiiiiiiiii si vous pouvez m’aider,
Bonne journée,
Océane
Bonjour.
Pour louer et rouler en scooter il faut etre en possession du permis moto A toutes categories.
Rouler sans permis c’est aussi rouler sans aucunes assurances .
Attention ils (les policiers) sont tres zeles en ce moment et sont de partout !
J’ai oublie…Permis moto A sur le permis International ainsi que sur le permis francais !
Bonjour,
Merci pour votre message,
Je me rendrais à Doi Inthanon dans un mois environ, peut-être que les policiers seront moins à l’affut?
Dans ce cas tous les touristes sont hors la loi? Car j’ai toujours voyagé avec des personnes sans permis moto, ni permis international d’ailleurs et on a toujours loué des scooters. Y a deux semaines j’ai même pu louer une voiture à Roi Et rien qu’avec mon permis français…
Après pour ce qui est de l’assurance c’est vrai qu’on prend toujours un risque.
Bonjour Océane…
Tu as eu réponse pour le permis, tu risques de te prendre 400thb de prune si tu roules en scoot à CM (prune qui est valable pour les 3 jours suivants, t’es pas reverbalisée mdr…) mais c’est bcp bcp moins marrant si tu as un accident : aucune assurance pour couvrir d’éventuels frais médicaux qui coutent 2 bras en Thailande. Sans parler des dommages aux tiers, comme les tiers sont thais et pas toi, tu aurais tort.
Je suis pas sûr que tu puisses trouver un scoot de loc à Chom Thong, j’ ai jamais vu d’agence lors de mes 3 / 4 passages.
Maintenant, mon conseil…
De ton message j’ai ressorti ce qui m’a frappé : sans connaissance de la conduite d’un 2 roues, c’est limite suicidaire de vouloir faire ça : Le loueur va voir que tu y connais rien il risque de te refiler une merde, à la merci d’une panne ou crevaison… la route est très belle, oui, mais t’as des pourcentages montées et descentes impressionants, des virages en épingle à cheveux avec de la boue ou du sable suivant la météo, des chiens ou des poules qui se jettent sous tes roues quand c’est pas un serpent (une fois j’ai roulé sur un cobra de 2 m, je te jure en moto t’es pas fier), + la conduite thai (camion et pick up qui circulent en face)…
en 10 ans si tu savais le nombre de farangs désemparés que j’ai croisé, ou pire qui se sont vautrés plus ou moins gravement…
La conduite dans ces conditions est fatiguante et tu ne profites pas de la visite en plus.
Mais tu fais comme tu veux, il y a aussi plein de gens qui l’ont fait à qui il n’est rien arrivé.
Bien mieux de passer par un TO qui propose une visite à la journée pour 1300 thb selon moi.
la visite vaut le coup, bon voyage
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse,
Je compte évidemment pas conduire, ce serait mon copain qui conduirait et lui a plus d’expérience.
Ce qui m’étonne c’est que vous me parliez de cette amende (400 ou 4000? 400 me parait assez peu pour une amende pr les touristes) et des assurances. Sur tous les forums de Thaïlande et pendant tous mes voyages on ne m’ jamais fait cette remarque. Vous devez savoir aussi bien que moi que 90% des touristes louent des scooters durant leur voyage en Thaïlande, alors pourquoi cette précaution aujourd’hui? C’est le contexte actuel qui a changé ou vous avez toujours eu cette réaction face à un touriste sans permis moto?
De plus, il me semble qu’il n’y a pas besoin de permis moto pour conduire un scooter? Non? En France on a tous passé le BSR ou autre truc du style qui nous permet de pouvoir conduire un scooter…
Apparemment je vous semble inconsciente ce que je conçois mais j’aimerais comprendre exactement car j’ai jamais eu cette réaction auparavant.
Bonne journée
Océane
Comme je vous l’ai deja dit ; Il faut imperativement le permis moto A sur le permis international ainsi que sur le permis francais pour conduire un scooter en Thailande.
L’amende pour non presentation de ces documents est de 500 Bahts.
Rouler sans permis c’est rouler sans aucunes assurances !
En cas d’accident il vous faudra payer TOUS les frais ! TOUS !
En cas d’accident corporel ça va commencer par de la prison, avant votre proces, et de la prison ensuite ! Plus une amende dont vous aller vous souvenir toute votre vie !
““Vous devez savoir aussi bien que moi que 90% des touristes louent des scooters durant leur voyage en Thaïlande””
C’est exact ! Je vois TOUS les matins une belle queue de farangs/chinois/Japonais attendre son tour pour regler l’amende !
La Thailande en a ras le bol des gens qui conduisent sans permis et sans assurances (c’est valable pour les Thais aussi) et qui, au moment de l’accident ne peuvent ni payer l’hospital ni les degats occasiones .
La chasse est ouverte ! Ils sont de partout et controle TOUT (maintenant).
Vous voila prevenue ! Maintenant vous pouvez faire comme bon vous semble …
Pas de permis
Pas d’assurances
Pas de casque
Short / tongs / marcel et la binouse à la main !
Une question : Vous feriez le tour de Corse en moto sans permis et sans assurances ?
Vous allez me dire que ça n’a rien à voir et vous aurez raison…vous risquez 10 fois plus en Thailande à rouler sans permis !
A bon entendeur…
Bonjour ch-tiangmai,
Vous dites que rouler sans permis, c 'est rouler sans assurances.
Pourriez-vous me citer l’une de ces compagnies d’assurances thailandaises car je n’en connais aucune et aucune d’entre elles n’ a été citée sur ce forum ou d’autres, sauf erreur de ma part.
Peut-être que d’autres intervenants du post qui parlent de ces assurances peuvent également répondre.
A l’exception des grands loueurs, Avis Budget, etc bien sûr mais qui passe par eux pour louer un scooter?
Merci par avance,
Cordialement
Manunancy
Bonjour Manunancy.
““Vous dites que rouler sans permis, c 'est rouler sans assurances.””
Si vous n’avez pas le permis inherent au vehicule que vous conduisez aucunes assurances ne vous couvrira .
Quand vous souscrivez une assurance on ne vous demande jamais si vous avez le permis qui va avec le vehicule. Par contre en cas d’accident c’est la premiere chose que l’on vous demande.
““Pourriez-vous me citer l’une de ces compagnies d’assurances thailandaises car je n’en connais aucune et aucune d’entre elles n’ a été citée sur ce forum ou d’autres, sauf erreur de ma part.””
Personellement j’ai mes 2 motos assurees chez AXA Insurance Thailand. mais il y en a plethore.
““A l’exception des grands loueurs, Avis Budget, etc bien sûr mais qui passe par eux pour louer un scooter?””
Je suis bien d’accord avec vous mais si vous avez le permis vous beneficiez de votre assurance perso .
Sans vous n’aurez absolument rien.
Avec le permis vous pourez tjrs vous defendre et “essayer” de faire valoir vos droits .
Sans vous ne pourez que subir .
J’espere avoir repondu à vos questions.
Bonjour ch-tiangmai,
Merci de votre réponse, mais lorsqu’un touriste loue un scooter en Thailande,il ne souscrit à aucune assurance comme ce peut être le cas avec un grand loueur, même si le loueur vous dis que c’est OK.
Donc, pas d’assurance.
Dites-moi si je me trompe et si oui, auprès de quels loueurs s’adresser sur les spots touristiques et comment vérifier ce point précis?
Merci pour AXA Thailand, cela m’intéresse.
Quant à son assurance personnelle et donc française,je ne vois pas de quelle assurance vous parlez.
Avoir le permis ne déclenche pas la souscription à un contrat d’assurance d’une véhicule 2 roues.
Faire valoir ses droits en Thailande ne me semble à la hauteur de personne.
Pour ce faire, comme en France, il faut faire appel à des conseils, autrement appelé avocats.
Quand vous en êtes là, il est déjà trop tard.
Il me paraît très intéressant de faire toute la lumière sur ce sujet, très souvent évoqué sur le forum mais sans jamais traiter les tenants et les aboutissants.
Et on peut lire parfois certaines imprécisons pour ne pas dire un autre mot…
Si vous pouvez y aider, je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Manunancy
Quand vous louez un scooter…logiquement , je dis bien , logiquement , il est en regle au niveau de la taxe routiere (le petit rouleau rose dans un tube etanche) et cette taxe est aussi une assurance “obligatoire” d’etat . Je ne vous cache pas que la couverture est au minima mais vous roulez en regle (si vous avez le permis bien sur).
Meme si cette assurance est minime elle vous evitera bien des ennuis en cas d’accident.
Le mieux , bien sur, est d’en contracter une supplementaire aupres d’une grande compagnie.
Il y a des courtiers en assurances partout et meme de nombreux francais.
““Quant à son assurance personnelle et donc française,je ne vois pas de quelle assurance vous parlez.””
Oui je faisait allusion à votre assurance personnelle en france.
““Faire valoir ses droits en Thailande ne me semble à la hauteur de personne.””
Si vous avez un accident c’est VOTRE assureur qui fera valoir vos droits et croyez moi qu’il ne va pas vous declarer en torts et accepter de payer les frais si vous n’etes pas en torts !
Que vous soyez Thai, farang ou communiste vous serez defendu et bien defendu !
Mais pour cela il faut etre en regle !
Re,
Je connaissais effectivement cette assurance dont on voit une vignette sur les motos.
Mais, comme en France, la vignette n’est qu’informative et j’avoue que sa lecture m’est étrangère.
Pour ce qui est de contracter une assurance sur un spot touristique, rien n’est organisé pour le touriste.
Il part non assuré pour conduire la moto.
Pour l’expat, c’est bien entendu tout autre chose pour son véhicule personnel.
Pour mon assurance personnelle française, aucune de celles auxquelles j’ai souscris ne garantit la location d’un véhicule 2 roues en Thailande.
Si vous pouviez m’éclairer sur “assurance personnelle” car je ne vois pas, en tous cas pour moi.
Du coup, de quel asssureur parle t-on si j’ai eu un accident entrainant des dommages corporels à autrui ( un thailandais ou un étranger ) si aucune des assurances ne me couvre?
Je suis en règle, titualire d’un permis A de longue date, permis international.
Manuanancy
Bonjour
Oui, ch-tiang-mai à raison, quand on parle assurances, je pensais à l’assurance perso voyage liée à la CB ou autre (qui se dégagerait en responsabilité immédiatement) ou couverture médicale liée à la sécurité sociale française… l’assurance complémentaire qu’essaye de fourguer le loueur ne couvre rien, si ce n’est les dommages au scoot (et des fois au tiers, mais dans la limite de 10 000 thb si tu as ton permis A lol).
Pour la police depuis 2 ans chaque fois que je passe à CM porte Taphae le matin je vois un barrage qui stoppe tous les motards farangs (et un Thaï sur 2), bcp de prunes distribuées les flics ouvrent un bureau de paiement (une table et une caisse) au barrage même. Les touristes attrapés parlent de racket et corruption, Les Thaïs attrapés parlent de corruption et racket mdrrr. Ces barrages se multiplient à CM et sur les principaux axes routiers…
Perso, des dizaines de milliers de km en 2 roues (des fois celui de ma femme, des fois de location), jamais une amende ou accident, mais je respecte les règles (quoique, J’ai le A1 en France, même figurant sur le permis international, ça évite l’amende en négociant en thaï, mais en fait ça vaudrait rien en cas d’accident, j’en suis conscient)…
Bouddha m’a à la bonne, mais ça marche pas forcément pour les 30 000 morts par an sur les routes…
Pour mon fils Thaï de 17 ans, j’ai lié l’achat de son scoot au passage du permis et port du casque intégral et gants (même si il aime pas, il a intéret à les porter sinon je confisque la moto) bien sûr.
Après, aucun intervenant sur le forum n’est ton père ou ton mari, Océane, vous faites comme vous voulez mais au moins vous aurez été alertés sérieusement. C’est vrai que c’est la liberté totale à petit prix la location d’un 2 roues pour visiter mais …1 chance sur 100 000 qu’un voyage paradisiaque se transforme en midnight express, un risque à prendre ? Effectivement plein de touristes prennent ce risque, pas les habitués ou les expatriés !
Cordialement
PS : pour une fois belle unanimité des intervenants à ce sujet sur ce post, pas de message agressif ou sarcastique, c’est si rare que ça mérite d’ être souligné. Sabaï sabaï 555
Bonjour Alek en Thai,L’assurance voyage, quand la personne pense à la souscrire, celle de la carte bleue ou celle d’une couverture médicale ne couvrent pas la location d’un 2 roues et par là-même ses conséquences.Quand à l’assurance CB Visa Premier ou Gold, j’invite ceux qui l’utilise pour la location d’une voiture à bien prendre le temps de lire les conditions, même si cela n’est pas simple pour ne pas dire autre chose (en appuyant sur les exclusions).Les us et coutumes de la Police dans un grand nombre de pays sont bien différents de chez nous et il est bon de s’informer en amont…**Pour l’instant, à la lecture des différents posts, j’en conclus que lorsqu’un touriste loue un scooter en Thailande, il n’est jamais assuré, ni pour lui, ni pour les autres.****Que les assurances dont tout le monde parle(?) sont inopérantes en Thailande.**Si tu as un accident, responsable ou non, la case prison est toute proche et la petite location de scooter sympatoche peu se transformer en cauchemar à plusieurs milliers (dizaines quand il y a du corporel) d’euros, permis A ou pas.Votre conclusion semble le confirmer : « En effet, plein de touristes prennent ce risque, pas les expatriés ou les habitués. ».Pour ces derniers, je ne suis pas sûr car comme beaucoup le savent, l’habitude tue .Océane, vous êtes renseignée et votre ami aussi , et sans doute pas mal de personnes au passage.Aurions-nous tué une légende routarnaute du forum Thailande?Cordialement,
Manunancy
““De plus, il me semble qu’il n’y a pas besoin de permis moto pour conduire un scooter? Non? En France on a tous passé le BSR ou autre truc du style qui nous permet de pouvoir conduire un scooter…””
un peu faux !
ceci ne concerne que le France et que les scooters de moins de 50 cc !
et le BSR, que tout le monde n’a pas passé, n’est pas transcrit sur le permis international, mais les loueurs locaux s’en tamponnent, et continuent à louer des scoots de toute cylindrée à n’importe qui ! donc … sans aucune assurance !!!
J’ai loué 1 journée en mars, un 125, il n’y avait que celà, la seule formalité… passeport photocopié, et roule ! c’est peut etre pas partout pareil ?
si si, Pouletcitron, à CM leus loueurs s’en tamponnent, ils sont pas encore inquietés, mais les flics thaï te tamponnent toi, eux !!!
Manunancy, in fine tu as raison… 99,9% ., mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir passer son permis thai, et les assurances en Thaïlande (encore plus qu’en France) c’est toujours aléatoire, doit-on resté cloitré ?.. Si les 1ères années j’ai préféré louer une voiture chez budget, financièrement ça n’a vite plus été possible… La loc/possession de 2 roues a vite été pour moi la solution. Je n’aurais pas vu 1/10ième de ce que j’ai pu voir en totale liberté sinon… Je sais bien qu’en cas d’accident corporel grave, c’est chaud, mais il suffit de pas faire le c… sur la route et de ne pas avoir d’accident. Même en roulant doucement, la route CM-Paï est traitre, Surnommée “pizzafarangroad” par certains Thaï tellement des touristes tombent. A Paï, les loueurs de 2 roues sont des escrocs dangereux et te refilent une poubelle, il faut alerter oui, sans virer au catastrophisme quand même. bien préparé ( et en règle) et motard expérimenté, ce serait dommage de passer à coté de ces moments. Je réagissais pour Océane pour conducteurs novices, le Ram Hospital de CM en traite tous les jours , … que ceux qui peuvent payer:(
J’ai fait plusieurs fois les différentes boucles nord en moto, seul ou en accompagnant des potes sans trop de soucis en 10 ans, le flicage assurance et permis est relativement nouveau, et tant mieux, oufff. mais je ne peux pas déconseiller, bien au contraire, à ceux qui sont dans les clous.
Bientôt l’assurance obligatoire pour le visa touriste ou à l’arrivée en exemption de visa ? Vieux serpent de mer legislatif thaï non ? la conduite de 2 roue sera bien sûr clause suspensive je parie lol.
Quoique il en soit, cet été, je reviens et je louerais mon 125cc deux mois (sans être indépendant niveau transport, rester cloitré dans un GH à CM, quel intérêt, malgré le défaut d’assurance discutable en règle et de bonne foi la case prison est rare), j’ai pas les moyens de prendre un taxi pour 2 mois 24/24 et je veux être libre. Et je pense que dans mes vadrouilles j’aurais encore l’occasion de venir en aide à des touristes perdus ou en difficulté mdr.
La Corse sans permis ??? 2 millions d’automobilistes circulent en france sans permis, sous alcool ou drogues (psychotropes et opiacés légaux ou non) ou à cause des points tout simplement, ils prennent des risques, mais ça n’a rien à voir, et loin de son pays tout est permis alors en Thaïlande, c’est la fête du slip, on me l’a dit (et je l’ai même constaté en plus).
Océane, excuse la digression, tu as relancé le post ça a dérivé. Doi Inthanon à faire, en deux roues c’est génial j’espère que ma mise en garde formulée assez brutalement ( “suicidaire” je me cite) je l’ai un peu pondéré
bien à tous
Oui merci pour vos conseils malgré tout… ^^
Bonne soirée,
Océane
““malgré le défaut d’assurance discutable en règle et de bonne foi la case prison est rare””
Vous blessez quelqu’un et vous n’avez ni permis ni assurances vous irez en prison c’est sur et certain !
Dans les prisons Thais le vent de liberté souffle beaucoup moins fort !
Par contre c’est , la aussi , c’est la fete du slip … mais c’est pas dans le votre !
bonjour farouille je ne sais pas si cela vous interesse mais nous somme un couple de reunionnais et nous avons louer un min,i bus pour le mois de mai 2019 et il se trouve que nous allons au parc doi ithanon
notre mini bus fait 10 place et nous sommes 2 . debile mais pas le choix. du coup je vous propose de partager le mini bus. si cela vous interresse contacter moi (trappeur1975@hotmail.com).
autre info nous descendont sur bangkog en plusieurs escale peut etre que cela vous interesse aussi.