Je me permets de vous solliciter pour une question sur les Visas, je ne trouve pas la réponse sur le site de l’ambassade et ils ne peulent apparemment pas répondre aux questions par téléphone.
J’atterris le 3 octobre à Bangkok, je reste 2 semaines en Thaïlande puis je vais au Laos par voie terrestre pour 2 semaines, je rejoins ensuite le cambodge le 30 octobre par avion, j’y reste 2 semaines et je retourne de nouveau en Thaïlande afin de prendre mon avion de retour le 16 novembre à Bangkok.
En tout, je vais rester moins de 30 jours en Thaïlande (3 semaines au maximum), or si les autorités me demandent le billet aller-retour au départ et arrivée de la Thaïlande, cela fait 1 mois et demi.
J’ai un billet d’avion entre le Laos et le Cambodge qui prouve que je ne reste pas en Thaïlande pendant toute la période.
Est-ce suffisant ?
Dois-je prendre un visa pour les séjours de 3 mois alors que je n’y reste que 3 semaines au maximum?
Merci par avance !!
cnx2
Bjr
pas besoin de visa pour la thailande dans votre cas
mais par contre vous devez avoir une preuve de sortie de thailande a moins de 30 jours a compter du 03 oct
donc un billet low cost pas cher que vous “perdrez” a acheter avant votre depart
la preuve de sortie est demandee a l embarquement a paris le 02 oct par la compagnie aerienne
Le billet laos cambodge n est pas considere comme “preuve de sortie” d0e thaaila8nde
ca vous parait peut etre illogique mais ainsi est faite la regle a ce jour
Au passage verifiez que votre passeport est bien valide 6 mois au dela du voyage
et que vous avez une couverture assurance valable pour des sejours de longue duree
bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Non pas de visa à faire.
Si jamais la compagnie aérienne te le demande (ce qui n’est pas toujours le cas), tu n’as qu’ à leur présenter une preuve de sortie du territoire avant la fin des 30 jours qui te seront accordés à ton arrivée à Bangkok.
Ton billet Laos - Cambodge fera l’affaire.
A ton retour du Cambodge (par avion si j’ai bien compris) 30 jours te seront de nouveau attribués.
Donc jusqu’a ton décollage pour la France
Anonyme4
tu m’as grillé CNX, trop rapide !
Mes billets pour le cambodge depuis Vientiane ou Lua prabamg m’ont toujours été accepté à l’embarquement à Paris, les rares fois ou on me les a demandés, comme preuve de sortie du territoire !
De toute façon ce ne sont que les employés d’aéroport qui te le demande, jamais les autorités thai, ils s’inquiétent juste d’avoir à te rappatrier si jamais tu te faisias refouler.
Et strictement jamais en plus de 10 ans on ne m’a demander quoi que ce soit à Bangkok, de toute façon ils savent que tu peux prolonger sur place pour moins de 2000 bahts.