Dollars ou Euros Israel Jordanie

Forum Israël, Palestine

Bonjour.

Je pars le 6 novembre pour un voyage organisé Israel Jordanie, quel est le plus intéressant d’emporter des euros ou des dollars. Bien sur je souhaite les taux de change les plus intéressant. Merci

bonjour,
c’est egal

Aurelie

Bonjour, En Israel (et sans doute en Jordanie), il est beaucoup plus simple et moins onéreux de changer des dollars vers les monnaies locales… en Israel, très souvent, vous pouvez même payer en $ mais les commerçants nous vous donneront pas le meilleur taux de change. A eviter lorsque vous changer: les banques! Leurs taux sont exorbitants. Aller plutôt chez l’agent de change du coin, ce sera bien plus avantageux…
Bon voyage
Della Tours Israel (guide agrée en Israel)

Merci mesdames, dois-je opter pour la monnaie jordanienne en jordanie et le shekel en Israel, ou bien me servir uniquement du shekel, afin d’éviter de me retrouver avec trop de l’un ou de l’autre et ne plus pouvoir les échanger en euros ou en dollars

Très certainement…je ne suis même pas sûre que le shekel soit accepté en Jordanie…en tous cas, ce ne serait sans doute pas très bien vu de proposer d’y payer son sandwich avec des shekels! Pour info, si il vous reste des shekels après votre voyage, vous pouvez toujours les échanger contre des dollars ou des euros, le shekel est une monnaie forte et Israel et la Jordanie n’ont pas le même statut dans l’économie mondiale :slight_smile: Vous pouvez payer la plupart des choses en carte de crédit en Israel et c’est souvent plus avantageux…cela dépend de votre banque…
Bon voyage!

Merci, j’ai hate de faire connaissance avec votre beau pays

Pouvez-vous me donner un aperçu du cours du shekel par rapport à l’euro et au dollar. Avec 20 euros combien de shekel
20 dollars combien de shekel

1$ = 3.8 ils
1 euro = 4,2 ils

Sujets suggérés

Services voyage