Bonjour,
je viens de lire sur un site qu’à partir de novembre 2015, les dollars ne seront plus acceptés. Or, je pars le 5novembre et j’ai déjà échangé des dollars!!
quelqu’un a t il une info à ce sujet?
merci!
marion
Bonjour,
je viens de lire sur un site qu’à partir de novembre 2015, les dollars ne seront plus acceptés. Or, je pars le 5novembre et j’ai déjà échangé des dollars!!
quelqu’un a t il une info à ce sujet?
merci!
marion
Bonjour,
Pourriez-vous citer une source fible , SVP? J’aimerais bien juste une confirmation comme je penses à visiter ce pays encore une fois. Je crois qu’au moment ou j’ai fait mon premier circuit en Birmanie, les euros n’ont pas été très accueillis là, par rapport aux dollars.
nous partons le 6 novembre avec kuoni , il nous a bien été confirmé qu’il fallait prendre des dollars
Bonjour,
Ce qui est écrit sur le guide du routard et le petit journal.com :
22-10-2015
La banque centrale birmane a annoncé le 19 octobre 2015 la révocation des licences Forex pour éviter « la dollarisation » de l’économie, selon un communiqué du SETO.
Les commerces, les hôtels, les restaurants, les compagnies aériennes ou encore les duty-free ont jusqu’au 30 novembre pour se munir de liasses de billets de kyat (monnaie locale).
Tous les paiements des extras et des achats se feront obligatoirement en kyat sur place. Le change des dollars doit se faire dès l’arrivée, dans les bureaux de change et banques habilités.
Birmanie : Le kyat devient l'unique moyen de paiement dans le pays - Routard.com
Plus d’infos sur le net : Le Petit Journal
Infos destination : Birmanie
En savoir plus : Birmanie : Le kyat devient l'unique moyen de paiement dans le pays - Routard.com
Ca me parait impossible à appliquer et encore plus en 2 mois et en pleine saison touristique…
Tu pourras continuer d’échanges des dollars mais c’est juste qu’en théorie certains restaurants ou hôtels ne pourront plus facturer en dollars.
Bonjour,
Vu qu’il nous faudra à priori tout payer en Kyats, devons nous quand même changer nos Euros en Dollars avant de partir du coup?
Nous partons le 6 et je dois m’occuper du change cette semaine…
Bonsoir
J’ai été en birmanie en mars.
J’ai cru comprendre que vous partez en voyage organisé, donc vous n’avez qu’à payer les “faux frais”.
Vous pouvez sans problèmes changer des euros sur place.
les billets doivent être neufs ou en excellent état, sinon ils sont refusés.
Munissez vous de billets de 50 ou de 20 pas en dessous car le change est plus intéressant pour les grosses coupures.
Les boissons et souvenirs sont très bon marché, j’ai des souvenirs de bières à 1000 k et de sodas à 1500 environ (1€)
Ce truc change rien, dans tous les cas vous payez 99% de vos trucs en kyats à part le shopping dans l’artisanat cher.
Pour payer la nourriture, un taxi ou donner un pourboire encore une fois vous n’aurez besoin quasiment que de kyats (là aussi à part si vous faites un établissement de luxe de Yangon mais c’est 1 fois sur 1000).
En pratique cela ne change pas grand chose à part le paiement des hôtels mais vu que c’est payé par ton agence !
[quote]
Bonsoir
J’ai été en birmanie en mars.
[/citation
On dit " Je suis allé"…
Merci,
En plus ça fait avancer le …
moi je revient de 28 jours du myanmar je suis revenu le 31 /10 les dollars sont pris en birmanie et tres bien pris ils préfèrent les dollars au kiat