Bonjour, nous arrivons à Delhi le 30 novembre. Pourriez vous nous conseiller pour un hotel ou autre pour dormir une nuit à Delhi et aussi à Agraa ? merci de vos réponses rose G.
Tout dépend de ce que vous recherchez comme catégorié d’hôtel. A Delhi, dans le quartier de Pahar Ganj, il y a plein d’hôtel tout le long de main Bazar et dans les rues perpendiculaires. Ce quartier offre l’avantage d’être tout près de la gare de New Delhi. Je connais le “Cottage yes please” et le “rak international”. Le cottage est un poil plus élevé que le rak mais tous deux sont des hôtels petits prix .
A Agra, nous avions logé au “Sheela gh”, très bien placé près du Taj Mahal, entouré d’un beau jardin arboré. Chambres basiques.
J’ai mis les adresses et détails sur mon blog :
Nous y étions (à Agra et Delhi) en 2014 et à Delhi (rak) en 2015
Bonjour , en 2011 nous avions réservés à Delhi l’Hotel Cottage Yes Please= AC/Fan / Tv et frigo ds la chambre pour 900rps . Le taxi pré paid de l’aéroport à l’hotel coûte 275rps et il faut prévoir 45minutes de trajet ou + tout dépend de la circulation of course .
Agra = wow wow wow super adresse ; Turist resthouse avec fan ( on ne supporte pas trop AC ) 450rps avec joli patio entouré d’arbres et de plantes . accès à internet . Attention si on vous dit que ça n’existe pas = ne les croyez pas ( on a eu la blague quand notre chauffeur demandait à 1 taxi l’adresse mais nous sommes têtues eh oui les italiennes c’est comme ça hahahaha )
Extrait de mon long compte rendu de mes 6 weeks , nord , sud + Andaman . Si vous souhaitez mon compte rendu = n’hésitez pas à me le demander .
FLORA
merci pour toutes les infos ! je suis allée faire un tour sur votre blog c’est super de voir les lieux où nous allons passer ! je vais noter vos hotels guesthouse, ça a l’air très bien!
nous allons aussi à Daramsala, ça fait trop envie ! bonne journée encore merci rose
Bonjour Flora et merci pour tes infos ! l’hotel à agraa est bien le “tourists Rest House” noté sur le lonely et le routard aussi je crois ?
bonne journée rose
OUI c’est bien celui noté dans le guide du routard .
Il est franchement très bien .
Si vous souhaitez d’autres bons tuyaux … N’hésitez pas .
FLORA
ok merci ! oui un autre tuyau : avez vous été ou entendu parlé du ranthambhore national park ? j’aimerai beaucoup traverser une réserve naturelle mais j’hésite entre celui ci et le corbett tiger ?
nous avons 5 semaines en tout, on pensait faire 3 semaines dans le rajasthan puis aller vers Richikesh (pas loin du corbett tiger) puis Daramsala… n’est ce pas trop ??? merci de vos conseils rose
Re !! bonjour annick,
j’ai encore une petite question !! j’ai bien parcouru votre blog : au départ je ne pensais pas aller à Bundi mais vos images me font envie… que me conseillez vous si vous diviez choisir ? entre Johdpur, ou bundi ? je ne suis pas sûre de pouvoir tout traverser car on aimerait faire quelques jours dans le désert …
à plus tard merci rose
Votre question est bien difficile car ces deux villes sont intéressantes. Perso, j’avoue que j’ai un petit faible pour Bundi mais cela dépend vraiment du feeling de chacun. Et je sais combien il est difficile de choisir telle ou telle destination sans surcharger son itinéraire. Je pense que le mieux, c’est de voir en fonction de votre trajet quelle ville est le plus facile à relier par les transports.
Bonne prépa
Anne
merci Anne, c’est ce que je me suis dis en effet.
Bundi risque de nous rajouter pas mal de trajet donc peut être on ira pas.
merci en tout cas, bonne fin de journée rose
Bonsoir,
Voici ma petite contribution même s’il est un peut tard.
Nous sommes rentrés de notre voyage d’Inde du Nord il y a une semaine.
Nous avions réservé pour 2 nuits à Delhi dans l’hôtel Grand Godwin ,avec petit déjeuner inclus et transfert aéroport aller et retour également. Nous avions une chambre très bruyante(206) à proximité de la buanderie de l’hôtel. Le personnel parlant très fort dans cette dernière , sans respect du client , et tout ça dès 5h30 du matin.
Au moment de rejoindre l’aéroport, le responsable de l’hôtel, très désagréable, n’a pas voulu nous fournir un taxi pour l’aéroport, prétextant que le transfert était prévu pour l’aller et non pas pour le retour.Ce dernier n’a rien voulu entendre.
Du coup, nous avons dû nous débrouiller par nos propres moyens!!!
Vraiment des services à revoir au sein de cet hôtel.
Sinon par contre à Agra, je peux fortement conseiller la Homestay “Aman”.
Nous avons passé 2 nuits dans cette homestay sur les conseils d’un ami.
Vraiment , nous n’avons pas été déçu.
Ranjana et ses 2 enfants sont des personnes d’une gentillesse.
Toujours à notre service, et tellement agréables…
Pour les chambres, rien à redire également.
C’est par pour rien qu’ils se retrouvent N°1 pour les chambres d’hôtes.
Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Si vous allez à Dharamsala et passez à priori une nuit mini au préalable à Delhi. Je vous suggère d’aller dormir dans le pittoresque quartier tibétain Manu Ka Tilla. Non seulement c’est sympa, vous avez de plus de bons hotels moins cher et moins bruyant qu’à Pahar Ganj, mais c’est aussi de là que partent les bus pour Dharamsala en fin d’après-midi.
Dès votre arrivée allez acheter votre billet (plein d’endroits où les acheter) mais prenez le bus Volvo blanc ou le bus Volvo orange. Plus sûrs et plus confortables. Plus achetez tôt et mieux vous serez assis.
Le guide dit comment aller au quartier tibétain. Métro à New Delhi station, pas de changement de ligne sortie après 4 ou 5 stations et de là toc toc 5 minutes. Et là vous sortez d’Inde pour arriver au Tibet. Très bon endroit aussi pour artisanat tibétain, pierres bijoux etc. C’est le hub de tous les tibétains de la diaspora.