bonjour,
nous partons à la Réunion en Aout/Septembre, nous allons passer 2 ou 3 nuits à Hell Bourg. Quelq’un a t-il une adresse à nous conseiller, à Hell Bourg ou aux environs
Merci par avance
Virginie
bonjour,
nous partons à la Réunion en Aout/Septembre, nous allons passer 2 ou 3 nuits à Hell Bourg. Quelq’un a t-il une adresse à nous conseiller, à Hell Bourg ou aux environs
Merci par avance
Virginie
Bonjour,
Je suis allée à la Réunion l’an dernier.
Nous avions privilégié les chambres d’hôtes et nous avons dormi à la maison du gouverneur, dans hell bourg ( elle fait partie des gites de france) pour 2 nuits.
Sinon, nous avons mangé un soir au relais des cimes.Ils font aussi hôtel et ça a l’air sympa (mais nous n’y avons que mangé).
Bon voyage et si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Muriel
bonjour, j’ habite dans le cirque et pour ce qui est hébergement cela depend de ce que vous recherchez… je vous conseille chez grondin à hell bourg, plus classe, le domaine des songes à mare à vieille place ou encore les chambres d’hôtes de grand ilet. tous les hebergements style hotel sur hell bourg ne sont pas géniaux à mon sens: beaucoup de monde car réputation qui n’est plus a faire et pourtant c pas top tous les touristes y sont regroupés comme des moutons !
préférez les chambres d’hotes, plus traditionnelles.
prévoyez une nuit dans les environs de hell bourg et une nuit de l’autre coté (gd ilet) car dans le cirque on à vite fait le tour…
pour ce qui est des resto je vous conseille… chez alice à hell bourg, l’auberge à mare à vieille place, le bambou à salazie rien sur gd ilet!
bonne balade
nous avons passé une nuit en famille au gîte la mandoz , un régal. Le repas fut excellent, et Patrick nous a gratifié d’un petit récital créole à la guitare que nous avons adoré. dortoir ou chambre,au choix. Patrick est un personnage, fort sympathique et accueillant. Nous recommandons. Le gîte chez Alice nous avait aussi été recommandé par les locaux.
Bonjour, je reviens de l’ile de la Réunion et je vous déconseille à Hell bourg le gite “le petit blanc des O”.
Nous avons pris la peine, lors de la réservation, de demander s’il était possible d’avoir une chambre pour deux avec des lits séparés. On nous a répondu que cela ne posait aucun problème. Il nous a été fourni une chambre avec un lit double et un lit simple. La propriétaire le lendemain nous a facturé une chambre pour 3 alors que nous étions que deux filles. A notre surprise, elle nous a dit qu’elle avait du refuser la chambre à une famille et que donc nous devions en payer les conséquences…
D’autre part la chambre donne directement sur l’extérieur sans abris contre la pluie, la salle de bain/wc sommaire ne comporte pas de fenêtre et la chambre est petite, le petit déjeuner est plutôt frugal (voir la tête de la propriétaire si vous lui demandez un peu plus de café !) Et en plus le dimanche, il faut aller manger ailleurs car elle ferme le restaurant !
Tres décevant, surtout après avoir été hebergé à Ilet à Cordes dans le cirque de Cilaos dans le gite de Solange et Jean Marie Grondin (grande chambre, wc séparés, deux balcons donnant sur deux vues différentes, pas de supplément pour lit séparé, piscine chauffée…)
Bonsoir,
A Hell-Bourg, nous avons passé 3 nuits au relais des gouverneurs.
C’est un très bon gîte où l’on peut diner (Et y passer une soirée super sympa qui plus est).
Nous avons juste été un peu déçu par la déco un peu vieillote des chambres mais sinon rien à redire.
La nuit est à 70€ mais à Hell-Bourg, je ne pense pas qu’il y ai beaucoup moins cher.
Bonne soirée !!
Nous venons de séjourner chez Josiane Grondin, l’Auberge des Passants. Nous avions une chambre dans le bungalow (45€). Chambre très propre, confortable, décorée avec goût, fonctionnelle. Que dire du dîner à 18€ ? un régal : punch maison à volonté préparé avec les fruits de la passion du jardin et accompagné de beignets, entrée froide avec avocat pays, cari canard et cari camarons accompagnés de riz, lentilles et chouchous, salade verte, gâteau patate, sans oublier une bonne bouteille de vin. Différents rhums arrangés offerts (goyavier, letchis, vanille sauvage). Ambiance décontractée et chaleureuse. Chansons et guitare. Lieu très calme, un peu excentré mais centre d’Hell-Bourg joignable en 10 minutes à pied. Un grand merci à Josiane, Ludovic, Nicolas et son amie. Nous recommandons.
toutes de adresses, mais évitez le gîte Le Tableau… bien situé, Christine fait à manger et accueille avec grande gentillesse… par contre très bruyant (les portes grincent et coincent donc les gens les claquent, chiens aboient toute la nuit), les robinets sont déglingués, il n’y a même pas un simple étendoir à linge, une seule prise, un pauvre éclairage à peine 40W, pas de cintre… un peu cher pour cette “prestation”… est-ce que ça sera mieux dans 2 ans ?