Dormir à la belle étoile dans le Wadi Rum fin mars 2013

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi, nous rendons dans le Wadi Rum pour une journée et une nuit fin mars 2013. Est-il possible à cette époque de passer une nuit dans le désert et si possible à la belle étoile sans avoir trop froid? Je l’ai fais lors de l’été 2007 dans le Wadi Rum et c’était vraiment magique mais les températures en journée étaient chaudes!

Un grand merci pour vos conseils.

bonjour, le plus simple est de contacter un guide, de lui exposer vos souhaits, si le temps le permet vous dormirez à la belle étoile, sinon dans son camp.
Les températures peuvent passer de 30 à 4 degrés entre le jour et la nuit suivant la période.

Bonjour xa-cha,
en mars, c’est tout à fait faisable de dormir à la belle étoile, les nuits peuvent être un peu fraîches, mais pas froides, et autour du feu de camp c’est tellement agréable ! j’ai bivouaqué 2 années de suite en février et donc je ne peux que te conseiller de foncer !!! pour info, j’étais partie avec Jordan Nomads, et organisation et dépaysement au top ! Je te déconseille les camps “fixes”, d’autant plus si tu pars avec ta fiancée, c’est tellement plus romantique de dormir au “million stars hotel” :wink:

bien sur c’est possible nous fait en fevrier il y a qq temps avec nos 3 enfants nous avions nos propres duvets (car nous sommes randonneurs et montagnards ) mais sinon le guide nous fournisait le materiel
http://www.bedouinsofwadirum.com/

c’est effectivement magique

Sujets suggérés

Services voyage