Bonjour ! Je vais visiter Istanbul en octobre. L’arrivée de mon avion est prévue très tard le soir et le départ de mon avion retour est prévu très tôt le matin. J’aimerais savoir si, selon vous, il est possible de rester et de dormir sans risque dans l’aéroport, pour laisser passer la nuit. Merci !
Tomate
cdub022
c’est un airport international qui reste ouvert jour et nuit donc aucun problème pour passer le temps… faut trouver un coin un peu calme pour s’allonger sur une natte et somnoler…vous serez nombreux à faire pareil.
Anonyme3
Bonjour,
pas besoin de dormir dans l’aéroport , il ya les bus Havas
Atatürk
vers Taksim
le dernier est à 1 heure du mat.
et les premiers redémarrent à 4h00 du mat.
De Taksim vers aéroport, pareille c’est les même heures
10 lira
pour Sabiha Gökçen c’est exactement la même chose sauf que le dernier est à minuit pour aller vers Taksim
13 lira
et comme ça toutes les 30 minutes à l’heure et la demi
si j’etais vous, j’eviterais de dormir dans l’aéroport
pas question de risque mais plus d’inconfort
Anonyme4
drôle d’idée de se taper une natte le premier jour et dernier jour
vacances de barbare lol
Anonyme5
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses. On va regarder si on peux prendre un bus sinon, à la barbare, on dormira à l’aéroport , de l’aventure que diable ! et apparament on ne sera pas seul à y dormir ! (mais je suis rassurée de voir que cela peut être possible).
Encore merci.
tomate
Anonyme6
Bonjour,
il y a 3 ans avec mon mari nous sommes allés a Istanbul. et nous avions us le meme problème, nous avions pris l alle en taxi avec l hotem mais le taxi n est pas venu. nous avons donc dormis a la mosquee de l aeroport ou il y a tapis, propreté et sécurité et qui est ouverte a toute personne respectueuse des lieux. le seul inconvénient est la séparation des hommes et des femme. a l époque les bus n ont repris que vers 6 heures du matin mais le voyage au coeur de la population istanbuyote valait le détour ( bus te ferry a l heure de pointe)
bon voyage et bonnes vacances
Anonyme7
Merci pour cette précision qui peut s’avérer être une bonne expérience.
Merci
Tomate
fannette8
bonjour,
même problème pour nous ! nous arrivons à l’aéroport sabiha gokçen à 2h du mat. Et je suppose qu’à cette heure là, pas de navette vers Istanbul ! en admettant que nous dormions à l’aéroport, comment faire pour rejoindre istanbul le lendemain matin ?
Anonyme9
aucun probleme comme j ai marquer au dessus
si vous arrivez a 2 h du mat
le temp de passer la douane ben ıl sera 3 h 00 et vu qu ıls recommcent le service a 4h00 aucun probleme
et c est bien 13 lira je lai faıt ya 5 jours ( jai voulu payer em euro 6.50 eur ıls ont pas accepter heureusement ke javais qlques lira qu il me restaıt de l annee passee)
Anonyme10
allors tu part quand exactement a istanbul? et tu va résider dans quel hotels? si tu veux en se voi moi je part le 25septembre…
fannette11
je ne suis pas encore sûre de partir, mais probablement aux alentours du 25 octobre et juste pour 3 ou 4 jours. Je ne sais pas dans quel hôtel aller, tu as de bonnes adresses pas trop chères par hasard ? Tu vas souvent là bas ?
Anonyme12
non je vai pour la 1er fois
kashgar13
hotel anadolu a sultanahmet
hurriyet a sirkeci
second home hostel a sirkeci
il y en a d’autres, comme la BAHAUS par exemple
aladin hostel
Anonyme14
Pas de bus Havas en ce moment, lu sur leur site :
We were forced to suspend our transportation services between İstanbul Atatürk Airport - Taksim - İstanbul Atatürk Airport because of the reasons that occours in the public annoucement.
celinebzh15
Cela fait plusieurs années que le havas ne passe plus à Istanbul. Il a été remplacé par le havatas qui assure le même service.