Dormir au monastère de Namo Buddha

Forum Népal

Bonjour à tous.

J’aimerai savoir comment dormir au monastere de Namo buddha, faut il reserver à l’avance en periode très toustique (octobre)? Si oui, comment? merci beaucoup

Bonjour
J’en reviens, on était un petit groupe et je pensais qu’en pleine Mousson ça passerait sans résa, perdu…Il restait qu’une chambre, on a dormi dans une petite Guest house juste en dessous mais le moine chargé du logement nous a permis de partager le repas du soir et surtout le petit Dej pendant la prière de 6h, magique (400 Rps par pax tout de même)…Donc oui mieux vaut réserver pour être sûre où alors d’aimer l’aventure et l’imprévu…
On conseil de monter en bus/ voiture jusqu’à 2 km du monastère puis de finir à pied et de faire la rando pour redescendre jusqu’à Panauti le lendemain ou le jour d’après (2h30 à travers montagnes et champs, facile et vraiment sympa, l’allez retour ce fait aussi). On partage nos expériences de voyage et bons plans dans des carnets de route vidéo via notre chaîne Youtube “le club des baroudeurs”, ça pourrait t’aider: les 2 premiers opus sur le népal sont sortis, je termine le reste (notamment Namo et panauti)…Bon voyage

Résa par téléphone (de mémoire il est dans notre guide préféré), sinon je vais essayer de le retrouver, le moine chargé de l’accueil me l’a donné…

sau f erreur de ma part au monastere il ny a pas beaucoup de place
Sinon il faut contacter le manager du monastere

Bonjour,
réponse un peu tardive mais qui peut servir à d’autres…
Le monastère de NamoBuddha possède deux guest houses. Une ancienne et une plus moderne.
site internet: Guest Houses - Thrangu Rinpoche

pour les non anglophiles:

réservations par téléphone:Tel: 977-11-663360

prix:
Rates for the old and new guesthouse have changed since March 2017.
prix changés depuis Mars 2017 pour gesthouse ancienne et nouvelle

Old Guest House -Rs.1400/- per person including dinner and breakfast in common dining hall with monks. prix ancien logement avec diner et petit déj avec les moines

New Guest House- Rs. 3000/- per room including dinner and breakfast in common dining.
prix nouveau logement avec diner et petit déj.

Réservations :
Information and arrangements to stay at this guest house can be made through the Ngudrup Guest House or
Old Guest House: ttyoffice1@gmail.com
New Guest House: thranguguesthousenb@gmail.com

Bonjour Baroudeur38,

Auriez vous retrouve le numéro du monastère de Namobuddha ?
Rien dans notre guide chéri malheureusement.

Merci d’avance !

je penses que tagadatsoinsoin dans le message précédent est assez complet et pas grand chose à rajouter…Pour info, ma prochaine vidéo sur Namo Buddha justement devrait sortir fin Mars !
Bon voyage à vous !

Bonsoir,
Nous avons quelques unes de vos vidéos qui sont très bien faites, merci beaucoup car cela va nous aider à préparer notre voyage au Népal.
Nous partons en Octobre 2019 et voudrions savoir s’il suffit de réserver une nuit à Katmandou et ensuite trouver un autre hôtel sur place, en cette période touristique;

Merci de votre aide,

Bonsoir !
Merci beaucoup, Nous y étions en Août (donc pas grand monde), en Octobre c’est plutôt la bonne période, ce sera plus difficile mais nous on était 10 et on a trouvait partout à se loger directemnt sur place! Tout dépend, je pense où vous allez ?
J’irai d’abord sur Booking, trouver de bonnes adresses (photos et vrais avis), résa en annulation gratuite au cas où, pour les 2 premières nuits…Ensuite à 2, vous devriez trouver de quoi faire à Patan, Bouddhanath ou Baktaphur, plus facile de négocier en direct mais pas toujours de la place dans les premiers choix…Sur place booking permet toujours de voir les hôtels qui ont encore de la place au jour le jour (ça évite de courir partout). Suis un peu partagé donc ! D’autres routards viendront sans doute confirmer tout ça…

Comme promis, la vidéo sur Namo… Bon voyage à tous !

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse rapide ! Je verrais effectivement s’il y a d’autres avis qui arrivent, en tout cas je vais utiliser Booking.com ce que nous avons toujours fait pour trouver comme vous dites des bons plans sur place;
Nous ne faisons pas de trekking, mais voulons avant tout visiter la vallée, les parcs naturels, aller dans les monastères et sans doute Pokhara pour voir les montagnes d’un peu plus près quand même.
Etant déjà allée au Népal, même s’il y a longtemps, j’espère m’y retrouver bien qu’après les tremblements de terre de 2015 ça doit avoir changé…
En tout cas nous allons faire en sorte de voir vos vidéos que nous trouvons vraiment super;
Bonne journée à vous

Bonjour, nous avons effectué notre voyage au Népal en Octobre Novembre 2018! Génialissime! aussi bien les paysages que des Népalais! En effet les souffrances qu’a subit le pays résonnent encore quelques année plus tard, à differents niveaux! Mais n’ayez crainte, vous ne serez pas déçu par ce que le Népal et les Népalais ont vous offrir!

Pour notre part, nous n’avons finalement pas dormi au monastere de Namo Buddha. Nous sommes parti du village de Dhulikel (plus précisément de l’hotel Tashidelek que je vous recommande pour son emplacement dans la vallée, son rooftop et surtout la sympathie du gérant avec qui nous avons longuement conversé) après une marche tranquille de 2h30 - 3h à travers des villages, nous sommes arrivé au beau Monastere de Namo Buddha que nous avons visité pendant deux bonnes heures, nous y avons mangé (le petit resto tres simple et pas cher au pied du monastere en rentrant à droite et tenu par quelques moines et vraiment tres bien), enfin nous avons continué notre chemin (en descante) jusqu’à Panauti à travers une belle campagne pendant 2h30 de marche tranquille elle aussi. Nous y avons dormi , ville plutot sympa avec son Durbar Square. Nous avons fait le trajet retour à pied le lendemain jusqu’à Dhulikel (ou nous avions laissé nos gros sacs à l’hotel Tashidelek) en repassant entre temps par Namo buddha. La seule difficulté au retour est la montée au monastere, mais vraiment pas insurmontable (pour info nous sommes loin d’ètre des champions de la rando). Bref, si vous avez 2 ou 3 jours, je vous conseil vivement ce petit périple!! il vaut le coup d’oeil!!

Sujets suggérés

Services voyage