Dormir au Pirée - Grèce

Forum Grèce

bonjour!
je suis à la recherche d’un hebergement pour un transit d’une nuit au Pirée avant de prendre le ferry pour les Cyclades. budjet économique (- de 50 euros)
sur les sites on trouve des avis tellement contacdictoire…je m 'y perds !
qui connait un lieu simple , propre , sympa et près du port.
merci de votre aide.

Bonjour,

nous étions rester l’an dernier 1 nuit en transit à l’hotel Electra : chambre simple et propre, bonne literie. Personnel très gentil, même avec une arrivée à 3h du matin. La seule petite chose, c’est qu’il n’y a pas d’ascenceur, donc si vous avez des valises un peu lourdes c’est un peu galère dans l’escalier. Très proche des embarcadères, nous avions mis 5 min pour arriver jusqu’au ferry pour Egine. Si je me souviens bien, les ferries pour les Cyclades sont juste à côté. Voilà pour ma petite expérience. Bon séjour.

Bonjour,
Pour les mêmes raisons, je viens de réserver une nuit à Piraeus Port Hotel qui me semble très bien avec un haut niveau de service.
J’ai payé 36€ pour une chambre single avec PdJ.
Dominique

Bonjour,

Je peux vous recommander sans hésitations l’hôtel Phidias Pireas sur la Marina Zea. Le transfert de/vers le port (5-7 min. en voiture) est gratuit!

Une chambre simple (single) à partir de 40 Euros (selon vos dates et disponibilités), super propre, confortable et excellent accueil; ils ont tout compris :slight_smile:

J’y ai logé logé chaque année depuis 2013 à l’aller et/ou au retour des îles (voir aussi mon blog).

A noter quu’il existe aussi des offres sur Airbnb, c’est ce qu’avait choisi une amie l’année dernière mais elle n’est pas très bien tombée (ok juste pour une nuit).

Cordialement,
Syd’

Bonjour,
Une seule expérience à mon actif pour le logement au Pirée, c’était à l’hôtel Phidias Piraeus.
J’en ai été très contente; il est bien situé et assure des navettes jusqu’au port, même très tôt le matin. Près de l’hôtel, il y a une marina avec des restos, des supérettes et une grande surface (un peu plus loin, ±10 min de marche).
Si je devais repartir via Le Pirée, je reprendrai cet hôtel sans hésiter.
Bon voyage!

Nous sommes allés 2 fois à l’hôtel Anemoni. Propre et simple pour une nuit cela suffit.

BONJOUR

ça fait plusieurs années que nous faisons les cyclades et nous prenons une chambre a l’hotel ARGO HOTEL PIRAEUS a 10minutes a pied du port départ des bateaux hotel simple
mais bien la j’ai reserver pour le juin au prix de 39€ par booking

jen

bonjour,
il y a aussi Acropole hotel , juste à coté de l’arret de bus X96 qui vient de l’aéroport.une route a taversée, puis à qq pas…propre, simple.
j’y suis descendue le 23 mai, 34 euros sur booking…payable en cash, pas de petit dej , mais pas mal de café allentours.
je prends également mon billet de bateau dans l’agence juste en face à la descente du bus ,comme cela le matin je suis tranquille,je sais vers quel quai me diriger…
bonne recherche
véronique

bonjour,je pars mercredi,pourquoi prends tu tes billets dans une agence,les places ne sont elles pas plus chère que directement au guichet,en plus,c’'st une reservation ou les tickets directs?parce que si tu dois repasser encore une fois au guichet …bof.L’agence dont tu parles elle est ouverte jusqu’a quelle heure??
merci pour les infos,Ari

Bonjour ari cot
le prix des billets est partout pareil au piree que tu prennes dans une agence ou aux petits guichets sur le port.
du reste le prix est affiché et dans une agence , tu prends ton billet direct .
ne t’inquietes Pas , j’ai jamais vu personne rater son bateau à cause des billets .
simplement quand tu réserves sur internet , faut trouver le bon guichet après sur le port , mais les grecs sont très serviables .

ok ,je ferais alors pareil,par ailleurs je privilégie les achats de vive voix,je me demande m^me pourquoi on ne parle que de booking, c’est un très mauvais calcul car plus cher et pas specialement plus rapide (c’est fou et en plus ça affaiblit vraiment l’hotelier )alors qu’il suffit simplement de reserver sur son propore site.Pourquoi enrichir une boite neerlandaise au détriment de petits independants(ridicule)

Sujets suggérés

Services voyage