Dormir chez l'habitant au Japon?

Forum Japon

Bonjour à tous.

Nous pensons passer 2 à 3 semaines au Japon (probalement Tokyo, Kyoto et environs…).

Connaitriez-vous des possibilités de loger chez l’habitant hors RBNB? J’ai entendu dire aussi qu’il serait possible de dormir dans des temples shinto ou bouddhiste, si vous connaissez de bonnes adresses, je prends volontiers.

Toute autre idée de logement est la bienvenue, sachant que nous partons en couple, que nous souhaiterions si possible économiser sur le logement et que nous apprécions les idées originales (toits, bateaux, caravanes, maisons d’artistes etc…)

Merci pour vos conseils!

c’est pas gagné
deja que sur dans les hotels et sur airbnb la communication "orale " est parfois tres delicate … (je te laisse deciouvrir)

pas cher et en dehors des villes le camping

tu as meme une carte google des free spots

ensuite question de culture cela ne se fait pas d arriver au dernier moment sans prevenir (le genre j irais dormir chez vous n est pas forcement apprecié)

Merci pour ta réponse. J’imagine bien que la communication n’est pas des plus évidentes lorsqu’on ne parle pas le japonais.

Pour ce qui est de dormir chez l’habitant, je me demandais si certains d’entres vous en ont fait l’expérience.

Il n’est évidemment pas question de débarquer à l’improviste chez des inconnus. Mais plutôt de trouver des gens qui louent une chambre pour la nuit.

Merci pour le plan. Cela donne une bonne idée des possibilités.

A part l accueil gratuit entre cyclistes type warmshowers
https://www.warmshowers.org/
peut etre le cousfurfing ? mais les logements sont plutot exigus
donc la notion de chambre d amis est peu rependue …

difficile si l on ne connait pas
ou veux tu trouver des gens qui louent ?
d’ailleurs pourquoi ne veux tu pas utiliser airbnb ?

la communication n est effectivement pas evidente (ce serait surement plus facile si les japonais parlait anglais !)

Ou je veux n’est pas vraiment la question mais plutôt ou est-ce possible si c’est possible. J’ai souvent durant mes voyages dormi chez l’habitant. Parfois il y a des annonces sur les fenêtres, parfois des adresses au bouche à oreille…parfois dans certains quartiers on vous le propose.

Je pose la question car je n’ai pas encore été au Japon et que là-bas comme ailleurs il est probable que certaines personnes louent des chambres ou autre.

Il se peut très bien que j’utilise Airbnb si je ne trouve pas d’alternative.

La communication serait plus facile si ils parlaient anglais ou si nous parlions japonais…ce qui serait plus logique étant donné que nous allons chez eux et pas le contraire.

Enfin je ne désespère pas de trouver…

Merci quand même pour tes conseils!

“Parfois il y a des annonces sur les fenêtres, parfois des adresses au bouche à oreille…parfois dans certains quartiers on vous le propose.”

jamais vu de tellles opportunités mais bon …

il y a les capsules hotles ,les mangas cafe , les loves hotels

Tu peux tenter le couchsurfing…

A la base, ouvrir sa demeure a des inconnus n’est culturellement pas une pratique tres commune (du tout), meme airbnb est en fait illegal sans permis, et la sous-location est de meme generalement interdite, ca limite beaucoup les possibilites.

Ca existe peut-etre, mais ce n’est pas repandu.

Merci pour vos réponses. J’en prends bonne note.
Apparemment Airbnb est illégal sans permission aussi en France ou l’état aimerait bien sa part de gâteau.

Mais je ne désespère pas. :slight_smile:

Nous essayerons aussi les capsules et peut-être les love hôtels s’ils sont fréquentables.

Si vous avez testé de bonnes adresses à Tokyo ou à Kyoto, je prends volontiers.

Sujets suggérés

Services voyage