Dormir dans l'aéroport à Helsinki

Forum Finlande

Bonjour à tous,

En mai prochain, je me rendrai au Japon afin de visiter une amie rencontrée en Nouvelle-Zélande. Je voyagerai avec Finnair avec comme itinéraire Genève - Helsinki - Tokyo. J’ai prévu une courte escale de 18h. à Helsinki. Mon vol arrivant aux alentours de 23.00 à Helsinki, je pensais éventuellement dormir dans l’aéroport (les tarifs des hôtels sont assez exorbitants…) jusqu’au petit matin puis revenir dans l’après-midi à l’aéroport pour la suite de mon voyage.

Avez-vous déjà dormi dans l’aéroport d’Helsinki ? Comment cela s’est-il passé ? Y a-t-il un bon spot ?

Pensez-vous que je puisse faire enregistrer mon bagage directement à Genève malgré mon escale ou y a-t-il un moyen de faire enregistrer un bagage lors de mon arrivée à Helsinki malgré l’heure très tardive ?

Merci de vos conseils toujours avisés !

:slight_smile:

Diane

Pour l’enregistrement des bagages je ne sais que dire, il faut voir avec votre voyagiste. Quant à dormir dans l’aéroport, je vous conseille d’oublier cela tout de suite. Il y à des Auberges de Jeunesse ou approchant proposant des nuits à tarif moins cher. On trouve aussi sur www.hotel.com des offres plus intéressante. Sachez qu’en Finlande, les lieux publics sont fermés la nuit et que la patrouille des vigiles risquent de vous déloger et passer la nuit dehors n’est guère plus agréable que de la passer au violon.
Sur ce, bon voyage.

Merci pour votre réponse. Cela a le mérite d’être clair,
Néanmoins, en arrivant à 23.00, je ne suis pas trop en confiance quant à travers la ville au milieu de la nuit, c’est aussi dans cette idée que je pensais dormir dans l’aéroport…

Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ?

Pas de quoi et j’avoue comprendre votre point de vue et j’ai moi aussi dormi dans des aéroports (sauf à Helsinki) mais il y à des années et les temps ont bien changé depuis. Comme vous semblez vous y prendre à l’avance vous trouverez surement de quoi vous loger. Toutefois je comprend votre réticence devant les prix et surtout pour ne passer qu’une moitié de nuit finalement. Je vous invite a vous pencher sur les offres d’hébergement que je vous mentionne dans mon précédent message… Consuilter également le forum www.salutfinlande.fi ou bien encore sur Facebook - la communauté franco-finlandaise. Pas besoin de s’inscrire mais en cherchant bien vous pourrez avoir un tuyeau. D’autres part, la navette Finnair vous emmene au centre ville mais le prix est exorbitant. Le bus 615 aussi et vous dépose à la gare et on paye dans les 6 euros. Du reste, si vous restez quelques heures en ville, le 615 qui part de la gare ferroviaire en face du théatre de la ville et de l’Athéneum (Musée d’Art) est la solution la moins onéreuse.

Bonjour,
Sans aucun problème, tu peux dormir à l’aéroport, c’est un lieu sécurisé et tranquille.
Par contre, tes bagages ne peuvent être enregistrés qu’une heure ou deux avant le départ de ton vol… Pas top pour visiter Helsinki si tu es très chargée.
les hôtels : les chambres doivent être libérées à 12h

Exact pour les bagages mais c’est vrai que l’aéroport est sécurisé c’est aussi pour cela que lorsque je lorsque j’arrivais tard, j’ai vu les vigiles virer les gens qui n’avaient rien á y faire sauf pour les cas peu probable de vols qui partent vers minuit ou 2-3 h du matin. Ce que je vous en dit …

Contrairement à l’avis ci dessous, je dirai que tu peux dormir sans pb à l’aéroport, je l’ai fait une dizaine de fois l’an passé, mes vols étant tous autour de 8h du matin, j’arrivais soit vers minuit soit vers 3h du matin et je dormais sur les siège.

Bon courage :slight_smile:

je relance ce post, nous arriverons à l’aéroport vers 23 h 00 pour un départ vers 9 h, donc en transit.
Est il possible de rester dans l’aéroport zone transit et de trouver à s’y reposer?
ou devrons nous sortir?

Sujets suggérés

Services voyage