je vais partir en Italie avec ma voiture en solo pour traverser le pays du nord au sud.
Je vais dormir dans ma voiture par soucis d’économie.
Je voulais savoir si on pouvait dormir dans sa voiture comme en France sur les aires de repos d’autoroute ?
Et d’ailleurs y’a t’il autant d’aire de repos que chez nous en France ? Trouve t-on des aires de campings-cars facilement autour des villes ou des recoins sympa pour se poser ? (comme en France l’été on trouve facilement des petits coins d’herbes gratuit ou se rassemble les campings car).
Merci d’avance pour vos réponses !
A bientot,
Steve.
sarha-touyeras2
Bonjour, mon copain et moi allons faire un road trip en Italie, qui dit road dit dodo dans la voitute, je viens vers vous afin de savoir si safety du coup les aires de repos en Italie ? merci d’avance!
Anonyme3
Bonjour,
Les aires de repos d’autoroute en Italie sont toutes petites et pleines de camions de diverses nationalité. Il n’est pas possible d’y dormir ou alors un petit quart d’heure. Il y a des aires de camping car payantes et pas de sanitaires. Il y a les campings mais ils ne sont pas très nombreux et plus chers qu’en France.
Que vous alliez en Italie et dormiez dans votre voiture vous aurez les mêmes risque qu’en France, aujourd’hui il ne faut pas chercher les ennuis car ils peuvent arriver vite. Près des grandes villes et particulièrement du côté de Naples je ne m’amuserais pas à dormir dans ma voiture, j’ai fait en camping car l’Italie de Venise jusqu’au sud à la pointe de la botte et au sud j’ai toujours dormis dans des aires ou des campings alors qu’au nord j’ai dormis près de cimetières ou sur des parkings de supermarché ou sur place de petit village.
Dormir dans la voiture ok mais faire sa toilette et aller aux wc ???
Louis
anon685562394
Pour dormir en voiture, privilégiez des lieux calmes et plus sécures, comme les parkings de cimetière, la proximité de la caserne des gendarmes ( comme conseillé par giorgio), les terrains privés des habitants, avec leur accord (particulier ou ferme).