dormir en hostas ou chez l habitant en Colombie

Forum Colombie

bonjour, je pars pour 4 mois faire le tour de la Colombie et j aimerai savoir si quelqu un aurait des bonnes adresses pas trop chers a me conseiller soit chez l habitant soit en hostas.Merci de votre aide

Hola,

Je m’excuse pour ce beau site qui vend des séjours et des réservations hôtelières. Mais il existe un bon moyen de connaitre la Colombie et ses habitants.

Tu peux aller sur Couchsurfing.com et tu découvriras un monde plain de bonnes surprises en général. Tu peux filtrer ceux qui parlent un peu français et qui seront très contents de t guider ou te conseiller un hébergement ou t’offrit leur canapé.

Bonne soirée. Chaito

Je me suis inscrit au site que tu suggères; il y a plusieurs colombiens qui y sont inscrits mais c’est surtout pour chatter i.e. un semblant de Facebook. Du point de vue de l’hébergement, ça ne me parait pas valable. En passant, les frais initiaux d’inscription à ce site américain sont de 22,50$. Ca vaut seulement pour les jeunes de 20 à 30 ans qui cherchent des correspondants pour chatter; pour l’hébergement c’est peu intéressant.

Si tu veux aller sur la cote,j e peux te proposer des hébergements à Santa Marta

Je cherche plutôt de l’hébergement sécuritaire dans les régions d’Amazonie, de Los llanos, du Santander, du Boyaca, autour de Los Nevados et de Cali ainsi qu’au nord de Buenaventura sur la Côte du Pacifique. Mais Il est possible que je retourne aussi quelques jours autour de Santa Marta pour faire le trek de Taganga à Baia Concha; c’est à peu près tout ce qui me reste à voir sur la côte des Caraïbes. Je logerai alors à Taganga et dans le Parc Tayrona.
Merci tout de même pour la proposition.

Dans les deux cas le voyage en Colombie reste très dangereux.Peut-être chez l’habitant, le danger est-il un tout petit peu plus limité, si la personne peut donner des conseils.
Mais ça ne prémunit pas contre les risques. Nous étions avec deux Colombiens lors de la première agression que nous avons subie.

Et il faut aussi être sûr que ce soient des gens de confiance.
Sans être parano, on a vu aussi avec la jeune fille qui s’est fait enlever à Medellin après avoir été attaquée. Elle croyait avoir affaire à des amis, et c’était des malfaiteurs.

c’est quand meme drole de remarquer que toi florence1976 tu as tjs des cas a nous raconter !
C’est comme celui qui s’ai fait agressé dans la Candelaria a Bogota par un couteau , puis par une machette enfin c’etait un pistolet et puis finalement ils n’etaient pas 2 mais 5 agresseurs…

Florence , va faire un tour dans le metro ou le RER a Paris (A chatelet les halles surtout) et tu relativiseras un bon coup !!

Ceci dit si certaines personnes se font agresser en Colombie , venez en parler ici !
D’autre part si vous etes revenus ravis de ce pays faites par des vos impressions aussi !!!

oui je te remercie si tu as quelques bon tuyau ca serai vraiment cool

Auriez-vous l’obligeance de traiter ici le sujet qui a été lancé et de parler violence sous les autres sujets!!!Ayez un peu de suite dans les idées SVP.

• D’abord, pour répondre à Gilbert, je crois que la question de la sécurité est importante pour choisir de se loger chez l’habitant ou en hostal.Vue la dangerosité du pays, être chez l’habitant peut donner quelques garanties, aider à prendre les bonnes précautions, etc.
    Mais je disais que tout de même, ce n’est pas une garantie absolue, puisque nous étions accompagnées de Colombiens lors de notre première agression.
    Ou encore que la jeune fille dont je viens de retrouver le nom (Julie) et qui avait disparu, avait des amis colombiens (peu fiables).

• Ensuite, Altcineva, quelle mauvaise foi ! Essaie au moins de faire preuve d’un peu de rigueur dans tes interventions !
    Cherche dans toutes mes interventions, tout ce qui m’est arrivé est précis et circonstancié. Tu fais semblant de confondre, alors je te rafraichis la mémoire.

Moi, j’ai été agressée deux fois, dont une avec arme à feu.

Ceux qui ont été agressés au couteau dans la Candélaria, c’est un couple.

L’agression à la machette ? C’est justement Gilbert.

Pour le vol et l’enlèvement ? Elle s’appelle Julie Frankel, et sa mère avait lancé un avis de recherche. C’était à Medellin il y a quelques mois.

Enfin, parmi la longue série d’agressions violentes avec arme à feu dans des hôtels ou hostales, celui qui a raconté sa mésaventure était vompt.

Tu veux d’autres réponses ?
A ton service.

Hola Florence,

Je comprends que vous avez été traumatisé par votre agression. mais là n’est pas la question que pose cette personne. J’ai lu l’histoire de cette jeune femme à Medellin. Elle n’a pas été enlevé comme vous le dites mais elle a été dormir chez une personne qui la un peu retenu. Ils espéraient peut être autre chose, mais elle n’a été ni agressé, ni violer.

J’ai eu ce problème en Allemagne en 1973, où l’on m’a reçu très gentiment, mais je ne voyais pour ainsi personne de la journée et j’ai du retourner au bout de 2 jours à mon hôtel avec un vélo de la maison. Mais je ne parlais pas ou peu allemand.

Je ne vois pas l’intérêt d’intervenir sur les sujets en vidant votre venin, sur la Colombie, car si même vous avez eu une expérience malheureuse, et je le déplores. Donc à votre avis plus personne ne doit aller en Colombie, car c’est à votre avis très dangereux. Expliquez cela à toutes les agences qui font la promotion de ce pays et qui n’ont rien à faire de votre avis. ce qui les intéresse de gagner de l’argent, et que des personnes soit agressés est le cadet de leur soucis.

Donc, faites le deuil de cette agression, si vous le pouvez et témoignez d’une manière objective sur la police touristique qui veille sur certaines régions comme la côte, et d’autres régions. De plus visiter une ville de 10 millions de personnes, c’est donner le bâton pour se faire battre. Il y a de belles choses sur Bogota mais cela reste une grande ville avec des gens qui travaillent, qui court, et beaucoup de bandes de voyous aussi. On retrouve cela dans certaines grandes villes de notre pays, et même les banlieues.

Je vous souhaite de panser ce mal qui vous perturbe. Et de passer à autres choses.

J’ai rencontré des colombiens de cet manière et j’ai aussi été héberger. Et je suis un jeune de 58 ans. C’est sur qu’à 20 à 30 ans on dort plus facilement sur un canapé ou d’un manière encore plus sauvage…

Je suis inscrit et je n’ai jamais payé comme bon nombre d’autres adhérents, non pas que je en veuille pas car un site doit bien vivre. Mais j’ai d’autres priorités en ce moment. Alors essayer de dialoguer avec quelques personnes pour aller dans un pays et vous verrez que cela réserve souvent des bonnes surprises. j’ai cru voir un certains nombres de jeunes filles qui n’ont pas grands choses à faire sur ce site, mais on retrouve cela sur beaucoup de sites et de tous genres. L’attrait de l’argent est un moteur, qui fait fonctionner internet au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Sinon il n’y aurait pas tant de services gratuits.

On ne trouve pas des villas avec piscines et sa chambre et héberger à l’oeil à chaque fois. C’est un réseau comme le covoiturage. Donc il y a du bon mais encore faut il le chercher. Ce n’est pas un citation mais mon avis. Et puis rien ne vous oblige de tenter votre chance. Jajaja

Hola Gilbert,

Je peux te donner les noms de quelques établissements sur Santander ou plutôt Pamplona. je connais aussi aussi un hostal tenu pas des français vers San Augustin.

Ton parcours ma parait un peu dangereux car certaines régions sont plus à risque que d’autres. Buaventura est entre un endroit déconseillé ainsi que la région du Choco en général qui est mal contrôlé par les militaires qui ne peuvent pas être partout. j’ai une carte de la Colombie sur mon mur et une épouse colombienne à la maison. Son conseil évitez les régions frontalières avec le Panama (Choco) la région à coté du l’Equateur(dept de Narino)et tout ce qui est à l’est du dépt. du Boyaca car il y peu des grandes villes et beaucoup de groupes Farc ou paramilitaires. Mais le centre sur l’axe de Cartagena à Cali et jusqu’à Popayan est très intéressant et riche de plein de curiosités et l’axe Bogota Bucaramanga jusqu’à la cote est aussi très riche.

Tu peux demander le guide émis par www.turismocolombia.com qui a fait un recueil se nommant Destinos maravillosos GuÍa para recorre Colombia. Tu as plein d’hôtels et d’informations pertinentes. Mais il faut parler espagnol car ce guide n’existe à ce jour que dans cette langue. Je l’ai récupéré mais c’était le dernier à L’ambassade de Colombie qui héberge l’office de Tourisme à Paris.

Chaito y cuidate

Si tu as des suggestions d’hébergement dans le Santander et à San Augustin, ça m’intéresse. Évidemment, je paie pour le coucher.Pour ce qui est de Buenaventura, j’éviterai; je compte plutôt prendre un avion en janvier de Bogota à Bahia Solano d’où visiter la partie nord de la côte Pacifique. Je compte d’ailleurs quitter la Colombie en bateau pour aller de Bahia Solano à Jacqué au Panama où je veux visiter longuement le Darien panaméen.
Pour ce qui est des frontières entre la Colombie et le Panama, je l’ai traversé à pied en 2009 depuis Puerto Obaldia au Panama jusqu’à Capurgana en Colombie. Magnifique!!!

Si tu as des informations sur la façon de descendre le Putumayo en bateau pour me rendre à Leticia, ça m’intéresse.

bon cela fait plusieur message que je laisse en demendant des adresses d hebergement, si quelqu un pourrait m aider cela serai bienvenu. Je pars le 15 octobre quelques mois et je pense bien faire le tour de la colombie donc si vous avez des bons tuyaux …

Ronie,
contacte-moi,je peux te trouver plusieurs types d hébergement sur santa marta.
Bye.

Hola todos y todas,

Voici mon expérience de la traversée de la Colombie depuis Ipiales (frontière avec l’Equateur) jusqu’à la Guajira, puis de Cucuta jusqu’à Leticia… soit pas loin de 4 mois, tout seul (dec 2009 - avr 2010).

Cela fait 5 ans que je suis un membre actif du couchsurfing (hospitalityclub.org), bref j’ai pas mal reçu dans ma belle ville rose et été hébergé sur tous les continents. Petite précision, merci de ne pas vous inscrire juste pour être reçu, il faut donner aussi. Malheureusement trop de personnes s’inscrive avant de partir en voyage et jamais n’offrent l’hospitalité.

Concernant la Colombie. J’ai dormi dans des hostals, residencials et aucun souci. J’ai été hébergé via le couchsurfing, RAS, que du bonheur. Et même Florence, j’ai été reçu par des gens rencontrés dans les bus, dans la rue et là aussi que du bonheur. Je laissais tout chez eux, mes papiers, ma CB, mon fric et RAS.

SVP Flo, je regrette votre incident mais je trouve dangereux et irrespectueux de généraliser comme tu le fais. Tous les Colombiens ne sont pas des gens malhonnêtes, bien au contraire.

L’Amérique du sud est un continent violent, que ce soit le Pérou, la Colombie, le Vénez, même combat, il faut rester prudent, humble, respectueux et tout se passera bien.
Ensuite c’est la malchance !!!

Flo, combien de touristes se font dépouiller à Paris chaque été, je te remercie de nous donner ton sentiment là dessus. La France est elle une destination à proscrire ???

Bon voyage à ceux et celles qui veulent découvrir ce fabuleux pays !!

Suerte,

Benoit

Et ton expérience de Cucuta à Leticia, tu en parles où? Faudrait peut-être lancé un nouveau post là-dessus car il y a beaucoup à dire.Pour ce qui est de la personne qui cherche un hébergement à Santa Marta, je lui suggère l’Hostal Las Vegas (25,000 par nuit); si ça ne te convient pas, tu pourras trouver 5 ou 6 autres hostals dans les environs sauf dans le temps de Noël.

Gilbert,

Je ne suis pas du genre à étaler en public mes voyages… j’essaie de faire par de mes remarques sur tel ou tel sujet et toujours avec parcimonie.
Sur ce pays, il y a certaines personnes qui, de part une mauvaise expérience, ont tendance à généraliser et à dépeindre une image mauvaise.
Je veux juste dire que pour moi tout c’est bien passé en Colombie, je ne m’y suis jamais senti en insécurité, j’ai été très souvent hébergé et je réfléchis à y retourner… pour y monter un business.
Si cela peut aider certains, alors tant mieux !!

Que veux tu savoir sur ma route Cucuta-Leticia ?

Con amistad,
Benoit

Salut,
Cela fait deux ans que j’habite à San Gil, Santander, et il y à plusieurs hostales, variant de très touristiques à plus familal, dépendant de ce que tu cherches (les prix tournent aux alentours de 10.000 à 20.000), je pourrrai te donner les noms.
Sinon, l’idée du couchsurfing est bonne, j’y ai souvent participé en Colombie, et je n’ai jamais eu à payer d’inscription non plus.
Personellement, je trouve la région (San Gil) très sure, et je ne crois pas qu’il y aye de problèmes dans les hotels comme dans les casas familares…

Bon séjour!!

Je ne connais pas bcp d’hostales, mais alterego dans la candelaria me semble bien: c’est 16000 cop/pers en 201, je crois.
Le proprio est Français et est quelqu’un de confiance.

Avoir une mauvaise expérience et en parler, ce n’est pas généraliser.C’est, simplement, raconter son expérience. R!en de plus.
Si on n’a pas le droit de le faire, on en vient à se demander pourquoi, et on est obligé de se défendre, d’élargir un peu son propos, mais moi, je n’ai pas de grande généralités à écrire sur la Colombie.

C’est pourtant l’impression que vous donnez quand on lit vos posts.

Bonsoir Florence,

Si ce pays est si dangereux, pourquoi je ne me suis je pas fait agressé lors de mon séjour en Colombie ??? Je te rappelle que j’ai voyagé seul, avec mon sac à dos et ce pendant un peu plus de 3 mois.
Je m’y suis tellement régalé que j’ai une amie qui y est allée toute seule l’an dernier pour noël et l’été dernier (2 fois 2 semaines) et pour elle aussi que du bonheur.
A te lire nous avons été super chanceux !!! Franchement, je ne crois pas.

Je n’ai jamais dit que ce pays était un havre de paix. Mais il faut arrêter de balancer sur tous les posts les mêmes choses, cela en devient pénible et irritant.
Je n’ai rien contre toi, tu n’as malheureusement pas eu de chance là bas et j’en suis le premier affecté.

Mon frère s’est fait dépouillé en Nouvelle Zélande… et pourtant ce n’est pas un pays “dangereux”, juste pas de chance !!!
Dire que ce pays n’a aucun intérêt n’est pas vrai, qu’il est moins beau que ses voisins non plus. Tu sais les goûts et les couleurs.

(Par ex je n’ai trouvé aucun intérêt à rester en Australie, jamais je ne dirai que ce pays est nul).

Alors, s’il te plait, respecte les gens qui se posent d’autres questions et laissent les aller visiter ce joli pays.
On a tous bien compris ta triste mésaventure, mais là je crois que ça commence à être un peu lourd de ressasser toujours la même rengaine.

J’espère que tu as pu oublier ce traumatisme car j’ai lu qu’il t’empêchait de dormir… ne plus en parler ne serait ce pas la meilleure des thérapies ??

Je te souhaite bon courage et de faire d’autres beaux voyages dans lesquels il ne se passera rien de désagréable.
Amitié,

Benoit

bonjour , j’ai regardé sur le net a “casas familiales” ben ya rien dans le sens qu’il a été sité .
je cherche un hebergement chez l’habitant en colombie du nord, en payant une pension pour 15 jours environ .
et je trouve rien sur le net !!!
j’ai pas encore fixé ma date , donc je continu a chercher en évitant coutchsurfing , mais je pense que dans les familles colombiennes , il n’y a pas ce genre d’hébergement (en tout cas il n’y a pas de site pour la colombie)
alors a defaut de réponses sur ce vieux sujet , si au moins quelqu’un parlant l’espagnol pourrais me dire : l’appellation exacte en espagnol de ce que je recherche (manger et dormir chez l’habitant moyennant finance !!! merci

Sujets suggérés

Services voyage