Dortoir sur Santiago

Forum Cuba

je pars en mars avec des amis et suis preneuse d’adresses d’auberges de jeunesse ou hebergement dortoir sur Santiago

Je connais très bien STG que je fréquente depuis une quinzaine d’année.

Je n’ai jamais entendu parler d’auberges de jeunesse ou dortoir dans cette ville.

Il y a eu des étrangers logés dans les dortoirs de la fac mais c’était dans le cadre d’accueil d’étudiants pour la visite du pape.

beaucoup de casa possède 2 chambres de 3 personnes , donc vous pouvez jouer sur plusieurs casas proches. Combien de personne êtes vous?

quelqu’un a t il eu la franchise de vous prevenir de la montée anormale de la délinquance à Santiago, telle que mentionnée sur le site du ministères français des affaires étrangères ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba-12235/

compte tenu du faible nombre de touristes se rendant dans cette ville c’est un élément à prendre en compte :

Recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba.

Un peu lourd, à la fin…

Je connais également bien Santiago puisque je m’y suis marié en 2001 après 6 ans de séjours. Moi je peux le prouver, par comme certains qui disent y aller depuis 15 ans alors qu’il n’y sont allés que 2 fois. M’enfin…

Sur Santiago même, rien de cela. Par contre, pourquoi ne pas louer une maison. Il y en a de 3 chambres, à Punta Gorda (à Bahia, Barrio Tecnico face à la marina), avec jardin donnant au bord de l’eau (baie de Santiago). Ce n’est pas l’idéal pour la baignade ni pour les moustiques, mais vous aurez même un ponton pour pêcher. C’est un peu éloigné du centre, 8 km, faut voir si les taxis acceptent de passer par l’ancienne route touristique qui passe par la fabrique de ciment et le Parque Frank Pais (jolie vue).

Je ne veux cacher rien à personne, que Santiago soit dangereuse, surement autant que La Havane, vous me direz que c’est à cause des habitants de l’Oriente qui y migrent en masse, mais alors qu’allez vous y faire vous même, avec tous ces criminels basanés qui délestent le touriste dans la vielle Havane, à j’oubliais que vous y avez des relations “haut placée” votre famille cubaine bla bla bla, vos photos avec untel d’un ministère. En définitive que connaissez-vous de Cuba, je veux dire du vrai Cuba, des gents, de la rue, vous ne rapportez que des témoignages de gents qui méprisent leurs compatriotes, qui par leur manque d’humanité on crée cette situation qui fait que des gents sont obligés de vivre quotidiennement de combines et menus larcins. Le choléra, la dengue et j’en passe, qu’ont fait tous ces gouvernants et haut places après Sandy ? Ils ont vendu à prix fort l’aide internationale dans les boutiques. Je le répète, vous être très compétent sur la location de voitures et sur les hôtels, mais en ce qui concerne le peuple cubain faudra apprendre à le fréquenter, à lui parler, mais bon, sans doute trop de noirs pour vous. Alors la question: qu’allez vous chercher à Cuba si vous n’y allez pas pour la musique, pour les femmes, pour le contact avec l’habitant ? Il reste les paysages magnifiques, alors contentez vous de parler de ce que vous connaissez, ce que vous vivez et non ce que vous dit machin du CDR à la tribune officielle du défilé du 1ér Mai. Quant à mon dernier post où je vous dis “lourd”, je le maintiens, je n’aime pas les gros ventripotents racistes à bretelles vivant dans des banlieues tranquilles qui se font mousser à chaque intervention parlant de choses qu’ils n’ont vécues que par ouï dire et qui essayent d’étaler leur peu de confiture sur la tartine, mais pourtant je ne l’écris pas obstinément à chaque intervention. Vous vous prenez pour un routard, en tout cas vous n’en avez pas la carrure, pour cela il faut avoir l’esprit un peu plus ouvert, n’est pas Jacques qui veut.
P.S.: Il est une différence entre informer un voyageur sur les dangers encourus
et l’obstination maladive dont vous faîtes part pour toujours dénigrer tous ceux qui ne pensent pas comme vous ou qui ne vont pas de le même sens de vos opinions et, surtout, tout ce qui vient de l’Orient de Cuba et/ou qui est trop basané.

Cordialement

le juge de paix dans ce domaine c est l’ambassade , et elle seule, quand elle parle de la criminalité en hausse vertigineuse à Santiago

c est écrit en toutes lettres sur leur site, aucun doute à ce sujet

le reste c est du blabla…

avec le site du ministère on fait dans le réel, pas le nuage de fumée virtuel

Comme je l’ai précédemment dit , il faut pour les problémes sérieux , santé sécurité se rendre sur les conseils aux voyageurs du Ministére.

Pour Eviter que des internautes extrapolent sur les communiqués je vous joint une copie du texte du Ministere

Délinquance
Recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba.
En conséquence, il est recommandé de laisser, dans la mesure du possible, ses documents d’identité et de voyage ainsi qu’une partie de ses liquidités dans le coffre de l’hôtel.
Il est conseillé de faire une photocopie du passeport pour justifier de son identité en cas de contrôle et de ne le présenter que pour retirer des liquidités à la banque.
Une vigilance particulièrement renforcée doit par ailleurs être portée aux cartes bancaires car le paiement par carte se fait sans obligation préalable de taper le code secret, ce qui facilite les usages frauduleux en cas de vol

Comme on peut le constater deux villes sont citées pour des problèmes de délinquance que l’on retrouve à travers le monde dans les grandes agglomérations touristiques ( que dire de Paris )

A aucun moment il a le terme de criminalité en hausse vertigineuse à Santiago, voila comment on s’amuse à rendre anxiogéne le forum.

Effectivement on a du réel si on ne modifie pas le texte.

Santiago reçoit, jour après jour, environ 200 touristes, pas plus !

La Havane quand a elle en reçoit 20.000 dans le même temps !

(ordre d’idées, basé sur le nombre de touristes débarquant dans ces villes)

néanmoins elles sont toutes deux classées comme ayant des problèmes

plusieurs forumistes (dont on a nié la parole) ont fait part d’agression à Santiago

cela n’arrivait pas avant, donc de zéro à être mentionné par l’ambassade de France comme zone à risque cela se nomme bien une forte progression, non

reconnaissons pour une fois la vérité et cessons de donner des conseils angéliques au forumistes :

Sujets suggérés

Services voyage