Je suis en train de preparer mon voyage en Norvege pour cet été. Oslo vaut-il le coup de s’ y arreter ? Combien de temps faut-il prévoir?
J’irai ensuite à Bergen, puis éventuellement à Tromso! Comment relier Bergen à Tromso, de manière économique ? Ces différents points de chute sont-ils judicieux ?
Si vous avez des bons plans, des conseils, je prends !!!
Merci
Bonsoir,
Il y a des vols directs Bergen-Tromsø par Widerøe.
A mon avis, Oslo vaut le détour, mais c’est loin d’être l’attraction la plus intéressante de Norvège. C’est une capitale moderne, agréable, mais pas dépaisante. Une très longue journée d’été devrait suffire. Avec ma compagne, on a marché 24 km en un jour en suivant notamment (mais pas que) l’itinéraire proposé par le Guide Vert Michelin.
Entre Bergen et Tromsø, je vois mal comment quelqu’un pourrait ne pas prendre l’avion. Si vous vous y prenez tôt, ça ne coûtera pas très cher sur l’une des trois compagnies à bas prix que compte le pays (SAS, Norwegian et Widerøe).
Concernant les points de chute, notre coup de coeur est l’archipel des Lofoten. Je suis l’auteur du récit de voyage en évidence en haut du forum, vous y trouverez tous les détails de notre périple.
Wil.