Bonjour je prépare mon séjour pour l’ouest américain en avril 2016 je voulais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner pour visiter grand canyon d’où partir de quelle ville j’ai vu que grand canyon était super grand le skywalk vaut il le coût de llas vegas est ce trop loin ou mieux vaut partir de page. Merci
Bonjour,
Pour visiter le Grand Canyon, le mieux est de s’arranger à y passer une nuit sur place ou du moins juste à côté (Tusayan par exemple).
Car une journée complète est nécessaire pour le voir sans aucune randonnée bien sûr. De plus, y dormir à côté vous permettra d’assister à un coucher ou/et à un lever de soleil sur le site. Et ce moment-là est à ne pas louper.
Un exemple d’organisation de journée: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Pour le Skywalk, je pense qu’au vu du prix pratiqué (+ de 75$ par personne) qu’il faut mieux l’éviter et petit rappel: les photos sont interdites sur le plancher de verre. En plus le site n’est pas situé dans le parc national du Grand Canyon.
Avril, il fait encore frisquet mais peu de monde.
Vous avez toujours un risque de mauvais temps.
La porte d’entrée c’est Williams sur l’autoroute I-40, où il n’y a pratiquement que des hotels, motels et restau.
Mais tout aussi bien, vous pouvez tentez de vous loger sur l’un des hotels situés au GC. (toujours réserver)
A ce moment de l’année, je pense que le petit train Williams-GC
ne doit pas fonctionner (voir sur le site de Williams).
Si vous partez de Las Vegas, vous pouvez également prendre un petit air de Route 66 et vous emprunterez , non loin d’Hoover Dam
un nouveau pont géant construit sur un canyon, qui vaut bien le pont de Millau