Doute par rapport à une correspondance (avion)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande cet été, prévoyant de visiter le nord et l’ouest dans un premier temps puis de descendre sur Koh Samui et les îles alentours. Seulement voilà, j’ai un vol en partance de Chiang Mai à 8h25 qui arrive à 9h40 à Bangkok, ne me laissant ainsi qu’1h20 pour prendre la correspondance pour Samui (départ 11h00).

Cette marge est-elle suffisante selon vous ou dois-je préférer réserver le vol suivant, départ 14h30.

Meilleures salutations

Cocoloco

c’est perdu

Si votre arrivèe de Chiang mai ,est dans le méme aeroport ,c 'est sans doute possible,mais si vous avez pris un vol air asia ,ils sont maintenant a l aeroport de don muang,et donc impossible …mais de toute facon ,seulement air bangkok fait le trajet sur Samui et ont un vol toute les heures .

Bonsoir,

Environ 1 h pour passer immigration et récup des bagages, fermeture de l’enregistrement 45 mn avant le vol, pour air asia par exemple.
Et si c’est air asia, comme cela a été dit (ils ont d’ailleurs un vol à 14h30) ou même Nok air, il faut aller à l’autre aéroport.
Patienter sera inévitable…

Les vols Air Asia opèrent désormais depuis l’ancien aéroport international de Don Muaeng.
Et je suppose que ton vol pour Samui part de Suvanabumi…

Il existe des navettes gratuites entre les deux aéroports mais il faut compter au mieux 45 minutes pour faire le trajet.
Conclusion : 1h20, c’est bien trop court !
Et donc tu devras effectivement prendre le vol de 14h30.

bonjour,

vous voyagez avec la meme compagnie? essayer de les contacter , ptetre que le sac peux etre recuperer directement a samui… ca eviterait de l’atendre puis re -check in …
sans ca , ca va etre tendu … moindre retard vous risquez de louper le vol, essayer de voir pour prendre le suivant qui vous donnera la marge necessaire

bonne chance =)

Attention, Air Asia n’assure pas le suivi des bagages, même de ses propres vols…

aucun probléme car les arrivées et depart (vols interieurs se font dans le meme aéroport sauf si bien sur il y a un retard de départ de chiang mai mais alors la compagnie peut vous faire embarquer sur le prochain vol.

Merci de vos réponses. J’ai finalement modifié un peu mon itinéraire pour partir depuis Chiang Rai jusqu’à Samui via Bangkok, en gardant un peu plus de marge (environ 4h00).

Bonne soirée,

Sujets suggérés

Services voyage