Je cherche à organiser (pour deux) un petit séjour dans le Drakensberg. Etant déjà en AdS, ce serait pour le mois de décembre
Cependant je vois pas mal d’infos contradictoires sur le climat, avec des personnes affirmant qu’en cette saison c’est trop dangereux, d’autres qui deisent que c’est au contraire la meilleure, etc ! Par exemple je pensais pouvoir y aller dès ce week end, mais comme un peu partout ils prévoient des orages. Bref tout ça pour savoir s’il est possible de partir en ce moment ou pas ?
Sinon pour l’itinéraire ce serait sur 3-4 jours. Avec un départ de Jo’burg. Là pareil j’ai entendu parlé de tellement d’endroits ! Entre Giant Castle, RN Park (avec Thendele en départ de rando), etc., je me demande s’il vaut mieux rester au même endroit et partir sur des randos différentes tous les jours ou prévoir au moins deux points de chutes pour profiter de la diversité des paysages ?
Bref je suis preneur de vos expériences, car ça reste un lieu qui me fait rêver depuis longtemps !
Merci
annick2
Bonjour,
Si tu es dans le pays, tu devrais pouvoir suivre la météo. C’est ce qui va te décider d’y aller ou non…
A cette époque de l’année il peut pleuvoir. C’est pas très drôle dans ces cas là de faire de la marche sous la pluie et un terrain glissant…
Si tu disposes de 4 jours tu peux faire 2 endroits: Giant’s Castle et Royal Natal NP.
Si seulement 3 jours tu restes au Royal Natal NP. Des balades ce n’est pas ce qui manque.
A+
Annick
senuoy3
Ok, merci.Si je demandais pour la météo c’est qu’au délà de son côté très aléatoire (depuis apparemment 1 mois) j’avais du mal à avoir des informations sur la faisablitité des randos dans le cas de précipitations.
En tout cas merci, je vais voir si je peux enchainer les deux sites !
Anonyme4
Bonjour Annick,
J’ai lu pas mal de recommandations et m’en suis inspirée pour construire mon périple en Afrique du Sud. Merci pour tous vos conseils précieux !!
J’envisage de passer 24h dans la région du Drakensberg (je cherche une étape entre Johannesburg et Ste Lucie)… et j’aimerais faire une petite rando à cheval en famille (enfant de 5 et 8 ans).
Le Royal Natal NP m’attire. Auriez-vous une suggestion pour découvrir le parc à cheval ? Où pourrions-nous séjourner?
Merci
Sophie
annick5
Bonjour,
Pour le Royal Natal NP à cheval je ne vois pas!
En revanche le Montusi Mountain Lodge qui ne se trouve pas trop loin en propose. Super lodge d’ailleurs…