Dress Code La Scala

Forum Italie

Bonjour,
Je m’adresse aux personnes ayant assistées à un ballet (ou un opéra), je souhaiterais savoir quel dress code vous avez observé lorsque vous vous y êtes rendus ? Comment s’habillait la majorité ? Y avait des personnes en tenue habillée ?
J’aimerais éviter de déteindre, que ce soit en étant trop peu habillé ou pas assez ?
Des robes simples en satin ou avec du tulle font-elles trop ? Ou est-il encore de mise de s’habiller ainsi ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je ne suis pas allée à la Scala de Milan, mais la semaine derniére à la Fenice à Venise.
Je suis resté un moment devant l’entrée, rien que pour admirer les tenues des personnes qui y rentraient. La pluspart etait en tenues de soirées, voire meme robes longues et strass… Les Milanais sont des gens trés élegants , j’imagine qu’ils mettent le paquet pour l’Opéra…
Donc faites vous plaisir…

ma dernière visite de la Scala ne date pas d’hier- mais ce que j’ai retenu c#ètait que pour les places chères (parterre et loges) tenue de soirée, mais pour les places pas chères au dernier rang j’aurais été totalement “overdressed” - mais en effet voyageant en train j’ai bien évité d’emporter une robe pour une seule soirée.

Sujets suggérés

Services voyage