bonjour
avez vous deja utilisé un drone au Bresil, deja première epreuve le voyage en avion, puis peut on survoler les parcs nationaux , les lencois, delta pairnaba, jeri etc, merci pour vos réponses.
1ere épreuve pas possible car pour voler au Brésil le drone doit être homologué par l’ANAC et donc, être acheté au Brésil. Sinon confisqué à la douane.
Dommage de répondre sans connaître la règlementation qui a changé en mai 2017…
Pour un mavic pro par exemple il suffit donc d’enregistrer votre drone sur le site de l’ANAC.
Il vous faudra demander pour cela votre CPF au consulat général du Brésil à Paris.
Pas de confiscation… suffit de respecter les lois !
Quelques expériences récentes de voyageur
Et l’excellente plaquette de l’ANAC (aviation civile brésilienne) récapitulant parfaitement la règlementation
C’est bien les forums mais si on donne les bonnes infos…
Ah oui c’est très récent en effet, au temps pour moi, merci pour l’info.
Un ami bloggueur voyageur qui a rentré un drône au Brésil en juillet croyait être passé entre les mailles du filet de la douane, en fait il était en règle donc.
eh oui !
Pas de souci.
++
bonjour merci j arrive du Bresil on n a pas eu de probleme. on n avait pas vu vos reponses,on a rien declaré ,le drone etait ds la soute et les batteries ds le bagage à main ds son etui inifugé.
Pas vu, pas pris. En cas de contrôle, vous n’auriez pas dit la même chose. Quand je vais dans un Pays (surtout comme le Brésil), je respecte la réglementation. C’est une marque de respect aussi… Sinon, cela devient la jungle.
Bonjour,
Je vais partir au Brésil en août et après consultation de toutes la réglementation (je ne parle pas vraiment portugais) citée ci-dessus j’aurais besoin de quelques précisions :
-
est-il obligatoire de déclarer le drone auprès de l’ANAC si celui ci pèse 430 gramme et que c’est uniquement pour un usage récréatif sachant que je ne dispose pas de permis. Ma déclaration sera t-elle acceptée alors même que je n’ai aucun permis ?
-
Y a t-il eu des retours de drones confisqués par la douanne ou la police ou de mauvaises expériences à ce sujet ? Personnellement je n’en ai pour le moment trouvé aucune.
Je dispose d’un mavic air et ce dernier qui tiens dans la main a tout d’un drone loisir donc je ne pense pas être embetté mais je préfère être sûr !
Bonjour,
J’ai l’intention d’acheter un dji mavic air pour mon road trip en Amérique du Sud et je commence par le Brésil. Vos retours m’intérressent !
Merciii
j’ai déjà donné toute la procédure pour le Brésil, je ne vois pas ce que je peux faire de +.
Cordialement
bonjour SEBKITE14
La semaine prochaine je vais atterir a FOZ DO IGUACU et je vais prendre avec mon mavic pro avec moi mais je passe directement en argentine donc pas de vol au brésil, je pense qu’il me faut quand même les autorisations?
Autres questions si j’ai bien compris il faut enregistrer le drone sur le site de l’anac? et demander le CPF cela est il possible sur internet directement?
merci d’avance pour tes réponses
Oui mais il m’a fallu 1 mois pour avoir le cpf…
Ce sera donc impossible pour votre voyage.
Attention à la confiscation à la douane en cas de contrôle donc… vous êtes prévenus.