Arrivée le 11 mars à Palerme nous passons 3 nuits à Erice puis départ à Acitrezza à nouveau 3 nuits et départ le 18 à Palerme via Marseille
Que faire les 2 journées à Erice?
Le voyage via Catane quel itinéraire conseillé avec une éventuelle visite ?
A acitrezza que faire en 2 3 jour ? Etna évidement ? Je pense qu’a cette période il ne ns sera pas possible de monter…???
Merci pour un max de conseils idées de visite etc etc
Bonjour,
Tout dépend, si vous avez une voiture ou pas.
A Erice il y a une télécabine qui rejoint Trapani en bas. Trapani très belle ville à visiter, j’aime bien le soir !
Ensuite en voiture autour de Trapani, les salines, Castellamare del Golfo, la réserve naturelle du Zingaro, le temple de Ségeste, etc… etc…
A Aci Trezza, aux alentours, Aci Castello, Acireale, Taormina, les Gole de l’Alcantara, l’Etna, Catania, etc… etc…
Vous n’aurez pas de problème pour aller sur l’Etna, du moins jusqu’au Refuge Sapienza (je crois vers 2000 m). Ensuite, le téléphérique devrait fonctionner et les 4 x 4 aussi. Je suis déjà montée plusieurs fois même l’hiver.
Bonnes vacances,
ETNA
Merci ETNA pour votre réponse rapideOui nous avons une voiture
Merci pour vos conseils autour de Erice en 2 jours il y a de quoi s’occuper
Ns quittons Erice via Agrigento via Catane plus de 5 h de route ou doit on absolument s’arreter (4à5h à disposition)
Merci pour la montée à l’Etna auriez vous des adresses pour éventuellement réserver à l’avance ou prendre contact
A Acitrezza nous avons 3 jours à disposition dont un réservé à l’Etna que pensez vous de Syracus et sa région 1 jours
Merci encore
Pour l’Etna, ce n’est pas nécessaire de réserver. Vous prendrez les billets directement à la caisse.
Effectivement, la région de Siracusa vaut aussi le détour. En une journée, vous pouvez visiter Siracusa la vieille (Ortigie), la ville neuve n’étant pas extraordinaire. Le site archéologique est aussi à voir.
Pas très loin, vous avez Noto (ville baroque encore plus magique le soir avec les éclairages), qui, à mon avis, vaut vraiment la visite !
Il y a maintenant (depuis 2 ans) une autoroute qui va directement de Catania à Siracusa en 1 h. Elle est gratuite (du moins elle l’était il y a 6 mois).
ETNA