J’envisage de passer une semaine à Essaouira début mars.
J’ai trouvé un hôtel qui me plaît, mais je crains le vent… A quoi faut-il que je m’attende ? Vent fort ? Vent froid ? C’est la Bretagne les mauvais jours ?
Merci de vos conseils !
T
hannahteruel2
Ce peut être une mauvaise idée de louer à Essaouira , qui est connue pour son climat venteux . A moins de rester dans la médina bien protégée .
Il faut descendre plus bas pour éviter le vent . En fait en dessous du cap .
murielle3
Bonjour,
…à du vent ! (qu’appelez-vous vent “fort” ? “froid” ?)
Des coins de rue qui sont des vrais courants d’air, un taux d’humidité élevé, même si le soleil est radieux.
Effectivement, le centre de la médina est le lieu le plus abrité. Et c’est bien sûr la côte (plage, port) qui est le plus exposé.
T shirt, pull, polaire, coupe-vent… tout peut être utile !
Pas simple, pour faire la valise
Oubliez juste le maillot, sauf si vous allez à la piscine.
Cordialement,
Murielle
Anonyme4
Bonjour,
Je suis en pleine recherche d’infos pour un départ en Avril prochain au Maroc et je suis tombée sur votre discussion.
Savez-vous vers quels coins je pourrais avoir les meilleures températures ? Au mois d’avril y fait-il encore très froid ?
Merci à vouuuuuus !
murielle5
bonjour,
comment ça, “encore très froid” ? Où ?
Le Maroc est une véritable mosaïque de climats et paysages. Montagne, désert, mer, plaine…
A Essaouira, il ne fait jamais très froid. les T° changent selon la saison, et aussi selon l’endroit où vous êtes (ombre/soleil, abrité du vent/en plein courant d’air).
Le fond de l’air est toujours humide (particulièrement en hiver), ce qui accentue la sensation de froid. Vous rajoutez les coups de vents, et les simples courants d’air en certains endroits.
Les coups de vent (qui soulève tellement le sable, qu’il est impossible d’aller sur la plage) n’ont pas de saison.
Vous avez de moins en moins besoin de votre polaire en avançant vers l’été. Mais le climat passe par de multiples variations avec tous ces paramètres, parfois dans la même journée.
Pour en savoir plus, tapez “climat Maroc” sur votre moteur de recherche.
Cordialement,
Murielle
hannahteruel6
Si vous souhaitez être un peu plus sure question climat , il vous faut descendre en dessous du cap Rhir . A partir de Tamri .Taghazoute , Aourir , Agadir et en suivant Tiznit , aglou , Sidi Ifni peuvent être de bonnes destinations en Avril .
En même tant vous vous privez aussi du charme d’Essaouira .
Bonne recherche
dd447
Pourquoi ne pas choisir de faire de l’itinérant et descendre tranquillement le long de l’océan.Essaouira,c’est super mignon mais en 2 jours je pense qu’on en a fait le tour…