Dublin en 3 jours, quelles excursions faire?

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je me rends à DUBLIN du 25 au 29/01/16.

J’ai cru comprendre que DUBLIN se visitait assez facilement et rapidement.

Je souhaiterai donc ajouter une, voire 2, escursions lors de notre séjour de 3 jours pleins.

Quelles excursions préconisez-vous ??

Mon coeur balance pour la chaussée des géants, Wicklow ou Moher et Galway

En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

Simple avis impartial.
Dublin, chaussée des géants : 5 heures de route et 1h30 là bas en organisé.
Les Wicklows : excursions sympa à Glendalough à la journée, et tu vois tous les paysages : prendre les glendaloughbus du St Kevin bus service.
Moher : déraisonnable à la journée. 10 h de bus aller-retour. Galway sur la journée : bof aussi…

d’accord avec didou.

on peut rajouter le tour de Howth (accessible en DART depuis le centre en moins d’une heure) :
http://escale-en-irlande.fr/a-visiter/carte-des-lieux-a-decouvrir.html?id=520

Killiney hill aussi qui offre une superbe vue (Killiney Train Station):
http://escale-en-irlande.fr/a-visiter/carte-des-lieux-a-decouvrir.html?id=524

pour howth le tour complet c’est une demi journée light
pour Killiney hill un peu moins tout dépend d’ou vous partez

sinon vous avez aussi Bray (la vue depuis Bray head) est sublime : (pareil 1/2j et c’est fait)
http://escale-en-irlande.fr/a-visiter/carte-des-lieux-a-decouvrir.html?id=531

Un grand merci pour vos réponses :slight_smile:

La sortie vers la chaussée des géants me tiens vraiment à cœur, je pense donc la conserver …

par contre, laquelle de ces 2 excursions me conseillez vous ?

• comté de Wicklow, glendalough : une journée
  • HOWTH : une demie-journée ??

ça nous laisserai 1.5 jours pour visiter Dublin … Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance !

tout dépend si vous aimez visiterune ville.
Dublin se visite bien en trois jours :
Dublin en trois jours

c’est typiquement le genre d’itinéraire que j’ai fait mais c’est très urbain.
Howth vous offrira une vue nature-urbaine de Dublin tandis que Glendalough c’est vraiment la nature dans les montagnes.
tout dépend maintenant de ce que vous aimez. (par contre si le temps est pluvieux je vous déconseille Howth tandis que Glendalough ça peut donner un aspect un peu plus dramatique au lieu).

A vrai dire je ne suis pas trop branchée musée, un ou 2 incontournables éventuellement, mais pas plus.

Ce qui me fait vraiment envie c’est les nombreux paysages irlandais, tous plus beaux les uns que les autres.

J’accorde beaucoup d’importance au côté nature.

Après je sais que janvier n’est pas la période proprice aux excursions et randonnées vu l’heure à laquelle se couche le soleil…

J’aime beaucoup le street art aussi.

Et bien sûr je souhaiterai faire quelques bars sympa :slight_smile:

Pensez-vous qu’il serait plus raisonnable de laisser tomber l’excursion vers la chaussée des géants afin de faire Wicklow + Howth et de consacrer 2 jours et demi à DUBLIN?

sans hésitation oui je vous déconseille la chaussée des géants depuis Dublin (beaucoup trop de routes).
Par ailleurs si vous aimez l’Irlande vous pouvez vous faire un week end sur Belfast plus tard.

Si vous êtes natures alors Glendalough devrait vous faire plaisir :

et après vous aurez 2 jours pour visiter Dublin.

Dans ce cas je vais suivre vos conseils et laisser tomber la chaussée des géants.

Nous arrivons à l’éaroport de DUBLIN le 25/1 vers 15h, voici le programme auxquel j’avais pensé :

• le 25/1 : rejoindre le centre DUBLIN, programme à définir
  • le 26/1 : Visite de DUBLIN la journée, bar typique le soir
  • le 27/1 : Excursion au comté de Wicklow et Glendalough la journée, bar typique le soir
  • le 28/1 : Howth pour la matinée et le déjeuner, puis retour sur DUBLIN, AM shopping, bar le soir.

J’aimerai beaucoup me rendre au Phoenix Park aussi.

Quel programme me conseillez-vous pour DUBLIN ?

J’ai grossièrement retenu :

• Phoenix park
  • Guinness Storehouse (gravity bar pour la vue)
  • Temple bar
  • Trinity College
  • Christ church Cathédral
  • Marché de Moorestreet

J’ai sans doutes oublié pleins de choses…

Phoenix park est un grand parc mais voilà c’est tout. c’est agréable l’été pour faire du sport mais sinon il n’y a rien de bien intéressant à faire (sauf le zoo).

pour l’aspect Historique :
Kilmainham Gaol

vous avez les parcs comme St. Stephen’s Green
ou Merrion Square

J’avoue que ce parc m’intrigue surtout à cause des Daims qu’on peut approcher de près (fanatique d’animaux, eh oui…) :slight_smile:

[quote]
J’avoue que ce parc m’intrigue surtout à cause des Daims qu’on peut approcher de près (fanatique d’animaux, eh oui…) :](/citation]

sur 3jours je trouve dommage de perdre plus de 2h pour espérer voir des daims (surtout que le parc étant énorme on n’en voit pas toujours).
Pour ma part j’en ai jamais vu mais je ne suis pas allé plus loin que l’entrée + 30 min de marche.

Abandonner la chaussée des géants pour cette fois me semble plein de bon sens : 11H de bus AR pour rester 1 heure1/2 là bas et rentrer à la nuit… D’autant que je t’assure qu’en hiver cela souffle beaucoup dans ce coin, c’est un coup à attraper la crève.
De toute façon, c’est un peu comme si toutes proportions de pays gardées, tu étais dans les Vosges, et que tu veuilles aller voir le parc Vulcania dans le massif central sur la journée.
Par contre l’excursion de Glendalough est un must. Je te mets le lien pour le bus ICI.
Tu partiras à 11:30 du centre de Dublin pour arriver vers 13h; et retour du visitor’s center à 16:30 (presque nuit noire en janvier). Tarif aller retour 20 € Arrivée Dublin vers 18:30
Attention si tu n’as pas l’habitude : à Dublin, tous les bus de toutes les compagnies s’arrêtent à des arrêts indiqués par leur numéro. Pour toi, c’est dans Dawson St, trottoir en face de Mansion House (le grand bâtiment Victorien blanc en retrait de la rue près d’un immeuble de bureaux). Comme c’est à 300 m de St Stephen’s Green, tu peux en profiter pour visiter le parc avant l’heure du bus.
Ton arrêt sera le numéro BE100X. Repère le N° sur le pylone. Si je me souviens, et si ce n’est pas changé car il y a eu bien des travaux l’an dernier dans la rue, il y a 2 poteaux côte à côte face à Mansion House, et 2 autres 10 m plus loin. Regardes les Numéros et mets toi au bon arrêt surtout. Le bus sera répérable il a un pare-soleil Glendalough.
Pour les bars typiques, tu passeras tes soirées Dublinoises comme tout le monde à Temple Bar.

Les daims de Phoenix park, c’est comme Nessie pour les Ecossais, ou le Dahut en France. Quelquefois l’été à l’aube, et encore…
Trinity College et surtout sa bibliothèque est superbe, mais tu dis ne pas aimer les musées.
Guiness Storehouse : Très Bien mais cher, et faut aimer les marches à monter et descendre. Et les produits dérivés de la boutique sont souvent plus cher qu’ailleurs.
Christ church - oui à la rigueur s’il pleut, par contre Dublinia à côté est bien, mais c’est peut-être ce que tu appelles un musée. Mais c’est interactif, et bien pour comprendre la ville.
Moore street, c’est sympa et populaire, mais cela reste un énorme marché de fruits et légumes somme toute.
Par contre OK Skerdreux, j’avais moi aussi oublié de mentionner la prison de Kilmainham.
En arrivant en centre ville va à l’office de tourisme dans l’église pas loin de Trinity, tu auras toutes les docs et les journaux gratuits de la semaine pour le “what’s on in Dublin”

Je ne suis pas contre la visite d’un ou deux musées qui en valent vraiment la peine… Mais si c’est pour passer les 3.5 malheureux jours enfermée à voir des musées “barbants” (et certains musées le sont vraiment…), effectivement ça ne m’interesse pas :slight_smile:

Donc va pour le Trinity College et sa bibliothèque qui ont l’air très intéressants !

La prison j’y ai pensé, mais j’ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour tout faire, et comme j’ai déjà visiter Alcatraz cet été (oui je sais ça n’est pas tout à fait pareil ^^) je préfère me concentrer sur quelque chose de totalement nouveau et surtout propre à l’Irlande.

Ok pour Phoenix park, si par chance nous tombons sur une magnifique journée ensoleillée avec un temps mort nous y repenserons, mais pour l’instant je laisse également tomber !

L’essentiel pour moi c’est vraiment de m’impregner de l’ambiance et de la culture Irlandaise, de me rendre à WICKLOW, Glendalough et Howth pour les magnifiques paysages qui s’y trouvent.

Un immense MERCI pour toutes ces informations !!!

J’imprime et embarque vos messages avec moi pour mon petit séjour :slight_smile:

Bonsoir,

Ne pas oublier également sur Dublin :

• La Cathédrale St Patrick
  • La distillerie Jameson, plus sympa que Guiness, qui à notre avis n’a d’intérêt que pour la vue panoramique, car le reste fait très “Disneyland” !
    Dans le comté de Wicklow, vous avez en plus de Glendalough (qui est incontournable) les Powerscourt Garden.

Bon séjour !

Bien d’accord dans l’absolu, bien que l’accès sans voiture soit plus problèmatique : 2 bus avec correspondance à Bray, puis marche 1.5 km de l’arrêt de bus au parc.
Ces magnifiques jardins et le château restauré s’étendant à perte de vue, superbes en été et au printemps, me semblent toutefois présenter un intérêt réduit en janvier, comme c’est le moment où va notre amie. De plus cela ferme au crépuscule, ce qui voudra dire vers 16h30/16h45.

Bonjour,
Venant de me rendre à Dublin pour quelques jours, j’y ai noté mes excursions et choses à voir, à faire, dans un article dédié à Dublin.
N’hésitez pas à mettre vos commentaires. En espérant que ça vous inspire à découvrir cette ville pleine de vie!
Bon voyage,

Murvin
Découvrez notre Blog Voyage

Sujets suggérés

Services voyage