Dubrovnik, iles, Split

Forum Croatie

bonjour,
je suis en train de préparer mon voyage pour 2 personnes pour début juillet 2016.
J’arive à Dubrovnik le soir de ma 1ère nuit puis:

2 nuits/2 jours à Dubrovnik; départ pour Korcula en fin d’après-midi (si c’est possible!) de la 2ème journée
2 nuits/2 jours à Korcula
après j’hésite: 1 nuit/1journée à sur l’île de Hvar: est-ce suffisant? car après je veux aller à Split
2 nuits/2 jours à Split (est-ce suffisant?)

et après, le 8ème jour en matinée, je vais aux Lacs de Plitvice. J’y dors le soir et ensuite, le 9ème jour, je vais à ma destination finale Zagreb.

Je suis preneuse de tout avis ou conseils pour les délacements et le temps passés à chaque étape!
Merci!

Bonjour, à mon avis suffisant pour la ville Dubrovnik en elle-même. En juillet ce devrait le faire en ferry.
Split ce sera une bonne introduction (personnellement c’était notre coup de coeur, nous avons bien aimé l’architecture de cette ville et ses habitants très sympas, on s’est bien baladé, on a mangé correct pour vraiment pas cher, et mention spéciale pour le cocktail banana split qui est à ne pas manquer :wink:
Pour les lacs de Plitvice, il faut prévoir la journée. Le trajet Split / Plitvice est long quand meme, vous risquez de n’en profiter que l’après-midi, et avec une affluence importante. Voyez si vous ne pouvez pas partir en fin de journée de Split, passer la nuit sur place pour vous promener toute la journée le lendemain et partir sur Zagreb en fin de journée.

super. Merci pour votre réponse et les bons plans (banana split!). En effet pour les lacs de Plitvice, j’hésitais sur le temps à y passer. je vais prendre la nuit précedent la visite. Peux-t-on la faire seul ou faut-il un guide?

eventuellement, avez-vous séjourner sur les iles de Korcula et Hvar?
on dormirait sans doute 3 nuits à (2 jours pleins) Korcula ville puis 1 nuit (1 jour)à Jelsa pour l’île de Hvar et voir Hvar (interessant?) et autre sites à voir. A moins que vous ne me conseilliez de faire autrement!
merci

Pour Plitvice, vous pouvez tout à fait le faire seul, c’est meme mieux à votre rythme. On vous remet un plan au début et vous avez de quoi vous balader toute la journée sans vous ennuyer une seconde, c’est vraiment très beau :slight_smile: Prévoyez de quoi pique-niquer et suffisamment à boire bien sûr, les options sont assez limitées dans le parc et aux alentours.

Non malheureusement la mer s’était avérée trop mouvementée donc nous avions dû modifier notre itinéraire, donc nous n’avons pas pu faire les îles. Ce sera l’occasion pour nous d’y retourner :wink:

Super. Merci pour ces propositions. et surtout pour l’estimation du temps à prendre ds les différents endroits.
je crois qd même que je vais passer 1 nuit/1 journéee sur l’île de Hvar et 3 nuits sur l’île de Korcula, puis Split puis la nuit précedent les lacs à Splitvice.
Eventuellement, peux-tu le dire si pour se dépalcer sur les Iles de Korcula et Hvar, il faut une voiture? ou les bus locaux suffisent?
Merci

Bonjour,

Dans votre programme, je connais uniquement Dubrovnik et je pense que 2 jours/2nuits c’est largement suffisant pour avoir une vue d’ensemble de la ville.

Si vous voulez quelques petites infos sur la ville, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

[quote]
Bonjour, à mon avis suffisant pour la ville Dubrovnik en elle-même. En juillet ce devrait le faire en ferry.
Split ce sera une bonne introduction (personnellement c’était notre coup de coeur, nous avons bien aimé l’architecture de cette ville et ses habitants très sympas, on s’est bien baladé, on a mangé correct pour vraiment pas cher, et mention spéciale pour le cocktail banana split qui est à ne pas manquer :wink:
Pour les lacs de Plitvice, il faut prévoir la journée. Le trajet Split / Plitvice est long quand meme, vous risquez de n’en profiter que l’après-midi, et avec une affluence importante. Voyez si vous ne pouvez pas partir en fin de journée de Split, passer la nuit sur place pour vous promener toute la journée le lendemain et partir sur Zagreb en fin de journée.citation] Tres drole votre réponse !
Peut etre changer de lunettes ( hi , hi )

? Que vous arrive-t-il bezines, en dehors de vous réveiller un mois après sans les votres ?

Sujets suggérés

Services voyage