dubrovnik --> Parc de la Krka

Forum Croatie

Bonjour,
Je pars avec une amie en Croatie au mois de juillet pour une semaine, nous serons logées près de dubrovnik pour la semaine .
Nous aurions aimé aller au parc national de la Krka (ça serait dommage de ne voir aucun parc national, ça a l’air superbe) le + proche de Dubrovnik, même si d’après ce que j’ai lu, ce n’est pas tout près …

Nous pensions réserver pour 1 nuit à split pour pouvoir l’après midi de la 1ere journée visiter un peu Split et la 2e journée aller au parc de la Krka pour repartir ensuite le soir pour Dubrovnik.
Le problème est que nous n’aurons pas de voiture sur place, nous pensions donc prendre un bus qui ferait dubrovnik–>split, cependant j’ai lu sur certains messages qu’il passerait sur qq km par la bosnie, donc qu’il nous faudrait un passeport …

Auriez vous + d’informations sur la ligne de bus qui fait ce trajet, le temps, s’il passe par la bosnie, s’il y a plusieurs horaires par jour … ou pensez vous qu’il vaut mieux que nous louons une voiture pour 2 jours (quel prix environ ??).
De + est-ce qu’on peut aller de split au parc national de la Krka en bus ??

Merci de vos réponses !

De Dubrovnik comptez 4h00 de bus pour aller a Split, puis 1h30 pour aller a Šibenik et de la prenez le bus pour Skradin qui se trouve a 18 km de Šibenik. Une fois a Skradin le bateau du parc vous emmènera a l’entrée du parc ou se trouvent les plus belles chutes d’eau.

En toute franchise je ne sais pas si je vous conseillerai d’aller a Krka si vous séjournez a Dubrovnik, oui c’est un joli parc mais 1 semaine passe vite, a votre place je resterai en Dalmatie du sud il y a tellement de belles choses a y voir.

Par exemple faites une excursion a Kotor et Budva au Montenegro (1h30 de route), passez une journée aux iles Elaphites (Koločep, Lopud et Šipan), a Lopud se trouve une des plus belles plages de sable de Croatie.
Et puis il y a les iles de Mljet et Korčula…
J’espère que vous aurez l’occasion de revenir en Croatie, et la je vous conseillerai de prendre un vol pour Zadar et de visiter les parcs de Plitvice et Krka.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

ps : pour la Bosnie une carte d’identité suffit.

Bonjour,
Je pars une semaine à Dubrovnik avec mon mari. Je viens de lire attentivement votre réponse. Est-il utile de louer une voiture pendant toute la durée du séjour ? On pense notamment faire une excursion à Kotor et Budva… et pour passer une journée sur les îles elaphites ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,
A Dubrovnik je ne te conseille pas de louer une voiture. Tu en as pas beoins une fois dans Dubrovnik. en plus le parking coute très cher.
Je te conseille plutôt de passer une nuit ou deux à Kotor au lieu de rester une semain à Dubrovnik. Je te propose de jeter un coup d’oeil à mes articles
Mes conseils sur Dubrovnik
Et si jamais tu es Fan de Game Of thrones

OK merci bcp pour la réponse. Je vais regarder ça !

Sujets suggérés

Services voyage