Durée a prevoir dans les Cyclades

Forum Grèce

je prepare un sejour sur les iles suivantes :arrivé athenes et retour par santorin
mykonos, paros,antiparos, naxos, milos, sifnos, serifos, santorin
quelle durée prevoir pour bien visiter , est ce faisable en 14 jours , sinon quelle ile(s) supprimées

Bonsir,

La durée sur chaque île dépend de vous, moi je compte une semaine par île sauf peut être les petites Cyclades, d’autres trois jours ! Il en faut pour tous les goûts.

Par contre, 8 îles en 14 jours, vous allez avec les temps de transport probablement poser un pied sur le quai et réembarquer !!!

Consultez donc GTP.GR et vous verrez les plannings des traversées et les temps de traversée.

Maintenant pour les îles à retirer, ne connaissant pas vos centres d’intérêt, quelle réponse pouvez vous espérer ?

Cordialement

on aime visiter les beaux villages , les paysages et un peu de plage (2heures), faut il prevoir 1 jour pour le transfert d ile en ile ;

Bien profiter de l’incomparable atmosphère des Cyclades, demande lenteur et contemplation…
Sur 15 jours, je peux vous conseiller de prendre le bateau soit au Pirée soit à Rafina pour vous rendre à Naxos, grande et intéressante île qui demande au moins 6 jours de visite. Puis vous pourrez vous rendre à l’incontournable île de Santorin où deux ou trois jours me semblent suffisants. Il vous sera alors possible de vous laisser vivre à Milos (ou Sifnos) pour les six dernières journées de votre séjour avant de revenir au Pirée.
En souhaitant que ces conseils vous soient utiles, je vous souhaite un bon voyage.

En 14 jours, 4 îles me semblent être le maximum du maximum ! De plus il vaut mieux choisir des îles qui sont sur la même ligne maritime, donc soit l’est soit l’ouest.

Sujets suggérés

Services voyage