Bonsoir Wivaluma ttes et ts
Un CC de 2007 à 125 000 kms , 30 000 € c’est cher ? Tout est relatif
C’est vrai que la capucine est une catégorie meilleur marché mais !!
Vous ne nous dites pas la marque de la cellule , et le porteur compte aussi .
Dans ces années 2007 c’est souvent ce prix-là pour un véhicule irréprochable chez un concessionnaire , car vous payez une garantie de 3 à 6 mois , et ça compte .
Si c’est une marque réputée , avec pas ou peu de problèmes à cette époque , comme Hymer , Burstner , Laika , Rapido , et d’autres , avec toutes options ( il faut les voir et tout essayer ) , carrosserie irréprochable , toutes les factures en particulier le contrôle étanchéité ,
si vous avez un historique du véhicule depuis le début ,
si vous sentez l’affaire à saisir quand vous y entrez, ( propreté , aucune casse dans la cellule , pas de traces d’humidité , si vous sentez que l’ancien propriétaire était un maniaque , il ne faut pas hésiter car même 30 000 € c’est raisonnable .
Il y a aussi moyen de négocier
Chercher en dessous de 100 000 kms ? Pas forcément , qu’il ait 80 000 ou 125 000 kms ne change rien s’il a été entretenu .
Et un véhicule qui a très peu roulé pour un âge de 15 ans , n’est pas un gage de qualité car la mécanique s’use plus de ne pas rouler
Niveau moteur , le Ford 2,2 L 140 CV des années 2010 a eu des casses , le Fiat est par contre très fiable .
Rares sont les propriétaires à avoir eu des soucis avec ces derniers , j’ai eu le 2,3 L 130cv de 2007 et le 3 L 156 cv de 2009 et aucun souci .
Durée de vie de ces marques ?
Plusieurs décennies pour l’ensemble du véhicule bien entretenu , 300 000 kms pour les moteurs et peut-être plus , mais personnellement je n’ai jamais conservé un CC ou une voiture jusque là .
Christian