Durée de vie Camping Car

Forum Camping-car

Bonjour à tous
je suis en train de chercher un camping car capucine pour ma famille.
le projet est de voyager avec nos enfants sur les 10 prochaines années, lors des vacances principalement.
Difficile de chiffrer les kilomètres que nous auront à parcourir mais ce ne sera pas négligeable (on envisage l’Italie, l’Espagne et les pays nordiques)
nous cherchons un CC avec un FORD 2.4L 140ch.
Sur ces moteurs, lorsqu’ils sont
bien entretenus, quelle est selon vous leur durée de vie ?
peut on compter sur 200 000 Km
ou plutôt 250 voire 300 000 ?

ça m’aidera à orienter mes recherches
aujourd’hui j ai vu un super CC de 2007, 125 000Km, toutes options avec lits superposés à l’arrière, à 29 900€. Il a toujours été entretenu avec factures à l’appui et paraît très sain. Vaut il mieux chercher à moins de 100 000 Km ?

Merci de votre aide
wivaluma

Bonjour à tous,

Parler de durée de vie possible pour des Campings Cars alors que bientôt plus aucun véhicule thermique n’aura plus le droit d’être fabriqué et de circuler.

Pas de projet couteux à longue échéance

bonjour

un camping car de 2007 avec 125000 km c est beaucoup trop cher 29900 euros .
et pour les porteurs attention je sais que ford et ducato on chaquin une série de moteur à gros problème (casse) dans ses années la.

aprés un camping car bien entretenu peut faire pas mal d années, compte tenue que les porteurs sont au départ des utilitaires prévus pour faire des km et toujours charger, en peut de temps et la céllules c est comme tout. cela demande de l entretient et de surveillense . comme dit un ancien consséssionaire . il faut ètre bon bricoleur,sinon un cc coupe chère quand on passe en consséssion .
cordialement

même s’il est bien entretenu faut pas perdre de vue l’usure des pièces d’un moteur autant thermique que électrique.
Après c’est évident que si vous ne faites pas de vidanges,entretienr régulièrement que vous faites de grosses accélérations en appuyant sur la pédale d’accélérateur la durée de vie va diminuer.
Une chose à ne pas perdre de vue c’est qu’en été il n’est pas trop conseillé de laisser longtemps en plein soleil un véhicule avec une température de 30-40 degrés car les piéces métalliques risquent de travailler avec la dilatation thermique.

Bonjour wivaluma,

Voici mon expérience et mon avis,
nous avons vendu notre CC Bürstner T 604 avec 220 000km
à 13 000€,de 2001, en parfait état.
Donc porteur Fiat 2,8 l JTD, il fera encore 100 000km,
mais nous avons crefait la courroie de distribution, changé
les 4 roulements de roues qui seront à refaire cette année,




Voilà , et il est à nouveau sur le bon coin en vente…
Equipement avec pile Efoy, 2 panneaux, micro ondes, convertisseur,
2 cassettes et toujours en toute autonomie !

http://www.toncampingcar.com

Cordialement Patrick.

salut soleilen 62

peut tu me dire combien d heure de service avait t as pile efoy , la mienne 1300 heures .je touche du bois je n ai jamais mis la petite burette qu il vende avec, elle me la jamais demander et pas de souci elle fonctionne toujour
cordialement

Bonjour chpiaf,

La 1ière que j’avais installé sur le T 604 avait à l’achat 888 h
à la vente 1654h,

La 2ième sur le Challenger 109 de 2003 , je l’ai acheté à 449h et
ce 6 Fév elle a 582h.

J’en suis très satisfait et j’en parle sur mon blog :

www.toncampigcar.com

Cordialement Patrick.

Durée de vie d’un C.C. vaste sujet ca!!! Mais je dirais en gros que c’est comme une voiture, plus tu lui donneras de bons soins, plus elle t’en sera reconnaissante!!! ert bien évidement, les différentes usures mécaniques normales seront dûes également à ta conduite respectueuse des organes mécaniques, pneumatiques etc… Par contre, à l’interieur, là c’est différent, il y a bcp de pièces plastiques, donc fragiles, et là aussi, un bon soin sera apprécié!!

Bonsoir
dans un camping car il y a 2 parties:
la cellule et le porteur

au niveau de la cellule, le plus gros problème se sont les infiltrations. Il faut contrôler l’étanchéité à l’aide d’un humidimètre et voir l’état des joints.
pour ce qui est du porteur, il y a tous les organes sujets à usure comme tout véhicule, mais le cas de Ford est particulier. Cette marque a utilisé un moteur dit “puma” qui avait un défaut qui le faisait littéralement exploser parfois après 50.000 Kms sans que Ford veuille reconnaitre sa faute, en France tout au moins. On ne compte plus les victimes de ce défaut.
Je vous engage à faire des recherches sur internet, vous trouverez même la liste des n°des moteurs concernés.
Un homme averti en vaut deux.
cordialement
moustic

Bonsoir
merci pour vos retours
je suis bien conscient de lancer un vaste sujet
l’idée est simplement d’avoir des ressentis et des retours d’expériences d’utilisateurs plus confirmés que nous. je me suis bien renseigné sur les moteurs Ford. Le 2.4 140ch n’est pas incriminé. Il est même plutôt fiable et agréable. C’est le 2.2 à éviter. le CC que j’ai trouvé passe ses moments de repos sous hangar, entretien régulier factures à l’appui et le propriétaire a l’air soigneux. J’ai conscience également que ça fait cher presque 30000€ pour 125000Km. Peut être que d’autres CC sont moins cher et en dessous des 100 000 mais dorment dehors et sont moins bien soigné … ha la la c’est compliqué de se décider ! Je suis loin du vendeur donc avant de me déplacer, il y aura une visite virtuelle, et si nous nous déplaçons, j’ai acheté un testeur d’humidité que j’ai eu l’occasion de tester sur une précédente visite et il marche particulièrement bien ! Il nous a indiqué une infliltration au dessus de la paroi de douche, ce qui a changé notre point de vue.

bref
je vous tiens au courant mais n’hésitez pas à alimenter le fil de discussion sur VOTRE EXPÉRIENCE :
“âge du CC et Km
dort dehors ou dedans”

merci à tous
prenez soin de vous !

Bonsoir Wivaluma ttes et ts

Un CC de 2007 à 125 000 kms , 30 000 € c’est cher ? Tout est relatif

C’est vrai que la capucine est une catégorie meilleur marché mais !!
Vous ne nous dites pas la marque de la cellule , et le porteur compte aussi .

Dans ces années 2007 c’est souvent ce prix-là pour un véhicule irréprochable chez un concessionnaire , car vous payez une garantie de 3 à 6 mois , et ça compte .

Si c’est une marque réputée , avec pas ou peu de problèmes à cette époque , comme Hymer , Burstner , Laika , Rapido , et d’autres , avec toutes options ( il faut les voir et tout essayer ) , carrosserie irréprochable , toutes les factures en particulier le contrôle étanchéité ,

si vous avez un historique du véhicule depuis le début ,
si vous sentez l’affaire à saisir quand vous y entrez, ( propreté , aucune casse dans la cellule , pas de traces d’humidité , si vous sentez que l’ancien propriétaire était un maniaque , il ne faut pas hésiter car même 30 000 € c’est raisonnable .

Il y a aussi moyen de négocier
Chercher en dessous de 100 000 kms ? Pas forcément , qu’il ait 80 000 ou 125 000 kms ne change rien s’il a été entretenu .

Et un véhicule qui a très peu roulé pour un âge de 15 ans , n’est pas un gage de qualité car la mécanique s’use plus de ne pas rouler

Niveau moteur , le Ford 2,2 L 140 CV des années 2010 a eu des casses , le Fiat est par contre très fiable .
Rares sont les propriétaires à avoir eu des soucis avec ces derniers , j’ai eu le 2,3 L 130cv de 2007 et le 3 L 156 cv de 2009 et aucun souci .

Durée de vie de ces marques ?
Plusieurs décennies pour l’ensemble du véhicule bien entretenu , 300 000 kms pour les moteurs et peut-être plus , mais personnellement je n’ai jamais conservé un CC ou une voiture jusque là .

Christian

Sujets suggérés