Durée du visa touristique Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je suis entrain de remplir le formulaire pour le visa en inde mais quelle est la durée de validité de ce visa (3 ou 6 mois) pour un voyage touristique de 15 jours .
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée

Namaste
la duréedu visa commence le jour ooù l ambassade l apposé sur ton passeport
donc si tu y vas rentre avant fin octobre le 3 mois suffit, sinon tu demande un 6 mois
de toute façon c est le même prix
excellent voyage
isa

Bonjour ! Nous avions dans un premier temps complété l’imprimé pour une demande de 6 mois, mais lors du dépôt du dossier, l’agent nous a vivement conseillé de reporter à plus tard notre demande et de ne la faire que pour trois mois dans la mesure où nous n’y restions que 3 semaines. Les risques de refus seraient, selon lui, plus fréquents pour les demandes de 6 mois.C’est donc ce que nous avons fait et le visa nous a été remis dans la semaine suivante (rue Paradis à Paris).
Donc à vous de voir, les délais de remise étant courts, il suffit de faire la demande dans les trois mois qui précèdent votre départ.
Cordialement

Vous ne partez que 15 jours , faire votre demande environ 2 mois avant votre départ suffit amplement. Sachez qu’il arrive que des voyageurs s’y prennent trop à l’avance , et se retrouvent avec des visas 3 mois ! C’est au bon vouloir de l’ambassade , parfois tout ne se passe pas comme il devrait. Pour une demande par courrier ça prend de 8 jours à 3 semaines , personnellement j’ai eu de tout , avec 5 voyages en Inde à mon actif !

Sujets suggérés

Services voyage