Nous préparons notre voyage en Islande, prévu au mois de juillet (16 jours).
Nous aimerions consacrer un moment aux fjords du nord-ouest, surtout pour aller à Latrabjarg (photos de macareux). Nous nous posons pas mal de questions concernant la durée réelle des trajets, nous n’aimerions pas être en galère entre deux points de chute.
Concrètement, est-il réaliste de vouloir quitter les fjords du Nord-ouest en un trajet “Latrabjarg-Varmahlid (région du nord)” ou vaut-il mieux (est-il indispensable de) prévoir une étape entre ces deux endroits? Si vous avez une proposition d’étape intéressante, nous sommes preneurs bien entendu!!
Nous pensons arriver dans les fjords du nord-ouest en prenant le ferry à partir de Stykkisholmur. Bonne idée??
Merci pour vos réponses,
Kim
bedero2
Bonjour,
Pour vous aider, il nous faudrait des données un peu plus précises.
D’où viendrez-vous ? et où irez-vous après ?
A mon avis, si vous n’allez dans le nord ouest QUE pour les macareux à Latrabjark, c’est un peu “bête”. Des macareux, il y en a ailleurs.
La région du nord ouest mérite à elle seule au moins 3 ou 4 jours, ou alors vous allez rouler comme des fous.
Faire Varmahlid > Patrekfjordur en une fois est totalement inadéquat.
Entre nous, si vous voulez loger en “dur” vers et dans le nord ouest, en juillet prochain, il est vraiment trop tard pour trouver quelque chose. Les logements sont nettement moins nombreux qu’ailleurs.
Quant à la moyenne routière, tout dépend si vous allez prendre des photos ou pas. Mais sur les routes 60, 62, 63 et 61 qui font le tour de l’immense péninsule, vous pouvez calculer sur 50 à 60 km/h maximum. Toutes ne sont pas goudronnées, mais toutes tournent sans arrêt.
de.rene3
oui dommage de faire un si long trajet pour si peu.
moyenne horaire à prévoir en général 50-60 km/h mais attention certaine piste ou troncon de piste 10-15 km/h exemple la 63.
heureusement pour vous les journées en juillet sont très longue mais bon.
Des étapes de 180-200 km me sembl eplus que raisonnable, surtout si la météo est avec vous
Anonyme4
Un tout grand merci pour vos réponses. Elles nous éclairent et nous permettent de mieux estimer les conditions de route.
Nous arrivons de Snaefellsnes en ferry. Nous comptions repartir directement vers la côte Nord mais, suite à vos conseils, nous ferons le tour complet des fjords du nord-ouest pour en profiter pleinement.
On croise les doigts pour les hébergements…
Je souris en lisant la remarque sur le fait de faire des photos ou pas en cours de route. Nous avons fait l’Ecosse l’an dernier et il était impossible de ne pas s’arrêter toutes les 10 minutes max pour faire un cliché. Il est clair que cela a un impact non négligeable sur les temps de parcours
stef_islande5
Bonjour,
Latrabjard-Varmahlíð en une étape, croyez-moi c’est de la torture! Les routes sont très belles mais tortueuses et longues. Même une étape me semble court… A titre indicatif, en juin 2016, nous avons mis 8 heures pour faire Varmahlíð - Isafjörður…
Stef
de.rene6
et viamichelin donne 2 heures d eplus pour Patrekfjordur.
Impossible sans être un rallyman…
Le paramètrage pour le continent n’est pas valable en Islande pour la durée des parcours
Anonyme7
Bonsoir,
Et merci pour vos réponses très concrètes! Vous avez bien confirmé nos impressions/craintes. Nous avons fortement adapté notre parcours dans les fjords du nord-ouest en fonction des commentaires et nous avons ajouté 2 étapes. Cela nous permettra certainement de beaucoup mieux profiter de cette région qui semble magnifique!!
Pour l’info, nous vous tiendrons au courant de nos recherches de logements…
Kim
emislande8
En effet, attention à la durée des trajets donnés notamment via Google Map, il faut toujours ajouter un peu… !
Emislande
nani769
Bonsoir,
Voilà encore qq infos qui peuvent être utiles pour votre voyage dans les grandiose fjords du NO …
Nous avons traversé (avec notre gros camper 4x4 loué) par le ferry depuis Stykkisolmul, primordial de réserver bien à l’avance … magnifique traversée, qui vous évite en plus une très longue route.
Nous avons dormi le soir au pied de Dynjandi, juste inoubliable … ensuite, nous avons fait Latrabjarg (dormi à Breidavik, camping, mais il y a aussi des chambres et resto).
Si vous avez un 4x4, n’oubliez surtout pas d’aller à Raudisandur, incroyable …
Et pour vous donner une idée de la route, nous avons fait le trajet de Raudisandur à Budardalur (dormi là le soir), c’était une longue étape clairement, nous n’aurions pas fait davantage.
voilà pour un aperçu, beau voyage à vous !
Nathalie
de.rene10
meme sans 4X4, piste roulante comme pour Latrabjarg
Anonyme11
Merci beaucoup pour ces infos!
Nous en prenons bonne note. La seule lecture de ces noms nous fait déjà voyager!!
Kim
marc12
L’explosion actuelle du nombre de touristes dans le pays risque fort d’allonger considérablement les temps de parcours … on constate déjà un quasi doublement du nombre de touristes en ce mois de janvier, donc pour l’été on peut craindre le pire et les routes ne seront pas élargies ou doublées d’ici là (et fort heureusement pour l’environnement et les paysages !).
Anonyme13
Bonjour,
Merci pour cette info! Il semble clair que l’Islande soit devenue une destination prisée. J’espère que le pays trouvera son équilibre entre attrait et respect!! Nous verrons sur place!