Voila mon problème : je suis en train de préparer notre circuite en Guadeloupe prévu pour mars prochain mais j’ai du mal à évaluer le temps que l’on peut passer sur certains sites, notamment :
2ème chute du Carbet,
la soufrière (au pied du volcan car nous n’envisageons pas de faire son ascension),
le saut d’Acomat (est-ce que ce site vaut également vraiment le coup d’y aller ?),
la cascade aux écrevisses,
le saut de la Lézarde (ce site vaut-il le détour ?),
les sources d’eau chaude de Bouillante,
la maison du café de la Grivelière,
le fort Louis Delgrés.
Deux autres petites questions : faut-il partir très tôt le matin afin d’éviter les embouteillages et si oui dans quel créneau horaire ? et à quelle fait-il nuit le soir ?
Merci pour votre aide et vos conseils car là j’ai du mal à gérer le temps.
Bon voyage à tous.
thibgwada2
Bonjour,
Votre organisation appelle de nombreuses questions. Je vais essayer de vous répondre le plus précisément que je peux.
Concernant le temps des trajets pour vous rendre aux différents lieux de visites, il serait bon de savoir quel endroit vous serez hébergé. Cela donnera une meilleure idée sur les trajets que vous aurez à faire.
Le soleil se lève très tôt et se couche très tôt (18h) et d’un coup quasiment.
La saut de la lézarde et la cascade aux écrevisses sont presque l’un à coté de l’autre et sont en plein sur la route de la traversée.
Ce qu’il faut faire c’est de se rendre à la cascade aux écrevisses qui est en bord de route. Vous pourrez vous garer à coté, et de la vous pourrez enchaîner sur le saut de la lézarde.
Le chemin sera même indiqué depuis la cascade aux écrevisses. Il ne restera donc plus qu’à suivre. De mémoire, il faut environ 40mn pour se rendre au saut de la Lézarde depuis la cascade aux écrevisses.
Pour la chute du Carbet, une fois que vous etes garé, il vous faudra environ 1h de marche pour l’atteindre. Il faut 1h car c’est en plein dans la foret tropicale et le chemin monte/descend !!!
Enfin, le fort Louis Delgès est dans la Ville de Basse Terre. Donc le temps de transport pour y arriver peut etre important si vous êtes logé en Grande Terre ( Saint Anne, ou Saint François).
Le site en lui même n’est pas trop mal. Personnellement j’ai plus apprécié la superbe vue que l’on a une fois arrivée en haut du plateau.
Il y a beaucoup de choses à voir en Guadeloupe, l’important est de savoir à chaque depuis quel endroit vous aller partir.
J’espère vous avoir répondu et donner les détails que vous attendiez.
Bon voyage !
Thibault
nanou6313
En fait nous logeons à Sainte-Anne mais avons prévu de partir très tôt le matin afin de passer PAP avant 7 h 00.
Merci pour vos conseils.
chrissand4
Le soleil se lève très tôt en Guadeloupe et il fait vite très chaud. Du coup on se lève assez tôt , c’est une bonne chose. Le passage de PaP est compliqué aux heures de pointe (vers 8H00-09h00 puis vers 12h00 et le soir à partir de 16h00)
Je me rappelle plus trop des durées des visites. Mais pour les sources d’eau chaudes c’est relativement rapide, ca va dépendre si vous souhaitez vous restez un peu de temps dans l’eau . Il y a pas mal de personnes qui y passent, on ne peut donc pas trop y rester.
La soufrière il faut monter jusqu’au parking des savanes à mulets si vous ne souhaitez pas faire l’ascension au sommet. (Prévoir des bouteilles d’eau.) Pour cette durée d’ascension je me rappelle plus du tout.
En Guadeloupe le soleil se lève vers 06h00 et se couche à 18h15 au mois de Mars.
Vous trouverez d’autres infos pratiques pour organiser votre voyage sur mon blog perso. J’ai tout détaillé y compris mon budget dépense.