Durée visites à Rome

Forum Rome

j’ai l’intention d’aller à Rome fin février 2014, et d’aller voir 4 sites en dehors de la capitale : Ostie, Villa d’Hadrien, Tarquinia et Cerveteri. J’aimerais savoir si une demi-journée pour chacune suffit, j’aurais une voiture de location pour ne pas perdre de temps en trajets, et puis-je espérer voir les musées associés à ces derniers. Merci

BONJOUR …Pour ostia antica, comptez une bonne demie journée, petit musée du site inclus. Très facile d’accès en transport en commun depuis Rome.

Pour la villa d’Hadrien à Tiivoli: pas fait, mais à en lire le forum, comptez une journée. plus d’info via le moteur de recherches en haut à droite.

Ne connais pas les autres sites.
Bonne soirée

Bonsoir,Allant en voiture à Tivoli vous pourriez visiter les 2 sites en 1 journée, soit la Villa d’Hadrien, puis monter à Tivoli visiter la Villa d’Este; sinon pour la visite du seul site de la villa d’Hadrien il faudra compter 1/2 journée sur place.
Pour la nécropole de la Banditaccia à Cerveteri , qui est à 35km, soit 45’ de route sur la via Aurelia comptez 2h sur place environ; vous avez aussi un petit musée étrusque au palazzo Ruspoli sur la place principale du vieux bourg; en partant tòt ce jour là vous pourriez aussi aller à Tarquinia, soit environ 50km de Cerveteri; en prenant l’autouroute à la sortie de Cerveteri vous y arriveriez rapidement; et là vous avez les 2 nécropoles un peu en dehors de la ville et le musée étrusque en ville. Journée bien remplie dédiée entièrement aux étrusques; si vous ne connaissez pas je vous conseille aussi de visiter, dans Rome cette fois ci, le musée étrusque de la Villa Giulia; très belle villa, pas de monde, très agréable.
Bonnes visites,
CG

merci beaucoup, donc je vais rester sur mon projet initial et bien calculer le temps imparti à chaque étape.

ostia n’est pas en dehors de rome , c’est un quartier de rome dans le 13E arrondissemnt près de 2 fois plus peuplé que le 1er arrondissemnt ( l’intérieur des murs aureliens)

Sujets suggérés

Services voyage