D'Uyuni (Bolivie) à San Pedro de Atacama

Forum Chili

Bonjour à toute la Communauté,

Je prépare actuellement un grand voyage en Amérique du Sud (Juillet/Octobre 2014).

Je souhaite - entre autres - faire le “Tour” du Salar d’Uyuni en 3/4 jours puis rejoindre San Pedro de Atacama (Nord Chili) par le poste frontière de Fortin Gajones (à côté de la Laguna Verde) ou l’on peut prendre un bus côté chilien pour aller à San Pedro de Atacama. Semble-t’il…

1. Qui aurait déjà fait cela récemment et pourrait me donner quelques infos sur la qualité des routes et l’altitude de ce passage, les possibilités d’hébergement s’il faut attendre un bus particulier, les conditions de passage à la douane etc.

2. Qui pourrait me donner les coordonnées de bonne Agences à Uyuni pour faire le “Tour du Salar” ET m’organiser le passage vers San Pedro?

Merci à tous.

Dominique.

http://travelestrelladelsur.cl/index_ing.php

parti avec eux, je n’ai pas eu de problème

Bonjour

Nous l’avons fait dans l autre sens avec la même agence qu’indique Fécampois dans son poste : Estrella Del Sur
3 jours avec eux sans aucun soucis
Estrella, comme d’autres, est située a Uyuni et San Pedro
Tu laisseras le 4x4 qui t’auras permis de faire le salar sur 3 ou 4 jours devant le poste frontière bolivien ( visa de sortie) puis un bus te prendra en charge ( affreté par l’agence que tu auras choisie) pour te conduire vers San Pedro.
Le passage frontière se fait de façon plus ou moins débonnaire et peu prendre du temps en fonction des agents boliviens… Pour nous en 10 minute ce fut réglé ! Coup de chance ?
Par contre il est possible que tu sois obliger d’attendre le mini bus arrivant du Chili avec les touristes en partance vers la Bolivie …
A partir de là, la route est asphaltée, belle, en lignes droites et virages mais … toute en descente. En 3/4 d heures tu descends d’environ 4300 metres a 2400 metres !
Passage par le poste d’immigration de San Pedro pour le visa d’entrée au Chili et a toi la découverte de San Pedro et ses alentours !

Bon voyage
Jaja29

Merci pour ta réponse très claire et très utile.

Le site d’Estrella del Sur est joli, mais n’est pas fini: beaucoup de liens ne fonctionnent pas, seule la rubrique “explores Uyuni” est à peu près remplie, sans tarifs, et uniquement dans le sens “vers Uyuni”.

Compte tenu de vos appréciations positives sur cette agence, je les contacterai en confiance. Aurais-tu leur mail? Merci.

Dominique.

Bonjour Dominique,

Ci dessous les coordonnées mail :

Expediciones_estrelladelsur@hotmail.com

Fin mai 2012 pour 2 adultes et 2 enfants (6 et 9 ans) le tarif était de 280 000 pesos chilien ( 70 000 par personne )
Cela correspondait à 3 jours et 2 nuits en 4x4 incluant la prise en charge a l’AJ ou nous logions, l’assistance a l’immigration Chilienne, le transfert vers la Bolivie en mini bus, l’assistance a la frontière Bolivienne, les petits déjeuners, les repas du midi et soir (sauf le soir du dernier jour), les boissons, les hébergements ( hôtel de sel et refuge a 4500 metres), les visites et … l’essence !.

Prévoir aussi 15 Bolivianos/ pers pour le passage frontière au poste Bolivien + 150 Bolivianos/pers ( gratuits pour nos enfants) pour l’entrée dans la réserve nationale. (tarif a fin mai 2012)
A dispo si besoinJaja 29

Merci beaucoup.

J’adore l’entraide Routard!

Dominique.

précision : cette agence est recommandé par le guide du routard (chili), c’est d’ailleurs la seule citée

Je pars le 1er avril pour 1 mois et demi au programme Atacama nous y restons une petite semaine puis passage en Bolivie Uyuni, lagunas…potosi, sucre d’où nous prendrons un vol pour la Paz, là pause famille… puis poursuite du voyage vers le lac titicaca, le Mach Pichu…j’aimerai aussi faire un petit tour en Amazonie. Retour en France mi mai depuis lima. Au retour je pourrai être plus précise.

Bonjour

Très bon voyage a vous dans 3 pays a la beauté incroyable ou vous toucherez, en partie, la diversité géologique que peut nous offrir la planète terre !! L’accueil des gens y est aussi formidable.
Nous y étions en famille entre mai et juin 2012 sur pratiquement le même parcours et nous en gardons de grands souvenirs ainsi que de biens belles images.

Cordialement
JAJA29

Merci pour votre réponse Jaja29 compte tenu du pseudo serions nous voisin(e)? J’habite Brest, si c’est le cas peut être pourrions nous nous rencontrer pour échanger des informations?à bientôt.
Anne

j’ai fait ce trajet en 2009, parti de Uyuni pour un tour dans le sud lipez, j’ai demandé à stopper le tour au pied du Licancabur pour en faire l’ascension… Ca semblait assez facile au début sauf qu’il a fallu trouver un guide (pour cela le mieux est de rejoindre le poste frontière au cas ou il n’y ai personne au refuge au bord de la laguna verde ou blanca… finalement on a réussi à faire cette ascension

le lendemain, nous nous rendons au poste frontière, pensant trouver un bus venant de uyuni mais celui-ci étant plein, il a refusé de nous prendre, il aurait fallu pour cela que nous le reservions depuis Uyuni…

enfin bref, nous passons toutefois la frontière et partons à pied sur la route (oui on est un peu fous), nous tentons de faire du stop et un mec plutot sympa
finit par nous prendre mais au fur et a mesure que nous approchons de San Pedro, il devient de moins en moins sympa et finit par nous conduire direct chez les policiers/douaniers…

il semblerait donc que le poste frontière ne fasse pas douane et que passer la frontière à cet endroit sans billet direct pour San Pedro ne soit ni courant, ni forcément légal (à voir si cela a changé)

donc, pour résumer:

• il est possible de se faire déposer à la frontière mais il est préférable d’avoir réservé une place dans le bus qui vous y récupérera

Bonjour ,

Comment s’est passé votre voyage ?

Nous préparons un voyage Chili pour 2015.
Mais comme nous avons plus de 60 ans ( nous sommes 6), nous prendrons une agence pour le Sud bolivien au départ de San Pedro de Atacama. Pour les 4 jours ( absolument tout compris en pension complète et hôtels confortables, l’agence nous demande 849 US ou 649 $ US en refuges.
Nous avons 2 jeeps Toyota et nous aimerions diminuer le coût en prenant 2 personnes ou 1 personne en plus par jeep.
Nous serions donc 8 ou 10 personnes pour 2 jeeps.

Vous payeriez directement à l’agence donc pas de risque pour vous.
Chacun peut choisir l’option hôtels confortables ou refuges même en étant dans la même jeep.
Nous sommes 2 couples belges et 2 amies françaises veuves.
Dates : du mercredi 18 Mars au Samedi 21 Mars 2015
Départ de SPA et retour SPA

Sujets suggérés

Services voyage