Bonjour
Je cherche à savoir si la Thaïlande autorise les touristes à rapporter du sable.
Merci pour vos réponses
Bonjour
Perso, je ne leur ai jamais posé la question
Je remporte chaque fois des petits godets d’échantillons de chaque plage, pour mon frangin qui collectionne et réalise de beaux bocaux bigarrés dans sa vitrine
Ca va pas chercher loin, si ça représente 5 cm3 par sachet, c’est un grand max
Evidemment, si vous en voulez 1 kg de chaque, ça risque de se remarquer
Plusieurs pays interdisant de rapporter du sable, vous devriez poser la question à qui de droit pour avoir une réponse fiable.
bonsoir
pouvez vous me donner plus d’infos pour orienter mes recherches
je vous en remercie
Bonsoir
Ca va être difficile…
A part énoncer ce qui est interdit (faire du scooter sans le permis moto…) ou enguirlander les gens avec rudesse quand ils osent, comme vous, poser ce genre de question, Denis a du mal à être concret et surtout : positif et aimable
C’est ainsi
:-)))
bonjour ,
rapporter du sable est un délit qui tombe sous la loi du bon sens ,si tout le monde ramène un peu de sable, celui ci finira par manquer !
néanmoins le bon sens est contré par la situation actuelle qui veut que le réchauffement climatique par dilatation des eaux des mers et océans s’apprête à faire disparaître toutes les plages de la planète a plus ou moins court terme.il est donc raisonnanble de laisser le choix à chacun suivant son libre arbitre de rapporter ou non le sable désiré .
Bonjour Fomec , et merci ! Je n’aurais pas dit mieux …
En ce qui concerne le sable pour répondre au post , j’en ai rapporté plusieurs fois sans être inquiétée …Je parle là on l’aura compris de mon expérience personnelle et comme vous de petites quantités .
Bonne journée !
Qui n’aurait pas le réflexe normal et logique de contacter l’Office National du Tourisme du pays sur lequel il souhaite des infos ?
Bonjour.
Et le réflexe normal de donner tout de suite cette réponse concrète ?
CQFD
Je viens d’avoir la réponse de la TAT en Thaïlande :
« I’ve already asked the custom, it’s also forbidden to bring back sand. »
papago toujours le mot pour rire
et si - avec nos 75g de sable - on emportait aussi les fly sand ? ça, ça vous irait bien, hein ?
:-))))
75 g x 35,4 M de touristes = 2655 tonnes de sable par an. Ça vous parle plus ainsi ?
Mais bien sûr, forcément, avec les extrêmes…
On peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres, hein
Même si arithmétiquement vous avez raison, qui peut penser que 35,4 millions de touristes vont prélever chacun, tous les ans, 75g de sable
Allons allons, rafraichissez-vous un peu la tête, ça carbure trop là dedans
Vous parlez de sable sec ou de sable mouillé ?
Au niveau densité / volume ça change tout …pour mettre dans ses bagages .
:-)))
les services sanitaires français l’autorisent?
en sardaigne de 500 à 3000 € d’amende si vous volez du sable ou des coquillages sur les plages.
Je crois bien que tous les pays du monde interdisent de prélever et d’emporter du sable, même une lichette, et je ne leur donne pas tort !
L’autoriser serait ouvrir la voie à des abus, comme toujours
Même en France, par exemple les galets, pas seulement le sable : interdiction d’en ramasser et d’en emporter, sans forcément les exporter.
C’est ainsi, et c’est bien