Bonjour,
Nous partons vendredi en vacances 15 jours à krabi .2 escales 1 à doha 1 à singapour
Je reviens avec la fameuse question de la e-cig.
J’ai bien compris que cela est interdit. Mais peut-on en acheter une sur place ? Y a t il des shops sur place ?
Je lis un peu partout que finalement il n’y a pas trop de risques d’en emmener une remontée puisque la loi n’est pas loin de changer…
Si vraiment ça craint grave, je préfère refumer 15 jours que de gâcher mes vacances mais cela serait dommage, ça fait 4 ans que je vapote après 30 ans de clopes.
Si vous avez des conseils, adresse où je pourrai acheter sur krabi sans risque…
Merci à tous de prendre le temps de répondre. Je n’ai pas besoin de morale je répète que je sais que cela est interdit …quelle bêtise quand même…
Ne faites pas de vos désirs une réalité. Même s’il est effectivement envisagé de prévoir une taxe pour la cigarette électronique, qui deviendrait ainsi légale, la procédure prendra très certainement plusieurs mois, voire plusieurs années. Actuellement la cigarette électronique est toujours interdite.
Vous avez décidé de visiter la Thaïlande, donc vous en acceptez les lois. Vous n’avez pas à émettre de jugement sur le bien-fondé des lois locales. Si celles-ci ne vous conviennent pas, voyagez ailleurs.
Le but de ce forum n’est pas d’encourager les voyageurs à enfreindre les lois locales.
Je n’incite personne à enfreindre la loi. Je me demandais simplement si ce que j’ai pu glaner ici et là s’avérait juste.
Je ne juge pas non plus, mais pour le moment je suis encore en France. Une démocratie donc. Alors je dis ce que je pense et personne ne m’en empêchera . Et je n’ai rien dit de méchant !
Merci de m’avoir confirmer que cela reste interdit. Je n’avais rien trouvé de récent sur ce sujet.
Ma réponse est une réponse PERSONNELLE et n’engage que moi !
Je savais avant de partir en novembre dernier que la e-cig était prohibée, je n’ai donc pas pris le risque d’emmener la mienne.
J’ai des amis sur place qui en ont achetée une pour moi et j’ai donc uniquement emmené mon e-liquide.
Je vapais dans ma chambre d’hotel et très discrètement dans des endroits où nous étions seuls.
Encore une fois, je n’incite personne à faire ce que j’ai fait.
J’ajoute juste une remarque : je suis allé au marché couvert de chinatown, là où on trouve tous les bidules électroniques, il y a une tonne de vendeur d’e-cig au vu de tous, les gens testent même les liquides et font des nuages de malades.
Par contre, là où vous devez vraiment faire très attention, c’est le soir dans les zones “d’amusement” comme Nana et environs, surtout ne pas vaper dans ces endroits, c’est un magnifique piège à cons comme on en trouve plein en Thaïlande. En fait, des types se balladent tranquillement comme n’importe quel type qui vient s’amuser, sauf que leur crédeau c’est de repérer les vapoteurs. Ces gars ont des “contrats” avec les flics et vous balancent dès qu’ils vous ont repéré, la police fait le reste du boulot, belle petite amende avec un pourcentage pour le gars qui vous a repéré, business bien rôdé!
Donc, moralité, c’est interdit donc ne prenez pas de risque, ce n’est pas parce que certains (dont moi) ont pris le risque qu’on peut vous dire de le faire.
Pour certains, je lis que lorsqu’on est dans un pays on doit laisser son cerveau et son libre arbitre au vestiaire. !! j’adore la France , pourtant je déteste le mouvement des gilets jaunes …alors je peux dire que oui j’aime bien la Thaïlande ( ne pas oublier qu’on l’aime bien avec nos euros gagnés en France , quand même ) mais oui je dois dire que je trouve dingue cette interdiction… on est pas obligé de dire amen à tout !
toutefois puisque j’y suis … je respecte comme je peux … préférant les toilettes et ma chambre pour vapoter …
cela dit pour mes prochains voyages je choisirai des destinations sans plus ce genre de problème …
Bel euphémisme pour désigner une dictature militaire. Voir le dernier rapport de Reporter Sans Frontière qui classe la Thaïlande 136ème sur 180 pour la liberté de la presse. [copié/collé] : Le “Conseil national pour la paix et l’ordre” - un doux euphémisme utilisé pour désigner la junte mise en place après le coup d’Etat de 2014 par le général Prayuth - a, durant cinq ans, surveillé et censuré en permanence journalistes et blogueurs. Omniprésent et doté des pleins pouvoirs, cet organisme a multiplié les convocations abusives et les détentions, s’attaquant régulièrement aux journalistes indépendants, au point d’en pousser une dizaine à l’exil. Toute critique du pouvoir et de la junte est susceptible de déclencher une violente répression, rendue possible par un cadre législatif liberticide et une justice aux ordres. Les élections de mars 2019, promises depuis des années, n’ont rien changé à cet état de fait. Le mépris du pluralisme affiché par la junte au pouvoir a été tel que la chaîne Voice TV, proche de l’opposition, a tout simplement été suspendue durant la campagne électorale. La loi sur la cybersécurité adoptée en février 2019, qui octroie encore plus de pouvoirs à l’exécutif, fait peser de nouvelles menaces sur la liberté de l’information en ligne. L’instrumentalisation du crime de “lèse-majesté”, passible de quinze ans de prison, demeure une arme de dissuasion massive contre toute voix dissidente. Les autorités se montrent par ailleurs particulièrement complaisantes avec certains régimes : des journalistes et blogueurs chinois ou vietnamiens ont ainsi été arrêtés sur le sol thaïlandais par des agents de leur pays, pour y être “rapatriés” et jetés en prison.[Fin de citation].
Mais chut ! Faut pas le dire !
Honnetement, ce genre de commentaire paternaliste, on s’en passerait. Emettre un jugement sur les lois locales débiles, c’est interdit?
Pour rappel, la française qui a fait qqes jours de prison pour une vapote a finalement reçu une amende de quelques dizaines d’euros. ça me semble correcte et logique comme punition. Par contre, que la police a essayé de la racketer, qu’elle ai été emprisonné plusieurs jours dans des conditions moyenageuses, c’est normal? on doit respecter car c’est comme ça la bas?
Donc on en peut émettre aucun jugement sur des pays totalement corrompus?
La Thailande est un super pays avec des gens acceuillants. Par contre plusieurs faits choquants doivent être relayés afin qu’une certaine pression s’exerce sur les autorités Thai (si le tourisme diminue, baisse du PIB) :
1.Le racket de la police envers les touristes pour de petites infractions : 1000 à 2000 d’euros pour les corrompre ou longue et onéreuse procédure judiciaire pour une petite amende à la fin.
2. Interdiction de la vapote non pas pour des raisons de santé mais car aucune taxe n’est prélevée pour l’instant, car les lobbys du tabac sont puissants sur place et corruption du pouvoir.
3. Prostitution de jeunes filles avec presque aucun contrôle avec une forte visibilité.
4. Grosses amendes voir prison pour consomation de marijuana alors que le pays exporte une grande quantité à l’international assez phénoménal. Pour ça par contre, tout le monde est aveugle.
Je vous met au défi de défendre un seul des quatre points précédents.
Après soyons pragmatique, certaines coutumes locales peuvent dépasser certains et il faut faire l’effort de les accepter et de les respecter comme par exemple les lois portant sur la famille royale, boudha, les combats publics de boxe thai très violents avec des enfants d emoins de 10 ans,…
Ces points là font partie de la culture Thai et de leur histoire et doivent être respectée.
L’interdiction de la vapote, la corruption, le racket policier, je ne pense pas…
En matière de drogues, ne vous êtes vous pas trompé en citant la marijuana?? La Thaïlande est surtout connue pour être une plaque tournante des drogues synthétiques. Maintenant,pour ce qui est de la repression du traffic de drogues , suis à 100% d accord avec eux et les autres pays d’Asie, même pour un petit joint!