Je pars dans une semaine à Pondichéry. Je n’arrive pas à savoir s’il faut remplir les formalités pour obtenir le e-pass Tamil Nadu pour aller de Chennai Aeroport à Pondichéry ?
Pondichéry est une enclave dans le Tamil Nadu mais depuis l’aéroport de Chennai il faut traverser le Tamil Nadu pour attiendre Pondichéry. J’ai essayé d’obtenir ce e-pass par précaution mais Pondichéry n’apparait pas dans la liste des destinations puisque ce territoire n’appartient pas au Tamil Nadu, un vrai casse-tête !
Quelqu’un peut me renseigner ?
Grand merci
carolzen2
Bonjour, comment s’est finalement passée votre arrivée à l’aéroport par rapport aux papiers ?
Je compte venir d’ici 1 mois et suis en I terrogation également.
J’espère que votre séjour s’est bien déroulé Carolle
laphoraih3
Bonsoir,
Le e-pass Tamil Nadu a été exigé par la compagnie aérienne au départ de Genève: mon ami a eu le même problème au départ de Paris, mais personne ne l’a demandé en Inde. Visiblement, il n’y a pas encore de synchronisation entre les exigences indiennes et les compagnies aériennes. Dans le doute, mieux vaut rempliir le formulaire.
Bien à vous, bon voyage.
Anonyme4
Bonjour,
Quelle est la procédure pour avoir le e-pass?
Cordialement,
carolzen5
Namasté,
Quelle est cette procédure E-pass ???
J’ai vécu jeudi une mésaventure, embarquant depuis Frankfurt pour Chennai, j’ai du reprendre l’avion pour Frankfurt car je n’avais pas L’ETA validant mon visa. Je le croyais gratuit.
Donc je repars mercredi ayant eu mon ETA en moins 24h.
Et maintenant je lis ce E Pass ???
Help c’est quoi??? Je vais à Pondichéry
Merci
Et qui renvoit vers ce site du ministère : www.mohfw.gov.inmais qui n’est pas plus à jour que le doc…
charlotte9997
J’ai trouvé cette autre info qui confirmerait que ce n’est plus demandéhttps://www.indianeagle.com/travelbeats/tamil-nadu-institutional-quarantine-guidelines/
Le E-Pass Tamil Nadu n’était déjà plus exigé sur place en avril 2022. Ce sont certaines compagnies aériennes qui l’exigeaient (par exemple Emirates et Air France). Elles m’ont expliqué que leur système informatique ne délivraient pas la carte d’embarquement si elles ne remplissaient pas la case du numéro du E-Pass. Comme je l’ai déjà écrit à l’époque, cela tient sans doute à un déficit de communication : visiblement les compagnies ne savaient pas que ce e-passe n’était plus demandé sur place.
Donc, le plus simple est sans doute d’appeler la compagnie aérienne avec laquelle on voyage pour que soient précisées les exigences à l’embarquement.
Bon voyage !
et en simulant un billet Paris/Chennai voici ce qui est demandé :
TRAVEL REQUIREMENTS COVID-19 TRAVEL ALERTS
Find the latest Covid-19 travel requirements for your upcoming trip, or view our interactive world map to plan your next trip.
Entry Permission: Passengers entering India must also meet all the requirements below.
Entry Permission: Visa confirmed for India. Tourist visas and e-Tourist Visa issued by India are accepted for entry, provided they were issued with 5 years validity. Long duration tourist visas issued with a validity of 10 years are not valid for entry.
e-Business Visa, e-Medical Visa, e-Emergency X-Mis Visa, e-Conference Visa and e-Medical Attend Visa are also accepted.
Test on Arrival: 2% of the total passengers on the flights will be subject to random Covid-19 testing upon arrival at their own expense.
Test:
Unvaccinated passengers: Passengers aged 5 years and older must submit a negative RT-PCR test result obtained within 72 hours prior to departure on the online Air Suvidha Portal prior to travel. Failure to complete the RT-PCR report could result in refusal for acceptance.
Vaccinated passengers: Test is not required for passengers holding a vaccination certificate issued by the listed countries showing that they are fully vaccinated against Covid-19. Fully vaccinated passengers must upload proof of full vaccination on the online Air Suvidha Portal prior to travel.
Form: All passengers (including infants and children) must submit a Self-Declaration Form (SDF) on the online Air Suvidha Portal prior to travel, including details of their travel history in the past 14 days and the PCR test obtained within 72 hours prior to departure. Passengers must carry printed copies of the Self-Declaration Form on arrival in India.
Application: Passengers must download the Aarogya Setu App onto their phone.
Mask: All passengers must wear a surgical mask (or a filtering face piece mask FFP1, FFP2 or FFP3, provided it does not include a valve) during their flight. They may also be required to wear a mask at the airport, depending on local health measures.
This does not apply to the following passengers:
Passengers aged 5 years and younger;
Passengers with medical exemptions, provided holding a medical certificate.
Donc il n’est pas mentionné d’avoir un E-Pass Tamil Nadu???