Je prénome Guillaume et je prévois de partir à la découverte de l’inde seul et en sac a dos d’ici une petite dizaine de jours.
J’ai constaté sur internet qu’il était maintenant possible de demander un e VISA via le site du gouvernement indien cependant il met demandé lors du remplissage du formulaire d’indiquer l’aéroport auxquel je devrais arriver.
Cependant mon avion réalise une escale de 2 heures a Bombai avant repartir pour Dehli qui est ma destination prévue.
Je me demande donc si je dois indiquer Bombai ou bien Delhi dans le formulaire …?
Donc si quelqu’un a déja été confronté a cette problématique je suis preneur de solutions.
Merci d’avance
pascalclic2
c est pourtant pas sorcier!!!
Ou sors tu tu le territoire indien?
BOM ou DEL
si a BOM tu n’es que en transit pr DEL c’est donc bien Delhi ta destination finale.
si à BOM tu dois sortir del’aéroport, c.a.d. rentrer sur le territoire indien alors , oui ta destination est BOM
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Premier voyage nécessitant un VISA, pas évident pour moi … désolé
fanzi4
Bonjour,
S’il s’agit d’une escale technique avec le même avion ou d’une escale en transit avec la même compagnie, normalement il n’y a pas d’entrée sur le territoire Indien à Mumbai, donc la réponse sur le formulaire est “Delhi”.
S’il s’agit d’une correspondance, 2 avions # 2 compagnies#, 2terminaux#, vous devrez donc entrer sur le territoire Indien à Mumbai, la réponse sur le formulaire est “Mumbai”.
Anonyme5
Dans mon cas il s’agit de la même compagnie mais d’un avion different. Du coup pas necessiter de passer par l’imigration a bombay et je peux reccuperer mon visa a Delhi c’est bien ca?
fanzi6
N’ayant pas tous les éléments concernant vos vols, difficile de répondre… Compagnie ? Aéroport de départ ? Vols ?
En examinant votre réservation, vos vols semblent bien être en transits, même compagnie, même terminal, donc normalement vous ne devriez pas à avoir à passer les formalités policières ni être obligés de récupérer vos bagages entre les 2 vols en arrivant à Bombay.
De plus vu votre transit de 1h15mn à l’aller, je doute que vous ayez le temps d’obtenir votre e-visa sur Mumbai et attraper le second vol.
Votre ville d’entrée en Inde serait donc bien Delhi.
Mais pour plus de sécurité, je vous conseille d’appeler Jet Airways France au 01 49 52 41 15
Ou si vous maîtrisez bien l’anglais… http://www.jetairways.com/FR/FR/ContactUs/contact-centre.aspx
jc609
Bonjour
La dernière fois que je suis allé en inde, en février, j’avais indiqué MUMBAI sur la demande d’e-visa puis j’ai pris un vol pour Chennai … Aucun probléme à l’arrivée.