E-visa depuis 01/02/2017 : tutoriel

Forum Vietnam

Slt
Après avoir essayé d appeler l’ambassade du Vietnam sans résultat, j ai trouvé sur un blog , une expérience récente, un couple qui s’est vu refusé à la frontière et devoir faire 24h de transport pour passer à un autre poste frontiére qui accepte l e visa. Du coup je vais utilisé l option lettre d invitation pour visa à l arrivée.

Top ce tutoriel !

Je pars au Vietnâm en septembre. J’arriverai à l’aéroport de Liên Khuong (près de Da-Lat), après une correspondance à Hô-Chi-Minh.
Que dois-je mettre dans le champ “Allowed to entry through checkpoint” ?
L’aéroport d’Hô-Chi-Minh (où je fais ma correspondance) ?

En effet, l’aéroport de Liên Khuong n’est pas sélectionnable. Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière si je me présente à cet aéroport en ayant indiqué l’aéroport d’Hô-Chi-Minh ?

Merci d’avance pour vos retours, je pars mi-septembre :slight_smile:

[quote]
Top ce tutoriel !

Je pars au Vietnâm en septembre. J’arriverai à l’aéroport de Liên Khuong (près de Da-Lat), après une correspondance à Hô-Chi-Minh.
Que dois-je mettre dans le champ “Allowed to entry through checkpoint” ?
L’aéroport d’Hô-Chi-Minh (où je fais ma correspondance) ?

En effet, l’aéroport de Liên Khuong n’est pas sélectionnable. Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière si je me présente à cet aéroport en ayant indiqué l’aéroport d’Hô-Chi-Minh ?

Merci d’avance pour vos retours, je pars mi-septembre :] (/citation]

Salut
Oui tu dois impérativement indiquer sur ton document, l’aéroport d’arrivée au VN, c’est à dire Tan Son Nhat (HCM) (international airport), puisque c’est par cet aéroport que tu vas obligatoirement rentrer au VN…(d’après ce que je comprends sur ton post)
Ensuite tu pourras prendre autant de vols nationaux que tu souhaites, pendant toute la durée de ton visa…

bon séjour

Tout ce qui concerne l’immigration, c’est au premier aéroport d’arrivée que ça effectue le contrôle du passeport & visa avant de prendre les vols domestiques >>> sélectionnez Tan Son Nhat International Airport.

Parfait, je vais faire ça. Merci beaucoup !

Bonjour,

Merci pour ces nombreuses informations. Je vais entrer et sortir du vietnam par voie terrestre. L’entrée se fera entre Phnom Penh et Ho Chi Minh j’ai donc mis Moc Bai Landport comme point d’entrée. Pouvez vous me confirmer cette information ?

Nous sortirons aussi par voie terrestre. Nous prendrons un bus entre Hanoi et Luang Prabang au Laos mais je ne trouve pas le nom du poste de frontière (surement à proximité de Dien Bien Phu ?)
Si quelqu’un a une idée, merci d’avance !

Cordialement,

Jonathan

Ok pour Moc Bai
Ko pour Dien Bien (Tay Trang) - cliquez ici pour les détails

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés concernant le téléchagement de la photo d’identité sur le evisa. En effet, aucun souci pour télécharger la copie du passeport, mais impossible de télécharger la photo d’identité. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci d’avance!

Merci pour cette réponse !

Bonjour,

J’ai fait une demande d’Evisa en indiquant que j’arrivais à l’aéroport d’Ho chi minh.

Seulement, je viens de changer mes billets d’avion et j’arrive finalement à hanoi. J’ai envoyé un mèl au service de l’immigration pour savoir s’il pouvait changer l’aéroport d’arrivée mais il n’arrive pas à comprendre ma demande. Pensez vous que je sois obligé de refaire une demande d’Evisa ?

merci d’avance.

Après plusieurs échanges de mel avec l’immigration, ils me disent que je peux entrer par l’aéroport d’Hanoi alors que sur mon E visa c’est indiqué ho chi minch. J’ai moyennement confiance car j’ai l’impression qu’ils n’ont pas compris ma demande. Qu’en pensez vous ?

Lors du contrôle du passeport & visa, si l’agent d’immigration demande sur le changement d’aéroport, vous lui montrerez les emails du service e-visa.

Votre vol pour Hanoi a-t-il une escale à Saigon ?

Bonjour,
D’après vous, qui mieux que le bureau de l’immigration peut être aussi fiable, sur ce qu’il vous avance et vous confirme par mail ?

Réponse;
Le service de l’immigration bien sûr !!

Pour la petite histoire, j’ai eu ce même souci une fois, je devais arriver à Hanoï et changement de plan de dernière minute et j’ai attéri à HCM…

En me présentant au bureau de l’immigration, j’ai remis ma lettre d’invitation et mon passeport, sans rien préciser à l’agent et quelques minutes plus tard, j’ai été appelé, réglé le montant de mon visa (et sans 1 $ de plus) et suis rentré bien gentiment au VN, car mon visa était collé sur mon passeport…

Explication:

Si vous avez un document officiel (lettre d’invitation), qui soit prévu pour tel ou tel aéroport, les services de l’immigration sont en contact entres eux, sur tout le territoire et coup de fils, fax ou scann et le document passe d’une ville à l’autre en 2 mn … tout simplement

Donc si vous avez eut confirmation par mail de l’immigration, que cela n’avait pas importance que vous rentriez par HCM, Da Nang ou Hanoï, alors n’ayez aucune crainte, car le VN est bien informatisé …

Les seuls qui pourraient vous chercher des poux dans la tête, c’est la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager, qui ne comprends souvent pas grand chose , pour ne pas dire “rien”, au “Visa on Arrival” et qui va vous demander des comptes…

Alors montrez leur vos échanges de mails avec l’immigration du VN.

Bon préparatif

Merci pour vos retours. Non, j’arrive directement à Hanoi depuis Hong kong. c’était mon premier vol que j’ai changé où je faisais escale à Saigon. En fait, j’ai posé la question car les réponses du service immigration sont loin dêtre claires comme de l’eau de roche.

Lorsque je leur ai envoyé mon premier mail ou j’ai expliqué mon problème, il m’ont répondu en me donnant le lien pour récupérer mon E visa. Je leur ai répondu que j’avais déjà imprimé cet Evisa mais que je voulais qu’il me confirme que je pouvais arriver à hanoi alors que mon E visa indique une entrée à Saigon. Ils m’ont alors répondu dans un deuxième mel : “Vietnam E-Visa can enter, exit in the 28 ports”. Ce n’est que dans le troisième mel où ils m’indiquent “You can enter noi bai Airport”.

bonjour,

j’essaie en vain de faire mon e-visa mais il semble que le telechargement de ma photo portrait et passeport ne passe pas… impossible de valider la 1ere page…

j’ai envoyer un mail afin d’avoir des infos mais n’ai pas recu de reponse et le temps passe et se reduit avant mon depart.

quelqu’un peut-il m’aider? un format particulier peut-etre?

d’avance merci

Bonjour
Attention au poids de la photo

Avez-vous fait un scan du passeport et de la photo ?

oui j’ai simplement scanné une photo et la page de mon passeport mais en me les envoyant par mail afin de faire le e-visa chez moi…
peut-etre dois-je essayer directement à partir de l’ordi qui a recu le scan?

Je pense que oui.
Pour ma part, j’ai scanné ces deux document et les ai enregistrés dans mon fichier “Images”. Tout s’est bien déroulé ensuite pour les insérer.
N’oubliez pas d’enregistrer le code qui vous sera envoyé.
Par curiosité, le lendemain je suis allée voir sous la rubrique « SEARCH – e-Visa search », j’ai indiqué mon numéro de code, mon visa y était déjà. Je n’ai plus eu qu’à imprimer.

Faire attention lorsque vous arriverez au paragraphe : Requested information
. à Request to grant e-Visa, indiquez la date de départ du visa
immédiatement une date va s’inscrire automatiquemennt à “To”, ne pas y toucher
. à Intended entry date, mettre votre date d’arrivée au Vietnam qui est la même que celle de la date de départ du visa.
Bonne chance !

J’ai je crois un problème , j’ai fait une demande de e-visa avec comme point d’entrée aéroport d’Hanoï et point de sorti : Ha tien

Sauf que je rentre donc en avion avec turkish Airline et s’il me demande une preuve de sortie de territoire et bien c’est pas possible en tout cas pas par Ha tien , car je n’ai trouvé nulle part de ticket de bus à réserver en avance ,

Est ce qu’une preuve de sortie ne passant pas par ce poste de frontière marchera ?

Bonjour,
nous souhaitons voyager environ un mois au Vietnam à deux, à partir du 8 novembre, et nous n’avons pas encore d’itinéraire précis. Après le Vietnam, nous souhaitons aller explorer le Cambodge pendant un mois.
Nous sommes sur le point de demander notre e-visa pour le Vietnam, et l’une des informations qu’il nous est demandée de renseigner est le point de sortie du territoire.
Notre question est donc la suivante :

• pouvons-nous renseigner un point de sortie “à la louche” (exemple : aéroport d’Ho Chi Minh) et finalement sortir sans problème par un autre point de sortie s’il nous convient mieux et s’il accepte bien les e-visas (exemple : poste terrestre de Moc Bai) ?
  • ou sommes nous tenus de quitter le Vietnam par le poste frontière annoncé lors de la demande de visa ? (auquel cas nous ferions mieux de nous pencher sur notre itinéraire avant de demander notre e-visa)
    En espérant que quelqu’un puisse nous répondre, merci d’avance
    Estelle & Sébastien

Je pense qu’il serait plus raisonnable de sortir au point indiqué sur le e-visa et de faire le circuit en ce sens.
Pour être sortie un jour après la date indiquée sur le visa (erreur de l’Ambassade), j’ai dû palabrer pendant plus d’une demi-heure auprès du gradé avant de pouvoir prendre l’avion.

Merci Riri34 pour votre réponse. Nous allons être raisonnables alors, nous allons déterminer un itinéraire et sortir au point indiqué sur le e visa :slight_smile:

Bonjour,

J’ai fait ma demande et j’ai réussi à payer tranquille. Mais ça fait déjà 8 jours et je n’ai toujours pas de réponse. Quand je consulte le site, ils me disent que la procédure est en cours.

Mon vol est dans 2 jours et il n’y pas de numéro de téléphone pour les contacter.
Ce site est vraiment fiable ?

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème que moi? J’ai fait une demande de visas pour la famille: ma fille et moi même avons obtenu le nôtre sans aucune difficultés, mais mon conjoint et mon fils non. Il est indiqué “full name incompled”. Je ne sais pas pourquoi car nous avons effectué exactement la même démarche, à savoir prénom et le nom, sans mentionner notre deuxième prénom. Le paiement a été fait pour les personnes. Du coup, j’ai peur de recommencer et de payer à nouveau.
Si une personne est en mesure de m’aider…cela serait avec plaisir!
Merci

Les nom et prénom(s) doivent être identiques que ceux du passeport.
Vous pouvez contacter le support :
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/lien-he

En début d’année, lors de ma demande de visa, j’ai eu un problème pour l’obtenir et j’ai contacté l’autorité compétente par courriel à l’adresse suivante :
thich luong

bonsoir ,
comme plusieurs forumeurs , j’ai un problème pour remplir le formulaire de e-visa , à la rubrique “retour”. j’ai épluché les messages à ce sujet , et pas trouvé de réponse …
nous arriverons par Hanoi , mais nous ne savons pas encore si nous repartirons par l’aéroport de Hanoi ou celui de Danang…nous comptions décider sur place …est-ce possible d’indiquer Danang et finalement de repartir par Hanoi…?
Cordialement

Vous pouvez poser cette question en anglais auprès du support de l’e-visa
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/lien-he

Bonjour ! Je part du 9 Février au 24 Février prochain au Vietnam (Arrivé et départ Ho Chi Minh).

Je reste donc maxi 15 jours. Mais je doit me rendre durant cette prériode 5 jours à Tawain.

Je voulais savoir comment ca se passe en étant Francais concernant le e-visa (Je vais mettre les dates du 10 Février date d’arrivé sur le territoire et jusqu’au 24 Février retour en France), si je peux le présenter à mon retour de Tawain pour revenir au vietnam ? Si il sera valable.(car ma 1ere entrée en arrivant de France je ne compte pas le donner vu que mon séjour ne dépasse pas les 15jours je n’ai pas besoin de visa). Ps : L’ambassade de Tawain m’a dit pas besoin de visa puisque je viens que 5jours. Vous confirmer ? :slight_smile: Merci d’avance de votre retour.

L’exemption de visa au Vietnam concerne un séjour de moins de 15 jours/14 nuits sur place.
Si vous avez l’intention au cours de ce séjour de vous rendre à Taiwan pendant 5 jours et de revenir ensuite au Vietnam, ce n’est pas possible car l’exemption concerne une simple entrée sur le territoire vietnamien.
Pour conclure, la première entrée est exemptée de visa, la seconde doit faire l’objet d’une demande de visa.
Si vous ne voulez pas payer le visa, il vous faudra vous rendre à Taiwan à l’issue de votre séjour au Vietnam et rentrer en France à partir de ce territoire.

BOnjour,

Je suis obligé de revenir au vietnam aprés mon séjour de 5 jours à Tawain. Donc si j’ai bien compris. Pour ma 1ere entrée au Vietnam pas besoin de visaPour Allez à Tawain non plus.Par contre quand je revient au Vietnam, la je doit avoir un visa (esque le e-visa si je le donne à ce moment la lors de ma 2nd entrée, sera valable ?)

Vous avez très bien compris.
La première entrée est exemptée de visa, la seconde nécessite un visa.

Après la 1ère exemption de visa Vietnamien, il faut attendre 30 jours pour profiter de la 2ème. Il faudra donc faire l’e-visa pour la deuxième entrée au Vietnam (Cf. La vie au Vietnam)

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour à tous, lors du remplissage du formulaire de renseignement, à la case Type pour le passeport il y a trois proposition : diplomatic, official et ordinary. Quel type avez-vous selectionné? Officel ou ordinaire? je ne comprend pas la nuance entre les deux :s
merci

Vous sélectionnez “ordinary” pour ce qui vous concerne. C’est le passeport de M. tout le Monde.

Le passeport “official” est délivré aux personnes en mission officielle pour l’Etat.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Oui oui merci beaucoup :slight_smile:

bonsoir ,
heureusement que je m’y prends en avance pour faire mon E-visa , car je bloque dès le début …
J’ai scanné photos et passeports et les ai mis dans images . quand je télécharge ma photo d’identité , le message “delete” s’affiche en rouge au-dessous …est-ce seulement si je veux changer la photo ?ou bien , il n’en veut pas …?
ensuite , quand je veux télécharger ma page de passeport , elle ne s’adapte pas automatiquement dans le cadre …y a t’il une manipulation qui m’a échapé .?? et faut il uniquement la page avec la photo ou la double page (celle qui est au-dessus et où il y a la signature )
désolée si j’ai l’air idiote , mais je ne suis pas douée en informatique .
merci pour toute aide .

Pour insérer le scan de votre photo d’identité, vous cliquez sur “sélect”, ce qui vous envoie directement sur vos fichiers, vous cherchez votre dossier “images” et vous cliquez deux fois sur la photo qui va s’insèrer automatiquement, une croix avec “delete” va apparaître, vous n’en tenez pas compte, cela ne sert que si vous vous voulez faire une correction.
Faire de même avec le passeport, mais n’insérez que la partie avec la photo aux dimensions de votre page de passeport pour entrer dans le cadre.
Me faire connaître si c’est OK.

Merci,
je viens de voir mon erreur , j’avais oublié de redimensionner l’image du scan , avant de la rentrer dans images .
Maintenant ça marche ,
MAIS avant d’aller plus loin , il y a un autre élement sur lequel j’hésite : on demande de mettre le full name avec en premier le first name , donc le prénom , identique au passeport , or …sur le passeport c’est le nom de famille qui apparait en premier suivi du nom de femme mariée et enfin des prénoms …
je fais comment : lequel mettre en premier ?
je préfère prendre des précautions , car pour la Birmanie , ils ont failli me refuser mon visa pour le “1” mis après le numéro de passeport et qui ne devait pas figurer…
merci

Sujets suggérés

Services voyage